insérer photo

Le
Francoise B
Bonjour

J'ai fait une petite base de donnes qui inventorise les
objets d'une collection d'art.

J'ai un formulaire de saisie dans lequel j'aimerais
insrer la photo de chacun des objets. Ces photos sont
stockes dans un fichier (photos inventaire)qui suivra ma
base de donne.

J'aimerais pouvoir slectionner dans un champ du
formulaire le nom de la photo, (ou son chemin d'accs) et
que cette photo apparaisse sur le formulaire. Ensuite,
j'aimerais aussi imprimer sous forme d'tat les donnes
AVEC la photo.

Je sais que j'ai besoin d'un contle image, d'un champ
texte pour la slection, et d'un bouton de commande mais
je suis perdue pour lier tout cela pour que ca fonctionne
et que surtout, l'image relie chaque enregistrement
soit conserve.

Je ne connais pas le vba, en gnrale je fais tout
l'aide de macros.

Merci de m'aider ou du moins de me diriger vers de l'aide.

Francoise B
Raymond [mvp]
Le #5075311
Bonjour.

Il va falloir te mettre au vba, c'est simple tu verras.
tu trouveras des tas de liens et des exemples pour faire ça dans mes
remarques ci-dessous:

Il ne faut pas insérer une image dans un formulaire car la base augmente à
une vitesse vertigineuse, ni la lier d'ailleurs car la base augmente aussi
mais dans une moindre mesure.
Il faut donc placer le chemin de l'image dans un champ texte et afficher
l'image soi-même au moment opportun.
Pour pouvoir afficher des fichiers jpg, il faut que microsoft photo editor
soit installé. Il est fourni avec office pour les versions antérieures à
2003.
En effet Microsoft Office 2003 n'inclut pas Microsoft Photo Editor.
Pour contourner ce problème, tu peux afficher les images JPEG dans un
contrôle Image au lieu d'utiliser un contrôle cadre d'objet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;210100
Le filtre graphique utilisé par le contrôle Image pour importer les fichiers
JPEG (Jpegimp.flt) est fourni avec Office 2003.
Tu trouveras une base exemple avec un formulaire permettant l'affichage et
le redimentionnement de l'image ainsi qu'un état permettant d'afficher les
images correspondantes à chaque enregistrement de la table. sur:
http://access.seneque.free.fr/bases_exemples.htm N° 38
Tu pourras lire aussi les fiches
ACC2000 : Procédure pour afficher une image à partir d'un dossier dans un
formulaire: http://support.microsoft.com/?id!0100
ACC2000: How to Display an Image from a Folder in a Form or in a Report
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;210100
ACC : pourquoi les objets OLE font augmenter la taille des bases de données:
http://support.microsoft.com/?id3151
WORD2000 : Le publipostage
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;212329
WORD2000 : Insertion d'une image ou d'un logo dans un état ou étiquettes
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;212078

De plus si tu veux exporter une image access dans word il ne faut pas passer
par un controle image pour afficher l'image mais par un cadre indépendant.
tu trouveras des explications et des exemples sur :
http://access.seneque.free.fr/copie_objets_ole.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Francoise B" de news:859801c43279$5c0f3a70$
Bonjour

J'ai fait une petite base de données qui inventorise les
objets d'une collection d'art.

J'ai un formulaire de saisie dans lequel j'aimerais
insérer la photo de chacun des objets. Ces photos sont
stockées dans un fichier (photos inventaire)qui suivra ma
base de donnée.

J'aimerais pouvoir sélectionner dans un champ du
formulaire le nom de la photo, (ou son chemin d'accès) et
que cette photo apparaisse sur le formulaire. Ensuite,
j'aimerais aussi imprimer sous forme d'état les données
AVEC la photo.

Je sais que j'ai besoin d'un contôle image, d'un champ
texte pour la sélection, et d'un bouton de commande mais
je suis perdue pour lier tout cela pour que ca fonctionne
et que surtout, l'image reliée à chaque enregistrement
soit conservée.

Je ne connais pas le vba, en générale je fais tout à
l'aide de macros.

Merci de m'aider ou du moins de me diriger vers de l'aide.

Francoise B

Vous avez l'air de bien connaître l'utilisation des image
avec Access.

J'ai un petit problème à vous soumettre.

J'ai créé un application qui affiche des fichiers Jpg
dont le chemin est stocké dans une table.

Je distribu cette application avec office Xp Developper.

Certain de mes clients voit les jpg, d'autre ne les voit
pas, ( à cause des filtre Jpg)

Y a t-il un moyen d'anregistrer automatiquement le filtre
jpg ou un nouvelle version office developper qui
résoudrer ce problème.

Merci.
Joel MATHIEU

[...]

"Francoise B" écrit dans le message

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5086621
La nouvelle version , c'est pire, car photo editor a disparu avec 2003, mais
le filtre est livré.
Normalement sur ton c:program filesfichiers communsmicrosoft
sharedgrphflt tu devrait avoir tous tes filtres personnels et pouvoir les
distribuer dans un empaquetage.
le meilleur serait que le client possède office xp pour installer photo
editor.
--
@+
Raymond Access MVP

Bonjour,

[...]

3stone
Le #5084501
Salut,

[...]
[...]

Regarde ceci :

http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Par contre je peux livrer le filtre, mais je ne sais pas
comment faire pour qu'il s'incrive automatiquement dans
la base de registre .

As tu une solution?
[...]

message de

[...]

Le #5365791
Franchement je ne sais pas.
les filtres sont installés automatiquement par office.

--
@+
Raymond Access MVP