inserer un PDF dans excel ?

Le
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu a tutti :-)

petite colle est il possible d'inserez un Fichier PDF dans Excel
(pas en tant qu'objet OLE bien sur ;-) )

mais en tant qu'image comme je pourrais le faire avec un jpg

bon bien sur le probleme se pose si le pdf fait plusieurs page mais bon peut
etre
existe t il un astuce

Vous remerciant de vos reponses si il y en a !!!!

Bon week end et Courage a ceux pris par la tempete

Amicalement y a dopu

/|C.I.G.F.Y./|
michdenis
Le #18472401
As-tu essayé :
Barre des menus / insertion / object /
onglet : créer à partir d'un fichier
Avec le bouton parcourir, tu remontes jusqu'à ton fichier PDF
et dans la même fenêtre, tu n'oublies pas de cocher l'option :
"Lier au fichier"

Et tu peux aussi cocher... sous formue d'icône... c'est la façon dont
ton fichier apparaîtra dans ta feuille de calcul... et double-cliquant,
dessous, il s'ouvrira ... ça dépend de tes goûts !

[...]

Le #18472391
"La case liée au fichier" c'est seulement pour permettre
de se mettre à jour si des modifications sont faites au
fichier source... c'est possible que tu n'en aies pas besoin !

"michdenis"
[...]

eviuss Hors ligne
Le #26441695
Le samedi 24 Janvier 2009 à 13:05 par /|\C.I.G.F.Y./|\ :
[...]

Bonjour,

Est-ce possible d'inserer via macro un fichier Pdf
directement dans un cadre ou forme precise ?
J'ai deja le code pour inserer le pdf sous forme d'icone mais il me place l'icone
sur la cellule selectionnée
j'aimerai placer l'icone sur une forme (ou autres) sans passer par les cellules

ma macro :
Sub Pdf()
' ouvrir un fichier avec l'extention demander

fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers PDF(*.pdf),*.pdf,Fichier .*(*.*),*.*")

If fichier = False Then Exit Sub

'Creation de l'objet à l'endroit de la selection + icone

ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _fichier, Link:lse, Displayasicon _
:=True, IconFileName:= _
"C:Program FilesAdobeAcrobat Reader DCReaderAcroRd32.exe", _
IconIndex:=0, IconLabel:="certificat").Select

End Sub