insérer une ligne

2 réponses
Mathieu René
Bonjour à tous,
Comment éviter lors de l'insertion d'une ligne, qu'elle reprenne le format
de la ligne précédente?
Ex. J' insère une ligne sous la ligne de titres qui est grisée, par
EntireRow.insert
La nouvelle ligne l'est également.
J'utilise Excel 2000.
Merci d'avance.

2 réponses

isabelle
bonjour Mathieu René,

perso j'utisise cette méthode en supposant que la ligne de titre est la ligne 1,
et que la ligne 65535 n'est pas renseignée.

Rows(65535).Copy: Rows(2).Insert Shift:=xlDown

isabelle

Le 2010-09-14 10:06, Mathieu René a écrit :
Bonjour à tous,
Comment éviter lors de l'insertion d'une ligne, qu'elle reprenne le
format de la ligne précédente?
Ex. J' insère une ligne sous la ligne de titres qui est grisée, par
EntireRow.insert
La nouvelle ligne l'est également.
J'utilise Excel 2000.
Merci d'avance.
Mathieu René
Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mon serveur Skynet.be m'a
coupé pour une raison inconnue l'accès aux news.

Merci Isabelle pour votre réponse, la ligne n'est plus colorée.
En fait j'ai dû m'y prendre autrement car l'insertion de la ligne se fait
dans un feuille mensuelle ou il y a une formule Total ("c3:c5") au départ.
Le problème en dehors de la couleur de la ligne c'est que la formule " total
"ne prend pas en compte la ligne insérée quand c'est la première du tableau.
Pour le moment, j'ai adopté votre formule et mis une valeur dans la ligne 3,
j'insère à partir de la ligne 4.
c'est pas très beau mais cela fonctionne.

Ex. A I B I C I
1 ligne de titre I I I
2 ligne sous-titre I I I
3 ligne à insérer I I I
4 I I
I
5 I Total I =somme(C3:C4)

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i6o18r$vbj$
bonjour Mathieu René,

perso j'utisise cette méthode en supposant que la ligne de titre est la
ligne 1,
et que la ligne 65535 n'est pas renseignée.

Rows(65535).Copy: Rows(2).Insert Shift:=xlDown

isabelle

Le 2010-09-14 10:06, Mathieu René a écrit :
Bonjour à tous,
Comment éviter lors de l'insertion d'une ligne, qu'elle reprenne le
format de la ligne précédente?
Ex. J' insère une ligne sous la ligne de titres qui est grisée, par
EntireRow.insert
La nouvelle ligne l'est également.
J'utilise Excel 2000.
Merci d'avance.