Insérer des fichiers acrobat dans un champ OLE

luchr
Bonjour,
Dans un champs OLE je souhaite ins=E9rer des fichiers PDF tout
fonctionne bien avec Acrobat 5 mais avec Acrobat 9 j'ouvre le fichier
sans probl=E8me mais lorsque je le ferme =E7a plante. Si quelqu'un peu
m'aider, merci d'avance.

Fabien
luchr a écrit :
Bonjour,
Dans un champs OLE je souhaite insérer des fichiers PDF tout
fonctionne bien avec Acrobat 5 mais avec Acrobat 9 j'ouvre le fichier
sans problème mais lorsque je le ferme ça plante. Si quelqu'un peu
m'aider, merci d'avance.

Salut,
Peut-être qu'avec foxitReader qui est plus léger ça marcherait ...?
Il faut désinstaller acro et installer foxit à la place.
@+
MINOT gilles
On 27 août, 10:12, luchr wrote:
[...]

ajoute dans un module le code :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Declare Function ShellExec Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) _
As Long

Public Enum TypeOpen
Hide = 0
Normal = 1
Minimized = 2
Maximized = 3
Restore = 9
End Enum
Public Enum OP
OpExecute = 1
OpPrint = 2
End Enum
Private Const ERROR_SUCCESS = 32&
Private Const ERROR_NO_ASSOC = 31&
Private Const ERROR_OUT_OF_MEM = 0&
Private Const ERROR_FILE_NOT_FOUND = 2&
Private Const ERROR_PATH_NOT_FOUND = 3&
Private Const ERROR_BAD_FORMAT = 11&
Function OpenFileExtend(filename As String, _
Optional Window As TypeOpen = Minimized _
, Optional Operation As OP = OpExecute _
) As Variant

Dim lRet As Long
Dim varTaskID As Variant
Dim stRet As String
lRet = ShellExec(hWndAccessApp, _
IIf(Operation = OpPrint, "print", "open"), _
filename, vbNullString, vbNullString, _
Window)
If lRet > ERROR_SUCCESS Then
stRet = vbNullString
lRet = -1
Else
Select Case lRet
Case ERROR_NO_ASSOC:
varTaskID = Shell("rundll32.exe
shell32.dll,OpenAs_RunDLL " _
& filename, 1)
lRet = (varTaskID <> 0)
Case ERROR_OUT_OF_MEM:
stRet = "Erreur: Pas assez de mémoire pour exécuter"
Case ERROR_FILE_NOT_FOUND:
stRet = "Erreur : fichier non trouvé"
Case ERROR_PATH_NOT_FOUND:
stRet = "Erreur : chemin non trouvé"
Case ERROR_BAD_FORMAT:
stRet = "Erreur : Type de fichier inconnu"
Case Else:
End Select
End If
OpenFileExtend = lRet & _
IIf(stRet = "", vbNullString, ", " & stRet)
End Function

puis sur lévenement click de ton champs le code

Dim bytchoise As Byte
Dim Réponse As Variant

DoCmd.Hourglass True
Réponse = OpenFileExtend("fichier", Normal, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
DoCmd.Hourglass False

fichier représente le chemin complet du fichier

example

a=OpenFileExtend("D:Mes documentscontactcontacts.pdf", Normal,
OpExecute)

ca marche pour tous les fichiers

a plus
luchr
On 27 août, 10:43, MINOT gilles wrote:
On 27 août, 10:12, luchr wrote:

> [...]

example

a=OpenFileExtend("D:Mes documentscontactcontacts.pdf", Normal,

Tout d'abord merci de votre aide.
Je tente de rentrer le code (jene suis pas doué)
J'ai une erreure de compilation sur :

varTaskID = Shell("rundll32.exe
shell32.dll,OpenAs_RunDLL " _
& filename, 1)
Es normal ?
MINOT gilles
On 27 août, 11:02, luchr wrote:

> [...]

> a plus

Tout d'abord merci de votre aide.
Je tente de rentrer le code (jene suis pas doué)

Es normal ?- Masquer le texte des messages précédents -

retire l'espace aprés varTaskID = Shell("rundll32.exe
luchr
On 27 août, 12:10, MINOT gilles wrote:
On 27 août, 11:02, luchr wrote:

> [...]

> shell32.dll,OpenAs_RunDLL " _
>                     & filename, 1)
> Es normal ?- Masquer le texte des messages précédents -

retire l'espace aprés varTaskID = Shell("rundll32.exe- Masquer le tex te des messages précédents -

Pour l'erreur de compil c'est bon ensuite petit problème le fichier à
insérer n'a pas toujours la même adresse.
MINOT gilles
On 27 août, 13:04, luchr wrote:

> retire l'espace aprés varTaskID = Shell("rundll32.exe- Masquer le t exte des messages précédents -

Pour l'erreur de compil c'est bon ensuite petit problème le fichier à
insérer n'a pas toujours la même adresse.- Masquer le texte des messa ges précédents -

tu met dans une table ( genre table documentation ) avec une cle Num
et un champs texte pour les noms de fichier avec le chemin et alors tu
peut dans un formulaire mettre un ascenseur pour choisir le fichier à
ouvrir comme cela tu n'es pas limité pour l'avenir
luchr
On 27 août, 13:51, MINOT gilles wrote:
On 27 août, 13:04, luchr wrote:

> [...]

et un champs texte pour les noms de fichier avec le chemin et alors tu
peut dans un formulaire mettre un ascenseur pour choisir le fichier à
ouvrir comme cela tu n'es pas limité pour l'avenir- Masquer le texte de s messages précédents -

Merci beaucoup. C'est OK