Inserer des lignes avec les formules du dessus

Justine
Bonjour,

Cela fait longtemps que je me dis que je vais m'y mettre, mais tout ça m'a
l'aire tellement complexe que je n'ai jamais trouvé le courage de me
lancer... mais cette fois c'est fait!!! Par contre c'est un peu du chinois
tout ça!!!

J'aimerai rajouter des lignes dans mon tableau tout en copiant les formules
qui se trouvent dans la ligne du dessus. Comment faire?

Merci pour votre réponse et pour la foule d'infos que j'ai trouvé sur votre
site... des astuces tout bête qui nous simplifie bien la vie:

JLuc
Justine avait soumis l'idée :
[...]

Avec ca peut etre :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:= False, Transpose:úlse

--
JLuc

Jean-Marie Lambert
Bonjour,

Il suffit de cocher la case : Etendre les formules et formats des liste :
Outils / Options onglet Modification.
Rem: pour être étendues, les formules et formats doivent apparaitre au moins
dans les 5 dernières lignes.

Jean-Marie Lambert
http://perso.fundp.ac.be/~jmlamber/

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?cwndXCDprN

Sub InsèreLigne()
ActiveCell.EntireRow.Insert
Rows(ActiveCell.Row + 1).Copy Rows(ActiveCell.Row)
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23).ClearContents
End Sub

Pour affecter une macro au clic droit sur cette feuille:

Private Sub Worksheet_Activate()
Set temp = CommandBars("cell").Controls.Add
temp.Caption = "Insère une ligne"
temp.OnAction = "InsèreLigne"
temp.FaceId = 120
temp.BeginGroup = True
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Cordialement JB
Le Nordiste
J'avais récupérer ceci - sans noter l'auteur ni la date- à ma grande
satisfaction

Si des "validations" sont prévues dans la ligne au dessus, celles ci
sont aussi reportées.

Sub InserEtRecopieFormule()
'se placer dans la cellule au dessous de où on veut insérer
'On insére au-dessus de cette ligne
'ON CONSERVE LES 'VALIDATIONS' MISES EN PLACE DANS LA LIGNE AU-DESSUS

Dim aCr As Long

On Error Resume Next

Application.ScreenUpdating = False
'SAUVEGARDE DE LA LIGNE À INSÉRER
intLigneAInserer = Selection.Row

ActiveCell.EntireRow.Insert
If Err.Number = 0 Then Proprete

Range("A" & intLigneAInserer).Select
aCr = ActiveCell.Row
Range("A" & aCr - 1).Select
Rows(aCr - 1).Copy Destination:=Rows(aCr)
On Error Resume Next
' au cas zou
Rows(ActiveCell(2).Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) _
.ClearContents
Range("A" & aCr).Select
End Sub
JB
Cette macro fait la même chose que celle que j'ai donné.

JB
.