Insérer des lignes avec un décalage

beatrice
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une sélection que je dois coller Sur une autre feuille. Cependant ma
sélection n'a pas un nombre de lignes fixes.
Je voudrais que la macro compte le nombre de lignes de la sélection, pour
ensuite ajouter ce nombre de ligne dans la feuille où je dois coller le
tableau.
J'espère avoir été clair
Merci d'avance et bonne journée
Béatrice

LSteph
Bonjour Beatrice,
En supposant que tu veuilles insérer à la ligne 12
les lignes de la sélection en cours:
'*****
Sub insersel()
Selection.Rows.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Rows("12:12").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub
'****

'lSteph
"beatrice" a écrit dans le message de
[...]

beatrice
Bonjour,
Il ne faut pas chercher à comprendre c'est mon boss qui veut ça. Et il ne
faut pas que je fasse autrement.
Merci quand même
[...]

LSteph
Bonjour,
Attention , cela marche seulement pour une sélection de lignes entières
et il est clair effectivement qu'un copier/insérer ferait bien simplement la
même chose.

Pour étendre la sélection à ses lignes entières:
Selection.Rows.Select
peut être remplacé par
Selection.Rows.Entirerow.Select

;-) bonne journée