insérer image

3 réponses
laurent
Bonjour,
je souhaiterais insérer une image dans une cellule sans que celle-ci ne
change de dimension (dans un tableau excel et un tableau word).
Les images que j'insères actuellement sont grosses et j'aimerai ne pas avoir
à les redimensionner à chaque insersion.
Merci par avance.
Laurent

3 réponses

Tatanka
Salut Laurent,

Est-ce que tu veux que tes images s'ajustent parfaitement aux
dimensions d'une cellule sélectionnée ?
Est-ce que tu veux que tes images aient une hauteur et une largeur
que tu fixes définitivement ?
Veux-tu conserver le rapport hauteur/largeur ?
Est-ce que tu veux ... ?

Serge

"laurent" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je souhaiterais insérer une image dans une cellule sans que celle-ci ne
change de dimension (dans un tableau excel et un tableau word).
Les images que j'insères actuellement sont grosses et j'aimerai ne pas avoir
à les redimensionner à chaque insersion.
Merci par avance.
Laurent

Tatanka
Bonjour Laurent,

Si tu veux insérer une image qui aura les mêmes dimensions
qu'une cellule sélectionnée :

1) Colle ces deux macros dans un module standard de Perso.xls

Sub Insérer_Image_Dans_Cellule()
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
Ajuste
End Sub

Sub Ajuste()
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
With Selection
.Top = .TopLeftCell.Top
.Left = .TopLeftCell.Left
.Width = .TopLeftCell.Width
.Height = .TopLeftCell.Height
.Placement = xlFreeFloating
.TopLeftCell.Select
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

2) Associe la macro « Insérer_Image_Dans_Cellule » à un bouton
personnalisé que tu pourrais ajouter dans la barre d'outils « Mise en Forme ».

Tu n'auras plus qu'à sélectionner une cellule de « grandeur raisonnable »,
cliquer sur ton bouton et dans la boîte de dialogue qui apparaîtra,
double-cliquer sur l'image que tu veux insérer.

Note :
.Placement = xlFreeFloating fera en sorte que ton image retera toujours au même
endroit si tu modifies des lignes ou des colonnes.
Si tu modifies les dimensions de la cellule contenant ton image et que tu désires
que la taille de ton image suive les dimensions de la cellule, remplace
.Placement = xlFreeFloating par .Placement = xlMoveAndSize

Est-ce que ça te convient ?

Serge

"laurent" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je souhaiterais insérer une image dans une cellule sans que celle-ci ne
change de dimension (dans un tableau excel et un tableau word).
Les images que j'insères actuellement sont grosses et j'aimerai ne pas avoir
à les redimensionner à chaque insersion.
Merci par avance.
Laurent

Tatanka
Et si tu veux insérer une image ayant une hauteur que tu
définis toi-même tout en conservant le rapport largeur/hauteur
de l'image insérée, ces macros feront le boulot et le coin
supérieur gauche de l'image coïncidera avec le coin
supérieur gauche de la cellule sélectionnée.

Sub Insérer_Image_Dans_Cellule()
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
Ajuste
End Sub

Sub Ajuste()
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
hauteur = 100 'ou autre nombre
With Selection
r = .Width / .Height
.Top = .TopLeftCell.Top
.Left = .TopLeftCell.Left
.Height = hauteur
.Width = r * .Height
.Placement = xlFreeFloating
.TopLeftCell.Select
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Serge