Insérer l'heure dans une cellule

6 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais pour insérer une durée dans une cellule à partir d'une liste

Par exemple

Ma cellule A1 est en liste validé de la plage D1:D24 qui contien des
chiffres de 1 à 24
Ma cellule A2 est en liste validé de la plage E1:E4 qui contient les
chiffres 15, 30, 45

Tout va bien à un petit truc près

Ma cellule A1 affiche 3h
Mais ma cellule A2 affiche 0:15Min et je voudrais qu'elle affiche 15Min

Merci à vous et à bientôt

Rex

6 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?dAl1Z1xZ2h

Format/cellule/perso
0" Mn"

JB

On 26 mar, 11:47, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais pour insérer une durée dans une cellule à partir d'une l iste

Par exemple

Ma cellule A1 est en liste validé de la plage D1:D24 qui contien des
chiffres de 1 à 24
Ma cellule A2 est en liste validé de la plage E1:E4 qui contient les
chiffres 15, 30, 45

Tout va bien à un petit truc près

Ma cellule A1 affiche 3h
Mais ma cellule A2 affiche 0:15Min  et je voudrais qu'elle affiche 15Min

Merci à vous et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci

Cela marche, mais seulement à moitié

J'essssplque

Dans la cellule A2 cela s'affiche comme il faut ( 3Mn )

Mais je me sers de ce chiffre ailleurs pour faire un calcul

J'additionne les heures et les minutes dans une cellule D4

Et là, il ne tiens compte que de l'heures (les minutes étant considérés
comme de chiffres simples
J'ai essayé en formatant la cellule en minutes, mais sans résultat

Je pourrais te poster le fichier sur Cijoint si tu veux (par curiosité)

Mais ce fichier, qui ne me sert à rien, je le fais pour comprendre certaines
fonctions
Et je voudrais pouvoir dans une cellule mettre une nombre d'heure, dans la
cellule d'à côté les minutes
et dans une troisième cellule le total

Je sais qu'il y a sur Excelabo des fichier sur le calcul d'heures, mais je
ne trouve pas ce qui me convient

A bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?dAl1Z1xZ2h

Format/cellule/perso
0" Mn"

JB

On 26 mar, 11:47, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais pour insérer une durée dans une cellule à partir d'une liste

Par exemple

Ma cellule A1 est en liste validé de la plage D1:D24 qui contien des
chiffres de 1 à 24
Ma cellule A2 est en liste validé de la plage E1:E4 qui contient les
chiffres 15, 30, 45

Tout va bien à un petit truc près

Ma cellule A1 affiche 3h
Mais ma cellule A2 affiche 0:15Min et je voudrais qu'elle affiche 15Min

Merci à vous et à bientôt

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et je voudrais pouvoir dans une cellule mettre une nombre d'heure,
dans la cellule d'à côté les minutes
et dans une troisième cellule le total

en A1 le nombre d'heures (entier )
en B1 le nombre de minutes (entier)
en C1 le nombre de secondes (entier)
en D1 =TEMPS(A1;B1;C1) format hh:mm
!!!!! attention limitation à 24h

sinon préférer :
D1=(A1*"1:")+(B1*"0:1")+(C1*"0:0:1") format [h]:mm:ss
;o))) qui accepte également les valeurs décimales pour les heures, mn et sec

--
@+
;o)))

JB
Il serait peut être + simple d'avoir une seule liste avec h:m

http://cjoint.com/?dAnet5vQ24

JB

On 26 mar, 12:21, "rthompson"
wrote:
Bonjour et merci

Cela marche, mais seulement à moitié

J'essssplque

Dans la cellule A2 cela s'affiche comme il faut ( 3Mn )

Mais je me sers de ce chiffre ailleurs pour faire un calcul

J'additionne les heures et les minutes dans une cellule D4

Et là, il ne tiens compte que de l'heures (les minutes étant considé rés
comme de chiffres simples
J'ai essayé en formatant la cellule en minutes, mais sans résultat

Je pourrais te poster le fichier sur Cijoint si tu veux (par curiosité)

Mais ce fichier, qui ne me sert à rien, je le fais pour comprendre certa ines
fonctions
Et je voudrais pouvoir dans une cellule mettre une nombre d'heure, dans la
cellule d'à côté les minutes
et dans une troisième cellule le total

Je sais qu'il y a sur Excelabo des fichier sur le calcul d'heures, mais je
ne trouve pas ce qui me convient

A bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?dAl1Z1xZ2h

Format/cellule/perso
0" Mn"

JB

On 26 mar, 11:47, "rthompson"
wrote:

Bonjour à toutes et tous

Je voudrais pour insérer une durée dans une cellule à partir d'une liste

Par exemple

Ma cellule A1 est en liste validé de la plage D1:D24 qui contien des
chiffres de 1 à 24
Ma cellule A2 est en liste validé de la plage E1:E4 qui contient les
chiffres 15, 30, 45

Tout va bien à un petit truc près

Ma cellule A1 affiche 3h
Mais ma cellule A2 affiche 0:15Min et je voudrais qu'elle affiche 15Min

Merci à vous et à bientôt

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

rthompson
Bonjour et merci

Oui, mais non

Cela me ferai une liste trop longue

Mais merci quand même

Je vais voir ce que Modeste à proposé

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Il serait peut être + simple d'avoir une seule liste avec h:m

http://cjoint.com/?dAnet5vQ24

JB

On 26 mar, 12:21, "rthompson"
wrote:
Bonjour et merci

Cela marche, mais seulement à moitié

J'essssplque

Dans la cellule A2 cela s'affiche comme il faut ( 3Mn )

Mais je me sers de ce chiffre ailleurs pour faire un calcul

J'additionne les heures et les minutes dans une cellule D4

Et là, il ne tiens compte que de l'heures (les minutes étant considérés
comme de chiffres simples
J'ai essayé en formatant la cellule en minutes, mais sans résultat

Je pourrais te poster le fichier sur Cijoint si tu veux (par curiosité)

Mais ce fichier, qui ne me sert à rien, je le fais pour comprendre
certaines
fonctions
Et je voudrais pouvoir dans une cellule mettre une nombre d'heure, dans la
cellule d'à côté les minutes
et dans une troisième cellule le total

Je sais qu'il y a sur Excelabo des fichier sur le calcul d'heures, mais je
ne trouve pas ce qui me convient

A bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?dAl1Z1xZ2h

Format/cellule/perso
0" Mn"

JB

On 26 mar, 11:47, "rthompson"
wrote:

Bonjour à toutes et tous

Je voudrais pour insérer une durée dans une cellule à partir d'une liste

Par exemple

Ma cellule A1 est en liste validé de la plage D1:D24 qui contien des
chiffres de 1 à 24
Ma cellule A2 est en liste validé de la plage E1:E4 qui contient les
chiffres 15, 30, 45

Tout va bien à un petit truc près

Ma cellule A1 affiche 3h
Mais ma cellule A2 affiche 0:15Min et je voudrais qu'elle affiche 15Min

Merci à vous et à bientôt

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

rthompson
Bonjour

Et une fois de plus tu as mis le doigt dans le mille

C'est parfait (j'utilise le truc des chiffres entier)

Merci à toi et à bientôt

Rex

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et je voudrais pouvoir dans une cellule mettre une nombre d'heure,
dans la cellule d'à côté les minutes
et dans une troisième cellule le total

en A1 le nombre d'heures (entier )
en B1 le nombre de minutes (entier)
en C1 le nombre de secondes (entier)
en D1 =TEMPS(A1;B1;C1) format hh:mm
!!!!! attention limitation à 24h

sinon préférer :
D1=(A1*"1:")+(B1*"0:1")+(C1*"0:0:1") format [h]:mm:ss
;o))) qui accepte également les valeurs décimales pour les heures, mn et
sec

--
@+
;o)))