Insérer et lire un champ binary en VB .Net

2 réponses
Vuillermet Jacques
A l'aide d'ADO .Net je cherche à écrire et à lire des données dans un champ
SQL Server de type Binary.

1 - Auriez-vous des exemples de codes en VB .Net ?

2 - Par ailleurs, débutant en ADO .Net, je suis dérouté par l'augmentation
de la complexité de l'écriture de code pour l'accès aux données par rapport
à ADO et au discours officiel : "c'est plus simple avec .Net". Qu'en
pensez-vous ?

Merci !

Jacques.

2 réponses

RAVAILLE James
Bonjour,

Voici un article qui va certianement t'intéresser :
http://webman.developpez.com/articles/aspnet/sqlparameter/vbnet/

Quant à ADO .NET : avant de commencer à accéder aux données dans une
application, il est nécessaire de maîtriser le modèle ADO .NET, et les objets
qui le compose (Connection, Command, DataAdapter, DataReader, DataSet...).
Une fois qu'on voit tout ce que ces objets nous permettent de faire et
comment le faire, la programmation avec ADO .NET devient intuitive... Tout
est une histoire d'expérience...

Cordialement,
--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"Vuillermet Jacques" a écrit :

A l'aide d'ADO .Net je cherche à écrire et à lire des données dans un champ
SQL Server de type Binary.

1 - Auriez-vous des exemples de codes en VB .Net ?

2 - Par ailleurs, débutant en ADO .Net, je suis dérouté par l'augmentation
de la complexité de l'écriture de code pour l'accès aux données par rapport
à ADO et au discours officiel : "c'est plus simple avec .Net". Qu'en
pensez-vous ?

Merci !

Jacques.

Vuillermet Jacques
Merci !

Pile poil : j'ai testé avec du binary et ça marche !!!

Jacques.

"RAVAILLE James" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Voici un article qui va certianement t'intéresser :
http://webman.developpez.com/articles/aspnet/sqlparameter/vbnet/

Quant à ADO .NET : avant de commencer à accéder aux données dans une
application, il est nécessaire de maîtriser le modèle ADO .NET, et les

objets
qui le compose (Connection, Command, DataAdapter, DataReader, DataSet...).
Une fois qu'on voit tout ce que ces objets nous permettent de faire et
comment le faire, la programmation avec ADO .NET devient intuitive... Tout
est une histoire d'expérience...

Cordialement,
--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"Vuillermet Jacques" a écrit :

> A l'aide d'ADO .Net je cherche à écrire et à lire des données dans un

champ
> SQL Server de type Binary.
>
> 1 - Auriez-vous des exemples de codes en VB .Net ?
>
> 2 - Par ailleurs, débutant en ADO .Net, je suis dérouté par

l'augmentation
> de la complexité de l'écriture de code pour l'accès aux données par

rapport
> à ADO et au discours officiel : "c'est plus simple avec .Net". Qu'en
> pensez-vous ?
>
> Merci !
>
> Jacques.
>