Inserer un Symbole

8 réponses
Polio2004
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve
pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

8 réponses

Bégonia
Bonjour,

insérer > symbole> choisir windings ou windings2 dans la liste déroulante
des polices, et sur la première ligne, il y a un téléphone. Puis insérer.
Après, lui donner la taille voulue.

Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve
pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Petit Denis
Salut
Polio2004 wrote:
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro
dans une publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux
(?), je ne trouve pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Dans les polices wingdings, y'en a !
Donc insertion caractères spéciaux et appeler la police wingdings

--
Petit Denis

Circé
Bonjour,

Si les téléphones des Windings ou autres webdings ne te conviennent
pas, tu peux télécharger ici la police Phones :

http://www.dafont.com/fr/phones.font

où le choix est quand même beaucoup plus important !! ;)

Fais attention cependant s'il s'agit d'envoyer ce fichier au lieu de
l'imprimer, ton correspondant ne possèdera pas cette police.

Circé
http://faqword.free.fr

Polio2004 a pensé très fort :
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve pas.
Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Polio2004
Merci à tous pour votre aide.

"Polio2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve
pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Tisane
Bonjour,

Si les téléphones des Windings ou autres webdings ne te conviennent pas,
tu peux télécharger ici la police Phones :
http://www.dafont.com/fr/phones.font
où le choix est quand même beaucoup plus important !! ;)
Fais attention cependant s'il s'agit d'envoyer ce fichier au lieu de
l'imprimer, ton correspondant ne possèdera pas cette police.

A moins d'incorporer la police :
- menu Outils | Options, onglet [Enregistrement]
- "Incorporer les polices TrueType"
Il me semble que cette option est cochée par défaut.

--
Tisane

Polio2004 a pensé très fort :
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve
pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Polio2004
J n'arrive pas à utiliser la police. J'ai dézippé le fichier, j'ai obtenu un
fichier ttf, double clic dessus, le fichier font s'est installé.
Effectivement je l'ai dans ma liste déroulante. Mais comment utiliser un
symbole parmi ce font ?? Merci de ton aide, je suis débutant.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si les téléphones des Windings ou autres webdings ne te conviennent pas,
tu peux télécharger ici la police Phones :

http://www.dafont.com/fr/phones.font

où le choix est quand même beaucoup plus important !! ;)

Fais attention cependant s'il s'agit d'envoyer ce fichier au lieu de
l'imprimer, ton correspondant ne possèdera pas cette police.

Circé
http://faqword.free.fr

Polio2004 a pensé très fort :
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve
pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Tisane
Bonjour "Polio2004",

J n'arrive pas à utiliser la police. J'ai dézippé le fichier, j'ai obtenu
un fichier ttf, double clic dessus, le fichier font s'est installé.
Effectivement je l'ai dans ma liste déroulante. Mais comment utiliser un
symbole parmi ce font ?? Merci de ton aide, je suis débutant.

Le plus simple est d'aller dans le menu Insertion | Caractères spéciaux.
Tu sélectionnes la police installée dans la liste déroulante "Police".
Les différents symboles s'afficheront. Il suffira de double-cliquer sur
celui de ton choix.

--
Tisane

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si les téléphones des Windings ou autres webdings ne te conviennent pas,
tu peux télécharger ici la police Phones :

http://www.dafont.com/fr/phones.font

où le choix est quand même beaucoup plus important !! ;)

Fais attention cependant s'il s'agit d'envoyer ce fichier au lieu de
l'imprimer, ton correspondant ne possèdera pas cette police.

Circé
http://faqword.free.fr

Polio2004 a pensé très fort :
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne trouve
pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.

Polio2004
Merci, c'est EXCELLENT.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
468f3fe9$0$5112$
Bonjour "Polio2004",

J n'arrive pas à utiliser la police. J'ai dézippé le fichier, j'ai obtenu
un fichier ttf, double clic dessus, le fichier font s'est installé.
Effectivement je l'ai dans ma liste déroulante. Mais comment utiliser un
symbole parmi ce font ?? Merci de ton aide, je suis débutant.

Le plus simple est d'aller dans le menu Insertion | Caractères spéciaux.
Tu sélectionnes la police installée dans la liste déroulante "Police".
Les différents symboles s'afficheront. Il suffira de double-cliquer sur
celui de ton choix.

--
Tisane

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si les téléphones des Windings ou autres webdings ne te conviennent pas,
tu peux télécharger ici la police Phones :

http://www.dafont.com/fr/phones.font

où le choix est quand même beaucoup plus important !! ;)

Fais attention cependant s'il s'agit d'envoyer ce fichier au lieu de
l'imprimer, ton correspondant ne possèdera pas cette police.

Circé
http://faqword.free.fr

Polio2004 a pensé très fort :
Bonjour,
Je voudrai insérer le symbole "téléphone" devant mon numéro dans une
publication. J'ai cherché dans les caractères spéciaux (?), je ne
trouve pas. Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
Merci de votre aide.