Insérer une ligne de données dans un tableau

METIS
Bonjour,
Problème
Je copie dans un email, la ligne suivante :

nom,email,téléphone,date

Je souhaite insérer ça dans une nouvelle ligne d'une feuille de calcul Excel
et que chaque variable entre les virgules viennent se positionner
directement dans les bonnes colonnes correspondantes...

C'est faisable sans trop de manip intermédiaires ?

Merci d'avance.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3
michdenis
| je réouvre le document, la macro est là mais ça marche plus...

A ) Les macros doivent être activées obligatoirement
à l'ouverture d'Excel

B ) Les macros événementielles se doivent d'être actives
Pour ce faire, copie et exécute cette macro :

Sub Activer_Macros_Évenementielles()
Application.EnableEvents = True
End Sub

Si tu respectes ces 2 aspects, il n'y a aucune raison pour
que la macro ne n'exécute pas.
METIS
michdenis wrote:
[...]

==>OK, encore merci pour ta patience, mais :
J'ai juste un problème, je ne comprends pas comment obliger Excel 2007 à
démarrer avec exécution des macros, j'ai parcouru toutes les préférences, je
ne vois rien.
Je ne comprends pas non plus comment réouvrir comme ils disent dans l'aide,
pour que les macros fonctionnent.
Toujours aussi tordu Microsoft !! (;o))))))))

[...]
michdenis
En supposant que tu possèdes une version autre qu'Excel 2007,
(pour 2007, le principe est le même c'est l'endroit qui a changé)

Barre des menus / outils / macros / Sécurité / et tu choisis l'option
niveau de sécurité moyen.
Dans la même fenêtre, onglet Éditeurs approuvés, tu actives les
2 cases à cocher dans le bas de la fenêtre.

Lorsque tu ouvriras un fichier Excel, une boîte de message s'ouvrira
et te demandera si tu veux activer les macros, à laquelle tu répondras
oui.

Voilà.

"METIS" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b5c605a$0$973$
michdenis wrote:
[...]

METIS
OK ça marche.
Je bosse avec 2007 mais mon pote qui va utiliser ce classeur aussi, je crois
qu'il à une version 97/2003...
Ca va marcher ?
J'ai mis la sécurité sur "Activer toutes les macros..." non recommandé.
Bon, si je n'ouvre pas n'importe quoi avec mon Excel, ça risque rien ?
Sinon, puis-je faire accepter seulement mes fichiers avec "mes" macros ?

Merci pour tout.

michdenis wrote:
[...]

Sam
Bonjour,
il reste encore une possibilité sans macro mais avec une colonne en plus :
Ex en A2 les données
en B2 : =GAUCHE(A2;TROUVE(",";A2)-1)
en C2 :
=STXT(A2;TROUVE(",";A2)+1;TROUVE("%";SUBSTITUE(A2;",";"%";2))-TROUVE(",";A2)-1)
en D2 :
=STXT(A2;TROUVE("%";SUBSTITUE(A2;",";"%";2))+1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;",";"µ";3))-TROUVE("%";SUBSTITUE(A2;",";"%";2))-1)
en E2 : =DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;",";"µ";3)))
Cordialement
Michel dit "Sam"

4b5c7537$0$928$

michdenis wrote:
[...]

michdenis
| Je bosse avec 2007 mais mon pote qui va utiliser ce
| classeur aussi, je crois qu'il à une version 97/2003...
| Ca va marcher ?

**** Ce code devrait fonctionner pour toutes les
versions d'Excel de 97 à 2007

| J'ai mis la sécurité sur "Activer toutes les macros..." non recommandé.
| Bon, si je n'ouvre pas n'importe quoi avec mon Excel, ça risque rien ?

****En fait, ce message à l'ouverture a pour but de t'avertir que le
classeur à des macros (la présence d'un module standard même
totalement vide est suffisante pour déclencher l'apparition du
message. Avant d'activer les macros d'un classeur inconnu,
tu peux l'ouvrir sans activer et regarder les macros qui y sont
écrites. De là, tu pourras décider si tu fais confiance ou non au projet.

| Sinon, puis-je faire accepter seulement mes fichiers avec "mes" macros ?

****Excel 2007 te permet de déterminer un ou des répertoires de confiance
où tu peux stocker tes classeurs sûrs (les tiens et y compris ceux dont
tu fais totalement confiance). Pour créer un de ces répertoires, tu vas
dans les options d'Excel
- Gros bouton office coin supérieur gauche de l'application
- Bouton "options Excel" dans le bas de la fenêtre
- Dans la fenêtre ouvrante - Section de gauche -
"Centre de gestion de la confidentialité"
Dans la section de droite :
"Paramètres du centre de la gestion de confidentialité"
-Dans la nouvelle fenêtre - Section de gauche -
"Emplacements approuvés"
Dans le bas de la fenêtre, tu as les boutons de commande
qui te permettent d'ajouter un autre répertoire "sûre" à
la liste.

Il y a toujours la possibilité d'ajouter un certificat de sécurité en
utilisant la commande (sous Windows 7)
Bouton démarrer / Microsoft Office / Outils Microsoft Office /
Certificat numérique pour projet vba.
(en supposant que ton installation d'office est complète)

Sinon, tu peux rechercher l'exécutable "SelfCert.exe" sur ton disque
dur ou ton CD d'installation et le lancer.