Insérer des lignes avec commentaires

zouzou86
Bonjour,

Je souhaiterais insérer 4 lignes dans un tableau automatiquement pour tout le tableau et pour chaque lignes insérer,j'aimerais ajouter des noms à l'intérieur dans la deuxième colonne.

Merci pour votre aide !

LSteph
Bonjour,

Tu sélectionne 4 lignes dans ton tableau et tu fais insérer, c'est
automatique!
Ensuite ajoute tes noms en colonne 2, comme toi tu sais surement
lesquels ou bien où ils sont...
Sinon, donnes un peu plus de précisions, tu n'es pas limité.

Et au cas où le total des lignes à ajouter soit plus que 4 en tout
pour tout le tableau
explique un peu mieux ce qu'il faudrait comprendre par "pour tout le
tableau"
serait ce à chaque ligne préalable du tableau?? Supposons donc cela
pour un tableau qui part de A1, toujours bien renseigné au moins pour
la colonne A
ne dépassant pas 1/5 du nombre de lignes et ne comportant évidemment
pas de ces ... de fusions de cellules à la...
Exemple en VBA pour automatiser ces insertions

Sub alterne()
Dim i As Long
For i = Cells(Cells(Cells.Count).Row, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
Rows(i & ":" & i + 3).Insert Shift:=xlDown
Next
End Sub

'LSteph

On 21 mar, 16:33, zouzou86 wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais ins rer 4 lignes dans un tableau automatiquement pour tou t le
tableau et pour chaque lignes ins rer,j'aimerais ajouter des noms l'int r ieur
dans la deuxi me colonne.

Merci pour votre aide !
LSteph
..oupss pourquoi faire simple et gardons la première en haut

Sub alterne()
Dim i As Long
For i = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 2 Step -1