Insérer texte sur toutes mes pages word

4 réponses
Djohn
Bonsoir à tous,

Comment faire sous Word 97 avec du vb pour insérer un texte défini par
avance, et l'inscrire sur toute les pages à un endroit bien précis.

je connais un peu le vb sous excel, mais je ne l'ai jamais pratiqué sur
Word.

Je pense qu'il faut faire une boucle pour préciser qu'il faut écrire mon
texte sur toutes les pages, mais aussi de le situer bien précisément,
pour vous donner une idée, au milieu et centre de la page.

Merci pour votre coup de pouce

4 réponses

Tisane
Bonjour Djohn,

Comment faire sous Word 97 avec du vb pour insérer un texte défini par
avance, et l'inscrire sur toute les pages à un endroit bien précis.
[...]

Tu veux absolument le faire en vb ?
Le "texte est défini par avance" sous quelle forme ? Il est déjà dans le
document ? Il est demandé à l'ouverture du document ?

--
Tisane

Djohn
Bonjour Djohn,

Comment faire sous Word 97 avec du vb pour insérer un texte défini par
avance, et l'inscrire sur toute les pages à un endroit bien précis.
[...]

Tu veux absolument le faire en vb ?
Le "texte est défini par avance" sous quelle forme ? Il est déjà dans le
document ? Il est demandé à l'ouverture du document ?

Non, pas absolument en VBA, si il existe une fonction sous Word 97 c'est
encore mieux.

Le texte est "rapport en cours" la police est Verdana, et la taille 20

Mon document Word comporte un tableau de 2 colonnes et 2 lignes, et le
texte sera situé sur la case de la 2ème ligne de la 2ème colonne.

Et en tout il y a environ 400 pages sur mon document word identique à
celle ci.

Copie écran ci-joint (ici réalisé avec word 2003, mais je devrai le
réalisé a mon boulot avec word 97)
http://img353.imageshack.us/img353/2893/sanstitreli7.jpg

Merci

Circé
Bonjour Djohn

Tu peux faire une macro très simple.

Commence par créer un style que tu attribueras à ce texte que tu veux
insérer.

Sub Tableau()
On Error Resume Next
Dim tablo As Table

For Each tablo In ActiveDocument.Tables
With tablo.Cell(2, 2).Range
.InsertBefore "Rapport en cours"
.Style = "mon style"
End With

Next tablo

Circé
http://faqword.free.fr

Djohn avait écrit le 31/12/2006 :

Non, pas absolument en VBA, si il existe une fonction sous Word 97 c'est
encore mieux.

Le texte est "rapport en cours" la police est Verdana, et la taille 20

Mon document Word comporte un tableau de 2 colonnes et 2 lignes, et le texte
sera situé sur la case de la 2ème ligne de la 2ème colonne.

Et en tout il y a environ 400 pages sur mon document word identique à celle
ci.

Copie écran ci-joint (ici réalisé avec word 2003, mais je devrai le réalisé a
mon boulot avec word 97)
http://img353.imageshack.us/img353/2893/sanstitreli7.jpg

Merci

Djohn
Bonjour Djohn

Tu peux faire une macro très simple.

Commence par créer un style que tu attribueras à ce texte que tu veux
insérer.

Sub Tableau()
On Error Resume Next
Dim tablo As Table

For Each tablo In ActiveDocument.Tables
With tablo.Cell(2, 2).Range
.InsertBefore "Rapport en cours"
.Style = "mon style"
End With

Next tablo

Circé
http://faqword.free.fr

Djohn avait écrit le 31/12/2006 :

Non, pas absolument en VBA, si il existe une fonction sous Word 97
c'est encore mieux.

Le texte est "rapport en cours" la police est Verdana, et la taille 20

Mon document Word comporte un tableau de 2 colonnes et 2 lignes, et
le texte sera situé sur la case de la 2ème ligne de la 2ème colonne.

Et en tout il y a environ 400 pages sur mon document word identique à
celle ci.

Copie écran ci-joint (ici réalisé avec word 2003, mais je devrai le
réalisé a mon boulot avec word 97)
http://img353.imageshack.us/img353/2893/sanstitreli7.jpg

Merci

C'est tout a fait cela, ça fonctionne parfaitement

Merci infiniment, tu viens de m'économiser 1 heure de travail fastidieux :)
Aurais tu un livre à me recommander, sur l'utilisation du vba dans Word,
qui pourrais m'aider à apprendre des choses comme tu viens de le faire.

MERCIIIIII ET BON REVEILLON