Insérer et grouper des images

BettyBoop70
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Dans mon livre de pièces, les pages
impaires montrent chaque pièce ou chaque ensemble de pièces, et les pages
paires donnent la description de celles-ci. (si vous m'expliquez comment, je
pourrais vous joindre un exemple, mais je n'ai aucun idée comment faire :-(( )

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image" sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement... J'insère mes
images en faisant "Insertion / Image / À partir du fichier". Puis, à côté de
chaque image, j'insère un cercle avec un numéro à l'intérieur correspondant
au numéro de la description sur la page suivante. Comme cela fait parfois
beacoup de petites zones dessins/images sur une seule page, j'aimerais les
grouper pour ne faire qu'une seule grande zone...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90 pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

PS J'avais déjà posté ce message en mai dernier, mais je n'ai pu travailler
sur ce dossier depuis... :-( Les réponses données à ce moment n'ont pas
résolu mon problème....

olivier
Bonjour

N'y aurait-il pas un soucis avec la case à décocher suivante :
[] dissocier du texte
que l'on trouve dans le format du dessin ?

olivier
BettyBoop70
Merci pour la suggestion Olivier, mais malheureusement ça ne fonctionne
pas......... :-((

C'est ce qui est étrange.... Je fais l'insertion de la même façon que je le
faisais dans les premières pages de mon document, mais il m'est impossible de
sélectionner plus d'un dessin/image à la fois à partir de la moitié du
document, malgré la même procédure utilisée....

Serait-ce possible qu'il y ait trop d'images/dessins dans mon document?
Est-ce que Word a une limite quant à la quantité d'image/dessin qu'on peut
insérer??

Merci encore à vous tous! :o)

Bonjour

N'y aurait-il pas un soucis avec la case à décocher suivante :
[] dissocier du texte
que l'on trouve dans le format du dessin ?

olivier

Circé
Bonjour BettyBoop70

Je t'avais effectivement suggéré d'utiliser les zones de dessin, et non
pas le groupage... Les zones de dessin sont facile à manipuler.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec ?...

Il est très possible que tu aies trop de dessins, et que ce soit limite
au niveau mémoire.

Tu pourrais traiter chaque page de dessin à part, dans un document word
tout neuf, avec une zone de dessin, et une fois tous ces dessins en
place, copier-coller la zone de dessin sur la page de ton document
final.

Tu pourrais également faire des liaisons pour ne pas alourdir ton
fichier.

Circé
http://faqword.free.fr

BettyBoop70 a formulé la demande :
[...]

BettyBoop70
Bonjour Circé,

Je ne suis pas certaine de ce que tu veux dire par zone dessin... ?? Pour
être honnête, j'avais regardé ça TRÈS rapidement en mai dernier.... Mea
culpea... Toutes mes excuses.... ;-)

Et puis comment fait-on des liaisons?? Je n'ai jamais travaillé avec cette
fonction...

Mais peut-être effectivement que je pourrais faire mes "montages" dans des
documents séparés et faire copier/coller dans mon document maître...... Je
n'y avais pas pensé (quand on a trop le nez dans nos affaires, on en manque
des bouts!!)

Merci encore de tes réponses Circé!

[...]

BettyBoop70
.................. heu........... les amis.......... j'ai un peu honte
là...............

Je me suis rendue compte que j'arrivais à sélectionner mes dessins/images en
enfonçant la touche "MAJ"........... plutôt que "CTRL" comme j'avais
l'habitude de le faire avant............ Je crois que cela à changer depuis
que j'utilise Windows XP.......

C'est que c'est vraiment gênant ça.............. Merci à vous tous ! :o)

[...]

Circé
Bonsoir BettyBoop70 !

Les zones de dessins sont disponibles avec les versions 2002 et 2003.
Par défaut, lorsqu'on utilise les formes automatiques de la barre
d'outils Dessin, une zone de dessin apparaît. Certains veulent
absolument la zapper alors que c'est vraiment une fonction très
pratique quand on connaît.

Pour insérer une zone de dessin sans utiliser les formes automatiques :
Menu Insertion, image, nouveau dessin (on peut ajouter le bouton sur la
barre de dessin par exemple).
Une fois la zone de dessin sur la page, tu peux insérer à l'intérieur
les images que tu souhaites, soit par insertion, soit par copier
coller. Tu peux les déplacer où bon te semble à l'intérieur de la zone
de dessin.

Une fois tous tes dessins intégrés, tu peux utiliser la barre d'outils
"Zone de dessin" et cliquer sur Ajuster : la zone s'ajustera
automatiquement à l'ensemble des dessins.

Tu pourras alors déplacer ta zone de dessin comme tu le souhaites,
inutile de grouper quoi que ce soit. Et, cerise sur le gâteau, tu peux
tout agrandir ou réduire proportionnellement, en cliquant sur le bouton
"Mettre à l'échelle".

Concernant les liaisons, il suffit de faire un copier coller avec
liaison dans ton document.
Une autre solution est d'utiliser les champs INCLUDEPICTURE si l'image
a un format image.

Circé
http://faqword.free.fr