inserer un calendrier

phoenixgirl95
comment peut on insérer un calendrier dans une feuille de calcul excel?

LE TROLL
Bonjour,

En VB c'est MsCalendar, un objet de Microsoft...

Si tu as du code, et si tu veux, j'en ai fait un mieux, car il est
indépendant (des ocx ou dll additifs), il s'appelle et se ferme depuis
l'application, et génère un fichier avec la date sélectionnée (gratuit),
veux-tu ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"phoenixgirl95" a écrit dans le
message de news:
| comment peut on insérer un calendrier dans une feuille de calcul excel?

Excel...lent
Bonjour LE TROLL,
Moi je veux bien.
Merci à toi.
Excel...lent
LE TROLL
Bonjour,

Bon, à l'adresse que je trouve sur Orange, je vais tout t'envoyer, le
code (VB) et l'exe.

Comme je le disais, avec beaucoup de logiciels j'ai eu des problèmes à
cause des OCX ou DLL (enfants), qui n'avaient pas la bonnes mises à jour,
alors ça plantait (du côté utilisateur).
Donc j'ai commencé à refaire la roue, à faire mes propres objets en code,
afin de ne plus être dépendant des objets additionnels (ajouter
composant...), en fait deux trois objets seulement, dont le calendrier
notamment.

Ce calendrier est fait pour être appelé, puis fermé depuis le programme
appelant, il en résulte que si tu le lance comme ça, ben tu ne pourras le
"dateur.exe", certes ce n'est pas grave.

Le principe d'utilisation est d'appeler le dateur depuis son programme,
ce dateur devient une application autonome de facto (qu'il est bien
d'empaqueter en tant qu fichier ressource ".rsc") dans le programme lui
même. Ce dateur, génère un fichier dateur.txt qui contient la date (celle du
jour au lancement), et ensuite celle choisie.

Il y a plusieurs façons de l'utiliser, soit en intégrant son code dans
un autre code. Soit en l'appelant depuis le programme utilisateur, puis en
le fermant depuis ce dernier, bloquant le programme qui le contient tant
qu'une date n'est pas choisie. Exemple:
le contenant bloque la feuille vbModal, bloque toute action dessus, puis
lance le calendrier en toujours visible à l'écran, rendant seulement actif
un bouton (fermer le calendrier). Suffit au retour, de tout remettre actif
et de copier la date du fichier. Par les API on peut aussi contrôler son
ouverture, sa fermeture et interdire plusieurs lancement (c'est mieux).

Bon, j'envoie à ton adresse mail, cordialement, tu me diras...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Excel...lent" a écrit dans le message de news:
OVIX$
| Bonjour LE TROLL,
| Moi je veux bien.
| Merci à toi.
| Excel...lent

Misange
Bonjour (Si si, ça se dit encore...)

Il y a de très nombreuses façons de répondre à ta demande...pas très
précise.
Si tu as access tu peux utiliser le controle calendar.ocx livré avec (tu
peux aussi le trouver sans avoir acces, mais c'est à toi de vérifier si
ta licence t'autorise à l'utiliser).
http://www.excelabo.net/excel/controlestypes.php#calendar
http://www.excelabo.net/excel/controlestypes.php#calendrierocx
http://www.excelabo.net/excel/calendriers.php#ocxoptionnel

sinon tu peux utiliser un de ces outils très bien faits qui permettent
de se passer complètement de ce contrôle
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-generateurcalendrier
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom¬-calendarsansocx

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-formulairecalendrier
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gz-calendrieroutlook
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=sg-calendriermensuel
http://www.excelabo.net/excel/calendriers.php#calendrier
http://www.excelabo.net/excel/calendriers.php#calendriercouleur
http://www.excelabo.net/excel/calendriers.php#GeeDeeCalend
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=bj-calendrier
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=dma-minicalendrierannuel

ou ceclui ci si c'est juste pour permettre à un utiisateur de saisir la
date de son choix
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-datepicker

et j'en oublie surement dans le lot.
Pas besoin de réinventer la roue, suffit de choisir celle qui est
adaptée à ta demande !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

phoenixgirl95 a écrit :
comment peut on insérer un calendrier dans une feuille de calcul excel?

Excel...lent
Bonjour LE TROLL,
merci pour ton envoi.
plutot sympa et "gratuit" celui la !
Cordialement.
Excel...lent
Nito
Bonjour
J'aimerais bien avoir si possible.le calendrier
J'en cherchais un

Merci encore

adresse: