insérer un film dans powerpoint au moyen d'un lien relatif

verodelvaux
Bonjour,
Je voudrais pouvoir insérer des films dans des présentations powerpoint. Mon
problème est le suivant : le lien que powerpoint crée entre le fichier
powerpoint proprement dit et le film que j'insère est toujours un lien absolu
(exemple : d://dossier/film.avi). Lorsque je copie ensuite le fichier
powerpoint (et les films) sur un autre ordinateur, si le disque sur lequel je
copie ne porte pas la même lettre que le disque source (dans mon exemple :
d://), les films ne sont pas lus. Je suis alors obligée de les re-insérer
dans ma présentation.

Est-il possible d'insérer un film au moyen d'un lien relatif ?

Merci de votre aide.
--
vero

mOmO
Mécé verodelvaux Kazécry
[...]

bonjour,

fais un "package pour CD Rom" (ou présentation à emporter dans les
vieilles versions)

le lien sera relatif : "dans le même répertoire"
et les 2 fichiers pps et avi seront sauvegardés côte à côte

salut

--
mOmO

verodelvaux
Merci beaucoup mais hélas, j'ai déjà essayé cette solution. Cela ne
fonctionne pas dans mon cas car mes présentations powerpoint contiennent
également des fichiers ".swf" (flash). Si je fais le package pour cd rom, mes
films vont fonctionner mais plus mes animations flash. Bref, c'est le
casse-tête.
--
vero

mOmO
désolé, je ne connaissais pas ce souci
pas mieux pour moi
faut attendre un avis plus compétant
salut

--
mOmO
Mécé verodelvaux Kazécry
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Autre idée même si elle n'est pas parfaite : transforme tes swf en avi (de
nombreux soft gratuits le font)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint