Insérer le contenu d'une cellule dans une autre contenant déjà du texte.

3 réponses
hentone
Bonjour, veuillez m'excusez si ce topic existe déjà, j'ai du mal à trouver les mots pour trouver une réponse à mon problème malgré un passage par la fonction recherche.

Je m'explique:
J'ai une liste de mot sur une ligne (des villes par exemple), un mot par cellule.
J'ai fait une phrase du genre "Je vis à VILLE" sur la ligne en dessous, dans une cellule.
Je voudrais que VILLE soit remplacé par chaque nom de ville contenu dans chaque cellule au dessus, pour pouvoir faire mes phrases de manière automatique.

Comment puis-je faire cela?
Merci.

3 réponses

LSteph
Bonjour,

A recopier vers bas:

___|____A___|____B___________C
_1_|Ville_____|____ Phrase
_2_|Paris____| ="Je vis à "&A2
_3_|Nice
_4_|Lyon

--
LSteph

On 2 juil, 16:27, hentone wrote:
Bonjour, veuillez m'excusez si ce topic existe déjà, j'ai du mal à trouver les
mots pour trouver une réponse à mon problème malgré un passage pa r la fonction
recherche.

Je m'explique:
J'ai une liste de mot sur une ligne (des villes par exemple), un mot par
cellule.
J'ai fait une phrase du genre "Je vis à VILLE" sur la ligne en dessous, dans
une cellule.
Je voudrais que VILLE soit remplacé par chaque nom de ville contenu dan s chaque
cellule au dessus, pour pouvoir faire mes phrases de manière automatiqu e.

Comment puis-je faire cela?
Merci.
hentone
hentone a écrit le 02/07/2010 à 16h27 :
Bonjour, veuillez m'excusez si ce topic existe déjà, j'ai du mal
à trouver les mots pour trouver une réponse à mon
problème malgré un passage par la fonction recherche.

Je m'explique:
J'ai une liste de mot sur une ligne (des villes par exemple), un mot par
cellule.
J'ai fait une phrase du genre "Je vis à VILLE" sur la ligne en
dessous, dans une cellule.
Je voudrais que VILLE soit remplacé par chaque nom de ville contenu dans
chaque cellule au dessus, pour pouvoir faire mes phrases de manière
automatique.

Comment puis-je faire cela?
Merci.

D'accord et merci.
Maintenant; si je veux écrire
"J'habite à VILLE et j'aime le café".
Ecrire :
="J'habite à "&A2" et j'aime le café" ne fonctionne pas.
Comment faire? Merci.
Sam
Bonjour,
il manque le &

="J'habite à "&A2& " et j'aime le café"

Cordialement
Michel dit "Sam"

"hentone" a écrit dans le message de news:

hentone a écrit le 02/07/2010 à 16h27 :
Bonjour, veuillez m'excusez si ce topic existe déjà, j'ai du mal
à trouver les mots pour trouver une réponse à mon
problème malgré un passage par la fonction recherche.

Je m'explique:
J'ai une liste de mot sur une ligne (des villes par exemple), un mot par
cellule.
J'ai fait une phrase du genre "Je vis à VILLE" sur la ligne en
dessous, dans une cellule.
Je voudrais que VILLE soit remplacé par chaque nom de ville contenu dans
chaque cellule au dessus, pour pouvoir faire mes phrases de manière
automatique.

Comment puis-je faire cela?
Merci.

D'accord et merci.
Maintenant; si je veux écrire
"J'habite à VILLE et j'aime le café".
Ecrire :
="J'habite à "&A2" et j'aime le café" ne fonctionne pas.
Comment faire? Merci.