inserer dans une table access en ado

seb
bonjour je repose ma question
j'ai une table client access. lorsque je suis sous vb6
avec la m=E9thode d'access aux donn=E9e ado, je voudrais
inser=E9 un nouvel enregistrement dans ma table access.
Ma liaison est bonne puisque j'arrive =E0 visualis=E9 ma
table.
voila ce que je fais :
ado_client.recordset.add_new
ado_client.recordset!numcli=3D numcli.text
ado_client.recordset!nomcli=3D nomcli.text
ado_client.recorset.updatebatch

apr=E8s avoir fais ca, je remplis mes champs je valide et
la message d'erreur : " Variable objet ou variable bloc=20
with non d=E9finie"
alors que mon seul code de ma page est celui ecrit
pr=E9c=E9dement.
Ainsi j'aimerais savoir o=F9 est mon erreur.
merci d'avance pour la r=E9ponse a mon probl=E8me

voila la solution que l'on mas donn=E9e :=20

=E7a ne devrait pas plut=F4t ressembler =E0 ceci? (non test=E9) :
'***
' Le Recordset doit permettre la modification
' adLockOptimistic, adLockPessimistic ou
' adLockOptimisticBatch
Call ado_client.Recordset.AddNew
ado_client.Recordset.Fields("numcli").Value =3D numcli.Text
ado_client.Recordset.Fields("nomcli").Value =3D nomcli.Text
Call ado_client.Recordset.Update
'***
Mais j'ai toujours la meme erreur
auriez vous une autre id=E9e?
merci d'avance

Hervé
Bonsoir Seb,
Je vais peut être dire une bêtise car je ne suis et de loin pas un pro des
bases de données mais ton champ "numcli" tu la déclaré comment ? Si tu l'as
déclaré en integer, il est possible que l'erreur vienne du fait que tu lui
passe un string. Essai avec ado_client.recordset!numcli= Val(numcli.text)
mais sans garanti de résultat.

Hervé.

"seb" a écrit dans le message news:
183d001c44a1a$9aedfe30$
bonjour je repose ma question
j'ai une table client access. lorsque je suis sous vb6
avec la méthode d'access aux donnée ado, je voudrais
inseré un nouvel enregistrement dans ma table access.
Ma liaison est bonne puisque j'arrive à visualisé ma
table.
voila ce que je fais :
ado_client.recordset.add_new
ado_client.recordset!numcli= numcli.text
ado_client.recordset!nomcli= nomcli.text
ado_client.recorset.updatebatch

après avoir fais ca, je remplis mes champs je valide et
la message d'erreur : " Variable objet ou variable bloc
with non définie"
alors que mon seul code de ma page est celui ecrit
précédement.
Ainsi j'aimerais savoir où est mon erreur.
merci d'avance pour la réponse a mon problème

voila la solution que l'on mas donnée :

ça ne devrait pas plutôt ressembler à ceci? (non testé) :
'***
' Le Recordset doit permettre la modification
' adLockOptimistic, adLockPessimistic ou
' adLockOptimisticBatch
Call ado_client.Recordset.AddNew
ado_client.Recordset.Fields("numcli").Value = numcli.Text
ado_client.Recordset.Fields("nomcli").Value = nomcli.Text
Call ado_client.Recordset.Update
'***
Mais j'ai toujours la meme erreur
auriez vous une autre idée?