insérer des diaporama dans une présentation

mOmO
bonjour,

je dois préparer 2 présentations de 150 vues chacune, et je ne tiens pas
à traiter des fichiers de 30 Mo
je souhaiterais donc le faire en réalisant des pps ou ppt (?) partiels
de 20 ou 30 vues et avoir des présentations "maître" qui appellent ces
éléments;

l'ensemble sera en défilement manuel, je voudrais que les diapo partiels
s'enchaînent comme si le diaporama était d'un seul morceau

la manip avait été expliquée ici, mais, je ne l'avais pas enregistrée et
je ne la trouve plus;
j'ai essayé d'insérer un ppt ou un pps en "objet", mais il ne s'ouvre
pas lors du diaporama

si une bonne âme voulait bien me redonner la manip, merci d'avance

ps1: rentré de d'Afrique du Sud, j'ai tout juste eu le temps de préparer
mes photos de voyage pour les passer sur les forums HTML que je
fréquente, et on m'a demandé faire ces diapo sur la Corse pour une asso
socio-culturelle;
moralité, pas eu le temps de venir vous vous voir, sauf pour demander le
l'aide :-(

ps2: j'ai utilisé "album photo" qui avait été signalé ici, c'est
commode, une seule insertion et en plus toutes les vues sont "plein
écran"

salut à tous

--
mOmO

Tisane
Bonjour mOmO,

[...]
[...]

Cela fait plaisir de te lire !
Pour ta question, il est difficile de savoir à quelle manipulation tu fais
allusion, mais en voici une :
- dessine un rectangle autour de la totalité de la dernière diapo du 1er
fichier
- affecte-lui un lien hypertexte vers le 2e fichier
- rends le rectangle transparent et sans bordure.
Si ce n'est pas ça, attends Jean-Pierre, il se rappellera sans doute mieux
que moi.

--
Tisane

Lempel
Et en + tu fais du chantage aux sentiments !
:-)
La solution de Tisane me semble très simple et très bonne.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
| Si en plus de partager tes photos, tu voulais bien partager les diamants
que
| tu as piqués en Afrique du Sud, pour Noël, in apprécierait !

Jean-Pierre FORESTIER
Ah non ! Je ne confonds pas sentiment et portefeuille

"Lempel" a écrit dans le message de news:

> [...]

que
| tu as piqués en Afrique du Sud, pour Noël, in apprécierait !

mOmO
salut Jean-Pierre,

ben, les diam's c'est pas moins cher qu'ici, ou alors à la marge : tu
gagnes la TVA si tu la récupères en quittant le pays; mais s'ils te
choppent à Roissy, t'es sûr de rien gagner !

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

[...]

mOmO
on va essayer, mais je ne suis pas au bout
salut Lempel

Mécé Lempel Kazécry :

[...]

mOmO
Mécé Tisane Kazécry :

Bonjour mOmO,

[...]
[...]

bonjour Tisane,

si c'est ça, mais ça ne devait pas être ça :

ta manip fonctionne, et c'est déjà 98 % de résolu, merci Tisane!
donc j'ai une diapo titre,
une diapo qui lance le "partiel1",
une diapo qui lance le "partiel 2"
j'ai plus qu'à rajouter pour le 3 et le 4, et puis il faut que je vois
ce que ça donne "à emporter" et avec la visionneuse,
mais je n'ai pas trop d'inquiétudes

je me rappelais de choses plus compliquées avec des macros, mais je n'y
tiens pas;
bon, là quand le diaporama "inséré" est fini, faut pas cliquer, faut
faire "page suivante" sinon, on repart pour un tour

pourquoi dis-tu de rendre le rectangle transparent ?
je pensais que la 1 ère vue de la diapo cible aller s'afficher, mais
non, ça reste blanc, et une couleur ne gène pas pour l'affichage du
diapo cible quand on le lance

quand j'ai fait des tentatives pour trouver, j'avais bien tenté le lien
hypertexte, mais j'ai été déconcerté par le fait qu'il faille choisir 1
diapo dans le diaporama cible, alors (raisonnement d'ingénieur à la con)
je ne suis dit "c'est pour insérer 1 seule diapo" et j'ai laissé tomber

merci encore, je vous tiens au courant pour la suite, et quand j'ai fini
ce boulot, je prends le temps de revenir

atchao les jeunes

--
mOmO

mOmO
Mécé mOmO Kazécry :

bonjour,

je dois préparer 2 présentations de 150 vues chacune, et je ne tiens
pas à traiter des fichiers de 30 Mo
ps1: ...............et on m'a demandé faire ces diapo sur la Corse
pour une
asso socio-culturelle;
moralité, pas eu le temps de venir vous vous voir, sauf pour demander
le l'aide :-(

bonsoir,

ça c'est passé impeccable !
les "petits vieux" (50 ans +, lol , j'en ai presque 60) étaient
contents
250 tofs en tout, en 2 présentations, le plus lourd des diapo
"unitaires" pèse 3.2 Mo
pour me simplifier la vie, plutôt que de lancer 4/5 fichiers sons, j'ai
fait deux bandes son avec les plages à la suite;
bon, la concordance zikmu/images n'était pas "millimétrée", mais c'est
nettement plus facile à gérer, surtout si tu improvises 2 x 15 min de
commentaires

vu que 60-70 % des tofs ont été volées sur des sites "Corse", je ne peux
pas me permettre de le publier sur le net, mais je vais en faire un,
rien qu'avec des tofs à moi; je vous passerai le lien

merci pour le coup de main salutaire et efficace

amicalement

--
mOmO