Insérer une condition dans un Formulaire sous Word

6 réponses
nadeger
Bonjour,

J'ai crée un document sous Word dans lequel j'ai inséré des champs de
formulaire : comme "Titre" "Nom" "Prénom".
Je voudrai automatisé la tâche suivante :
Quand le champ "Titre" est égal à "Monsieur" alors ne rien mettre sinon
mettre la lettre "e" (la lettre "e" se met à la fin du mot engagé qui
s'accord avec le "Titre").
J'ai beau insérer : Champ - If : ça ne marche pas.

Je vous remercie de votre aide.
--
Nadège

6 réponses

Tisane
Bonjour Nadège,

J'ai crée un document sous Word dans lequel j'ai inséré des champs de
formulaire : comme "Titre" "Nom" "Prénom".
Je voudrai automatisé la tâche suivante :
Quand le champ "Titre" est égal à "Monsieur" alors ne rien mettre sinon
mettre la lettre "e" (la lettre "e" se met à la fin du mot engagé qui
s'accord avec le "Titre").
J'ai beau insérer : Champ - If : ça ne marche pas.

{ IF Titre = "Monsieur" "" "e" }
Coche "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ Titre, et
verrouille ton formulaire.

--
Tisane

nadeger
Bonjour Tisane et merci de me répondre aussi rapidement.

Mon champ Titre est une liste déroulante que j'ai associé en signet sous le
nom "TitreSalarie".
J'ai bien coché "calculer à la sortie" mais ma condition ne fonctionne
toujours pas, voici ce qui apparaît quand j'affiche le détail des codes
champs :

{IF TitreSalarie = "Monsieur" " " "e"*Mergeformat}
--
Nadège

Bonjour Nadège,

J'ai crée un document sous Word dans lequel j'ai inséré des champs de
formulaire : comme "Titre" "Nom" "Prénom".
Je voudrai automatisé la tâche suivante :
Quand le champ "Titre" est égal à "Monsieur" alors ne rien mettre sinon
mettre la lettre "e" (la lettre "e" se met à la fin du mot engagé qui
s'accord avec le "Titre").
J'ai beau insérer : Champ - If : ça ne marche pas.

{ IF Titre = "Monsieur" "" "e" }
Coche "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ Titre, et
verrouille ton formulaire.

--
Tisane

Mon champ Titre est une liste déroulante que j'ai associé en signet sous
le
nom "TitreSalarie".
J'ai bien coché "calculer à la sortie" mais ma condition ne fonctionne
toujours pas, voici ce qui apparaît quand j'affiche le détail des codes
champs :
{IF TitreSalarie = "Monsieur" " " "e"*Mergeformat}

Ah ! Voilà qui est plus concret.
Le signet d'une liste déroulante doit être encadré par des { } (toujours
obtenues avec <Ctrl><F9>. Cela donnera donc :
{ IF { TitreSalarie} = "Monsieur" "" "e" }

--
Tisane

Bonjour Nadège,

J'ai crée un document sous Word dans lequel j'ai inséré des champs de
formulaire : comme "Titre" "Nom" "Prénom".
Je voudrai automatisé la tâche suivante :
Quand le champ "Titre" est égal à "Monsieur" alors ne rien mettre sinon
mettre la lettre "e" (la lettre "e" se met à la fin du mot engagé qui
s'accord avec le "Titre").
J'ai beau insérer : Champ - If : ça ne marche pas.

{ IF Titre = "Monsieur" "" "e" }
Coche "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ Titre, et
verrouille ton formulaire.

--
Tisane

nadeger
Cela fonctionne, je vous remercie beaucoup.

Si je peux abuser, j'ai une autre requête. Toujours dans les formulaires,
est-ce qu'il est possible d'accompagner un champ de texte d'un commentaire
qui permettrait d'aider la personne qui saisi le champ d'avoir une
explication?

Merci
--
Nadège

Mon champ Titre est une liste déroulante que j'ai associé en signet sous
le
nom "TitreSalarie".
J'ai bien coché "calculer à la sortie" mais ma condition ne fonctionne
toujours pas, voici ce qui apparaît quand j'affiche le détail des codes
champs :
{IF TitreSalarie = "Monsieur" " " "e"*Mergeformat}

Ah ! Voilà qui est plus concret.
Le signet d'une liste déroulante doit être encadré par des { } (toujours
obtenues avec <Ctrl><F9>. Cela donnera donc :
{ IF { TitreSalarie} = "Monsieur" "" "e" }

--
Tisane

Bonjour Nadège,

J'ai crée un document sous Word dans lequel j'ai inséré des champs de
formulaire : comme "Titre" "Nom" "Prénom".
Je voudrai automatisé la tâche suivante :
Quand le champ "Titre" est égal à "Monsieur" alors ne rien mettre sinon
mettre la lettre "e" (la lettre "e" se met à la fin du mot engagé qui
s'accord avec le "Titre").
J'ai beau insérer : Champ - If : ça ne marche pas.

{ IF Titre = "Monsieur" "" "e" }
Coche "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ Titre, et
verrouille ton formulaire.

--
Tisane

Si je peux abuser, j'ai une autre requête. Toujours dans les formulaires,
est-ce qu'il est possible d'accompagner un champ de texte d'un commentaire
qui permettrait d'aider la personne qui saisi le champ d'avoir une
explication?

Personnellement, j'utilise le "truc" suivant :
dans l'option "Texte par défaut" du champ, je saisis quelque chose comme :
[Tapez le nom de la personne ici]
Sinon, tu peux utiliser le bouton [Texte d'aide] dans la même boîte des
options, qui s'affichera dans la barre d'état ou sur l'appui de <F1>.

--
Tisane

Mon champ Titre est une liste déroulante que j'ai associé en signet
sous
le
nom "TitreSalarie".
J'ai bien coché "calculer à la sortie" mais ma condition ne fonctionne
toujours pas, voici ce qui apparaît quand j'affiche le détail des codes
champs :
{IF TitreSalarie = "Monsieur" " " "e"*Mergeformat}

Ah ! Voilà qui est plus concret.
Le signet d'une liste déroulante doit être encadré par des { } (toujours
obtenues avec <Ctrl><F9>. Cela donnera donc :
{ IF { TitreSalarie} = "Monsieur" "" "e" }

--
Tisane
[...]

nadeger
Je vous remercie énormément de votre aide et de votre disponibilité.

A la prochaine.
--
Nadège

Si je peux abuser, j'ai une autre requête. Toujours dans les formulaires,
est-ce qu'il est possible d'accompagner un champ de texte d'un commentaire
qui permettrait d'aider la personne qui saisi le champ d'avoir une
explication?

Personnellement, j'utilise le "truc" suivant :
dans l'option "Texte par défaut" du champ, je saisis quelque chose comme :
[Tapez le nom de la personne ici]
Sinon, tu peux utiliser le bouton [Texte d'aide] dans la même boîte des
options, qui s'affichera dans la barre d'état ou sur l'appui de <F1>.

--
Tisane

Mon champ Titre est une liste déroulante que j'ai associé en signet
sous
le
nom "TitreSalarie".
J'ai bien coché "calculer à la sortie" mais ma condition ne fonctionne
toujours pas, voici ce qui apparaît quand j'affiche le détail des codes
champs :
{IF TitreSalarie = "Monsieur" " " "e"*Mergeformat}

Ah ! Voilà qui est plus concret.
Le signet d'une liste déroulante doit être encadré par des { } (toujours
obtenues avec <Ctrl><F9>. Cela donnera donc :
{ IF { TitreSalarie} = "Monsieur" "" "e" }

--
Tisane
[...]