Insérer une ligne

2 réponses
François
Bonjour,

Encore un petit problème que je soumets à votre sagacité.

J'ai un tableau avec des lignes (rubriques). Je fais un sous total des
rubriques et un total général de toutes les rubriques. Certaines
colonnes comprennent des formules ex (Prix total=quantité x prix
unitaire).

Un utilisateur Lambda qui veut insérer une rubrique se positionne en
colonne A et appuie sur un bouton insérer une ligne.

Problème: La macro fonctionne correctement elle insère une ligne mais
recopie une ligne (avec dans le code formulaR1C1) qui contient déjà des
données et des formules. Comment faire pour ne recopier que des
formules et pas les données? C'est à dire avoir une ligne insérée
vierge de toutes données (rentrées par l'utilisateur)?

D'avance merci

--
Amicalement

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"
Ty-Fanch' (qui joue au Scrabble)

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,

Tu peux éventuellement t'inspirer de ce petit bout de code pour tester le
contenu des cellules copiées et nettoyer :

Sub sup_val()
r = ActiveCell.Row
dercol = Range("iv" & r). _
End(xlToLeft).Column
For i = 1 To dercol
If Cells(r, i).HasFormula _
= False Then Cells(r, i).Value = ""
Next i
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"François" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Encore un petit problème que je soumets à votre sagacité.

J'ai un tableau avec des lignes (rubriques). Je fais un sous total des
rubriques et un total général de toutes les rubriques. Certaines colonnes
comprennent des formules ex (Prix total=quantité x prix unitaire).

Un utilisateur Lambda qui veut insérer une rubrique se positionne en
colonne A et appuie sur un bouton insérer une ligne.

Problème: La macro fonctionne correctement elle insère une ligne mais
recopie une ligne (avec dans le code formulaR1C1) qui contient déjà des
données et des formules. Comment faire pour ne recopier que des formules
et pas les données? C'est à dire avoir une ligne insérée vierge de toutes
données (rentrées par l'utilisateur)?

D'avance merci

--
Amicalement

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"
Ty-Fanch' (qui joue au Scrabble)

François
> Bonsoir,

Tu peux éventuellement t'inspirer de ce petit bout de code pour tester le
contenu des cellules copiées et nettoyer :

Sub sup_val()
r = ActiveCell.Row
dercol = Range("iv" & r). _
End(xlToLeft).Column
For i = 1 To dercol
If Cells(r, i).HasFormula _
= False Then Cells(r, i).Value = ""
Next i
End Sub
--
Avec plaisir

Merci de ta réponse j'essaie dès demain.

--
Amicalement

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"
Ty-Fanch' (qui joue au Scrabble)