insérer ligne malgré protection feuille [XL2000] VBA

Bonjour à tous
Grâce à Isabelle et michdenis je peux ajouter des commentaires dans une
feuille protégée.

Comment, svp, pourrait-on insérer une ligne dans cette feuille protégée?

Merci pour l'aide
@+
J@@

michdenis
Bonjour,

Tu procèdes de la même façon que pour les commentaires :

'Procédure pour la commande ajouter une ligne entière
au menu contextuel de la cellule
Elle sera la dernière commande de la liste.
'---------------------------------
Sub test()
On Error Resume Next
With Application.CommandBars("Cell").Controls
.Item("Insérer une ligne").Delete
With .Add()
.Style = msoButtonIconAndCaption
.Caption = "Insérer une ligne"
.FaceId = 3183
.OnAction = "Insérer_une_ligne"
End With
End With
End Sub
'---------------------------------

dans un module STANDARD, tu ajoutes la procédure suivante :
'------------------------------------
Sub Insérer_une_ligne()
On Error Resume Next
With ActiveCell
.Parent.Unprotect '"MotDePasse" 'si nécessaire
.EntireRow.Select
Application.CommandBars.FindControl(ID:183).Execute
.Parent.Protect ' "MotDePasse", True, True, True, True
End With
End Sub
'------------------------------------

MichD
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : iemg0u$iae$

[...]

Excellent et simple.
En cherchant je venais d'arriver à la solution pour le commandbar
mais bcp plus compliquée pour l'insertion, en préservant les formules
(ce que je n'avais pas demandé). Si cela intéresse quelqu'un :
http://www.mvps.org/dmcritchie/excel/insrtrow.htm#insrtrow

Encore merci pour ton aide, toujours efficace.
@+
J@@

Le 19/12/2010 18:15, michdenis a écrit :
[...]

Re-bonjour

ActiveSheet.Rows(ActiveCell.Row).EntireRow.Delete

permet de supprimer la ligne active

Mais quel code permet de supprimer *le ou les* lignes *sélectionnées*?

Merci
@+
[...]

Trouvé
Selection.Rows.EntireRow.Delete