Insérer champ, formule un peu compliquée..

7 réponses
Emile
Bonjour à tous,

Je cherche a mettre des dates issues de la petite boîte de dialogue "FILLIN"
en lettres.
sans faire appel a VBA (saisies au format "xx/xx/2008")

J'utilise au départ:
{ = { DATE \@ v"dd" \* MERGEFORMAT } \ CardText \*MERGEFORMAT } { DATE \@
"' 'MMMM' \* MERGEFORMAT }{ = { DATE \@ "yyyy" \*MERGEFORMAT } \*
CardText \*MERGEFORMAT }

Ce qui me donne la date du jour en toutes lettres: Vingt six mai deux milles
huit

A partir d'ici, en l'imbriquant dans FILLIN, je souhaite amener la date du
jour par défaut, 26/05/2008, mais également pouvoir la modifier, et que le
résultat en retour de FILLIN soit traité par CardText
, mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un pourrait m'aider sur cette formule SVPL ?? ;-))

Merci d'avance de vos propositions.

7 réponses

Geo

Quelqu'un pourrait m'aider sur cette formule SVPL ?? ;-))

Définissez un signet sur votre champ Fillin par exemple MaDate
et remplacez Date par {MaDate}
Ca devrait le faire

--
A+

Emile
Bonjour Geo, et merci pour ton aide.

Ca m'a l'air d'être ce que je recherchais, ;-))
je vais tester et te tiens au courant..
Encore merci,

Emile

"Geo" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un pourrait m'aider sur cette formule SVPL ?? ;-))

Définissez un signet sur votre champ Fillin par exemple MaDate
et remplacez Date par {MaDate}
Ca devrait le faire

--
A+

Emile
Bonjour Géo,

Après un bon paquet de tests, y'a pas façon de mettre en place ce que tu m'a
proposé... :-(
-Est-ce que tu pourrais me procurer un exemple par le biais de
http://cjoint.com/ par exemple..
Merci d'avance pour ton aide,
Cordialement,
Emile

"Emile" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Geo, et merci pour ton aide.

Ca m'a l'air d'être ce que je recherchais, ;-))
je vais tester et te tiens au courant..
Encore merci,

Emile

"Geo" a écrit dans le message de news:

Quelqu'un pourrait m'aider sur cette formule SVPL ?? ;-))

Définissez un signet sur votre champ Fillin par exemple MaDate
et remplacez Date par {MaDate}
Ca devrait le faire

--
A+

Geo
Bonsoir

Après un bon paquet de tests, y'a pas façon de mettre en place ce que tu m'a proposé...
:-(
-Est-ce que tu pourrais me procurer un exemple par le biais de http://cjoint.com/ par
exemple..

Pas simple en effet :
http://cjoint.com/?gexTv1Za2Q

J'ai vérifié avec la date d'aujourd'hui, j'ai peut-être eu tord.

--
A+

Emile
Bonsoir Géo,

Merci pour ton aide, j'étais bien content d'ouvrir le document que tu me
proposes,
enfin j'allais pouvoir disposer de "LA SOLUTION"..
Malheureusement... Ca marche pô!! ;-)
Je crois ne pas que le test avec la date du jour ai pu beaucoup perturber
Word.
A mon avis c'est l'approche par le "Signet" qu'il n'a pas l'air d'apprécier
a sa juste valeur... :-((
Puisqu'il ne le récupère pas la valeur du signet "MaDate".. Mais la date du
jour

As-tu une idée .... Comment retourner le signet "MaDate" dans la valeur
retournée de FillIn

Merci d'avance,
Cordialement,
Emile

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Après un bon paquet de tests, y'a pas façon de mettre en place ce que tu
m'a proposé... :-(
-Est-ce que tu pourrais me procurer un exemple par le biais de
http://cjoint.com/ par exemple..

Pas simple en effet :
http://cjoint.com/?gexTv1Za2Q

J'ai vérifié avec la date d'aujourd'hui, j'ai peut-être eu tord.

--
A+

Geo

A mon avis c'est l'approche par le "Signet" qu'il n'a pas l'air d'apprécier a sa juste
valeur... :-((
Puisqu'il ne le récupère pas la valeur du signet "MaDate".. Mais la date du jour

As-tu une idée .... Comment retourner le signet "MaDate" dans la valeur retournée de
FillIn

Il retourne bien la valeur du signet, vous pouvez le vérifier en
supprimant la mise en forme :
{ = {Madate }}, pourquoi ça ne marche pas après ? mystère !

Pour que ça marche avec la mise en forme il faut remplacer le = par
quote.
On l'avait récemment vu sur ce forum,
un coup de règle sur les doigts pour celui qui avait oublié !
C'est tellement peu documenté qu'on a l'impression d'aller à l'aveugle,
mais bon je viens de vérifier avec une autre date qu'aujourd'hui.

--
A+

Emile
Merci pour ton aide Géo
Je test et te redonne des nouvelles... ;-))
Cordialement,
Emile

Il retourne bien la valeur du signet, vous pouvez le vérifier en
supprimant la mise en forme :
{ = {Madate }}, pourquoi ça ne marche pas après ? mystère !

Pour que ça marche avec la mise en forme il faut remplacer le = par quote.
On l'avait récemment vu sur ce forum,
un coup de règle sur les doigts pour celui qui avait oublié !
C'est tellement peu documenté qu'on a l'impression d'aller à l'aveugle,
mais bon je viens de vérifier avec une autre date qu'aujourd'hui.

--
A+