Insérer du calcul dans un document Word

3 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Dans un tableau, qui contient N=B0 d=92articles, d=E9signation, prix unitai=
re, quantit=E9, total par articles, j=92aimerais int=E9grer le calcul du to=
tal par articles =3D prix unitaire * quantit=E9

A la fin du tableau, j=92aurais besoin de cumuler tout les totaux d=E9j=E0 =
calcul=E9s.

Une approche ?

Merci d=92avance.

3 réponses

PiBa
Le 13/06/2012 22:41, Apitos a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un tableau, qui contient N° d’articles, désignation, prix unitaire, quantité, total par articles, j’aimerais intégrer le calcul du total par articles = prix unitaire * quantité

A la fin du tableau, j’aurais besoin de cumuler tout les totaux déjà calculés.

Une approche ?

Merci d’avance.

Bonsoir,
pourquoi ne pas insérer un tableau excel avec lien dynamique ?
Apitos
Bonsoir PiBa,

pourquoi ne pas insérer un tableau excel avec lien dynamique ?

Est-ce obligatoire d'avoir pour chaque auto incrémentation dans document Word un tableau Excel lié ?

Ou un seul suffira pour tous les cas ?

Un exemple ?

Merci.
Léo
Bonsoir,
Une fois le tableau créé, mets le curseur dans la case où tu veux voir
apparaître le résultat et active la fonction Formule du menu Tableau.
Une fenêtre s'ouvre où tu inscrit ta formule en indiquant les cases selon
leurs coordonnées CL. Colonne est désignée par une lettre, Ligne est
désignée par un chiffre. Par exemple : D5 pointe la colonne D et la ligne 5.
Pour modifier ou corriger une formule, mettre le curseur dans la case, faire
clic droit et Modification du champ.
Pour lancer les calculs, clique à l'extérieur du coin supérieur gauche du
tableau pour le valider en entier, et presse F9.