Insérer une page XPS dans un rapport

Gaspareau
Bonjour,

Je voudrais insérer un fichier XPS dans un rapport
présentement je fonctionne avec des fichiers JPG et
ça fonctionne bien mais la qualité est assez moyenne.
Par contre lorsque j'imprime mes croquis en format XPS
(C'est le nouveau format semblable à PDF mais de Microsoft)
la qualité est meilleure.
Je crois qu'il ne me manque que le nom de la référence à cocher
pour y arriver, mais je n'en suis pas certain

Voici le code que j'utilise comme données événementielle, sur impression
dans mon entête de groupe:

Private Sub EntêteGroupe0_print(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Dim strBase As String, strChemin As String

' Répertoire de base
strBase = CurrentProject.Path & "\Plans"

' Chemin complet de l'image
strChemin = strBase & "\" & Me.Chemin (Me.Chemin étant un champs dans une
table )

' Charger l'image
Me.imgapercu.Picture = strChemin
End Sub

3stone
Salut,

"Gaspareau"
> [...]
| Par contre lorsque j'imprime mes croquis en format XPS
| (C'est le nouveau format semblable à PDF mais de Microsoft)
[...]

Ce que tu dis/affirmes là, n'a pas beaucoup de sens...

Si tu utilise actuellement le JPG, c'est que tu insères un dessin !

S'il est mauvais
- corrige le taux de compression
ou bien (et sûrement mieux)
- utilise un autre format "sans perte de compression"

Le XPS, que tu dis de qualité meilleure, n'est qu'un conteneur
tout comme l'est le PDF - mais à la sauce MS :-(
Et s'il contien un "mauvais" dessin, il restera mauvais !

La véritable question est :
que contient ton JPG ou ton XPS pour que tu veuille encore
l'introduire dans un état ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gaspareau
Bonjour

En fait c'est un rapport dans lequel j'ai une image suivi des infos
pertinentes
sur ce qu'on retrouve sur ce croquis.
À partir d'Autocad je crée des fichiers JPG qui s'insérent dans le rapport.
Cependant afin d'avoir des fichiers avec une taille qui me permette de ne
pas faire
planter mon ordi, je dois diminuer la qualité.
Lorsque je publie les mêmes plans en fichiers XPS, pour la même grosseur de
fichiers,
la qualité est de beaucoup supérieur d'où ma demande s'il est possible
d'insérer un fichier
XPS dans un rapport.
Je sais que le format XPS c'est le format PDF de Microsoft, mais je me
disais que comme c'est
Microsoft des 2 côtés soit Access et XPS me semble que ça serait logique de
penser créer
quelque chose pour pouvoir les utiliser non ??

Probablement que j'ai rêvé à une belle amitié XPS, ACCESS ... mmddrr

eJz%
Salut,

"Gaspareau"
> [...]
| Par contre lorsque j'imprime mes croquis en format XPS
| (C'est le nouveau format semblable à PDF mais de Microsoft)
[...]

[...]

3stone
Salut,

"Gaspareau"
| En fait c'est un rapport dans lequel j'ai une image suivi des infos
| pertinentes sur ce qu'on retrouve sur ce croquis.
| À partir d'Autocad je crée des fichiers JPG qui s'insérent dans le rapport.

Ce ne sont donc pas des photos, ou quelque chose de semblable
avec beaucoup de couleur ?

Le format JPG n'est donc absolument pas indiqué !

> [...]
| fichiers, la qualité est de beaucoup supérieur d'où ma demande s'il est possible
| d'insérer un fichier XPS dans un rapport.

L'image représente quoi ? un plan en quelques couleurs ?
Si c'est le cas, crées l'image en PNG en 4 ou 8 couleurs - petite taille de fichier
et qualité impec...

> [...]
| ça serait logique de penser créer quelque chose pour pouvoir les utiliser non ??

XPS se veut être le concurrent du PDF, serait plus correct...

Tu dis : "Si je publie les mêmes plans en fichiers XPS.."
C'est Autocad qui les crées directement ?
Quoi qu'il en soit, c'est très certainement parce qu'il ne passe pas par du JPG.
En considérant que Autocad traite du "vectoriel" - passer en bitmap (surtout
du compressé avec perte comme le JPG) ne peut qu'être désastreux...
Exporte plutôt dans un format vectoriel que tu essayeras d'inclure directement
dans ton état...

| Probablement que j'ai rêvé à une belle amitié XPS, ACCESS ... mmddrr

Access peut sortir des états en PDF ou XPS (2007)
Mais ce n'est pas une raison pour mettre un document (quelque soit le format)
*dans* un autre document ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gaspareau
Merci de tenter de me répondre,
Je vais regarder du côté des PNG effectivement

Mon rapport, dans ce cas précis, doit donner les propriétaires sur
différentes catégories de rues
Donc dans ce rapport, il y a plan avec 3-4 couleurs de trames par rues,
suivi des infos sur les propriétaires
suivi du plan de la prochaine rue et des infos sur les proprio et ainsi de
suite.

C'est pourquoi je veux insérer l'image de la rue dans mon rapport.

Bonne journée

uA%
Salut,

"Gaspareau"
> [...]

Access peut sortir des états en PDF ou XPS (2007)
Mais ce n'est pas une raison pour mettre un document (quelque soit le

3stone
Salut,

"Gaspareau"
[...]
> [...]
| suivi des infos sur les propriétaires
| suivi du plan de la prochaine rue et des infos sur les proprio et ainsi de

Cela correspond bien à ce que je présentais...

Le format JPG ne convient absolument pas à une telle "image".
PNG en 32 ou 64 couleurs pour le cas ou le soft utilise une fonction
de "lissage" des lignes (ce qui crée un dégradé pour lequel il faut prévoir
des couleurs en plus)

Incorporer cela dans un état et ce sera léger et parfait.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP