Insérer un ! dans des cellules vides

albert
Bonjour

EXCEL 2017 ou 10.

J'ai une liste de cellules de la colonne "C" plus de 100 dans lesquelles il
me faut ajouter un "1" sans guillemet.

Soit les cellules :C15, C45, C68, C79, C150, C201, ETC........
La liste des celluless est dans la colonne "BZ".

Est-ce qu'il existe une formule pour faire cela, ça semble simple, mais je
n'y arrive pas.

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Michd
Bonjour,
Si tu veux modifier le contenu des cellules de la colonne C, il n'y a pas de formule qui fait cela
si ce n'est l'inscription de la formule dans les cellules en question. On peut le faire en VBA à
l'aide d'une procédure simple.
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille, choisis la commande "Visualiser le code" et copie la
petite procédure suivante. Adapte la plage "Bz1:Bz100" par la vraie plage de cellules de ta feuille.
J'ai supposé que dans chaque cellule de la plage "Bz1:Bz100", il y avait une adresse de cellule
faisant référence à une cellule de la colonne C
'---------------------------------
Sub test()
Dim C As Range
For Each C In Range("bz1:Bz1")
Range(C.Value).Value = Range(C.Value).Value & "!"
Next
End Sub
'---------------------------------
MichD
Michd
J'oubliais, pour exécuter la procédure, sélectionne l'interface de ta feuille de calcul, exécute le
raccourci clavier F8, tu choisis la macro "Test" et tu cliques sur le bouton "Exécuter".
MichD
albert
"Michd" a écrit dans le message de
[...]

Message d'erreur
Erreur d'exécution '1004'
La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué
Albert
albert
[...]

Je vois aussi que j'ai fait une erreur de frappe dans le titre j'ai tapé "!"
mais c'est le chiffre "1" que je veux insérer dans les cellules
merci
Albert
Michd
Dans les cellules de la colonne BZ, chacune des cellules doit contenir une adresse de cellules de la
colonne C. Exemple d'adresse : C1 ou C10 ou C255
Dans le cas où dans la plage de la cellule BZ, il y a des cellules vides, il faut ajouter :
Sub test()
Dim C As Range
For Each C In Range("bz1:Bz1")
If C.Value <> "" then
Range(C.Value).Value = Range(C.Value).Value & "1"
End if
Next
End Sub
Tu veux ajouter un "1", si c'est du texte que la colonne C contient, la procédure précédente
convient. Si le contenu des cellules de la colonne C contient du numérique et que tu veux ajouter un
"1", au lieu de & tu écris + 1 sans guillemet.
MichD
albert
[...]

Merci MichD
Cela fonctionne bien, j'ai bien insérer mes 110 "1" aux bons endroits dans
la colonne "C", mais j'ai dû changer le BZ1:BZ1 par BZ:BZ
Un grand MERCI
Albert