Insérer un GIF animé

7 réponses
Lucien et Marylise Vayssié
Bonjour,

Voilà, celà fait plusieurs semaines que j'ai un petit problème que je n'ai
pu résoudre et c'est par le biais de ma fille de Cahors que je me permets de
vous contacter pour une aide que j'apprécierai.

J'utilise Access 2003 et je souhaiterais insérer un GIG animé dans mes
formulaires. J'ai téléchagé mes GIF animés sur des sites internet gratuits.
Lorsque je les insère, les GIF ne sont plus animés. C'est une image fixe.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour avoir un GIG animé avec
Access.

Je vous remercie. Toutes les réponses sont les bienvenues.
Lucien dit Lisou12

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
252 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

7 réponses

Gilbert
Bonjour,

Regarde ici pour une méthode. Peut-être y en a-t'il d'autres.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id3

Cordialement

--
Gilbert

"Lucien et Marylise Vayssié" a écrit dans le message
de news: eq57a4$8a5$
Bonjour,

Voilà, celà fait plusieurs semaines que j'ai un petit problème que je n'ai
pu résoudre et c'est par le biais de ma fille de Cahors que je me permets
de vous contacter pour une aide que j'apprécierai.

J'utilise Access 2003 et je souhaiterais insérer un GIG animé dans mes
formulaires. J'ai téléchagé mes GIF animés sur des sites internet
gratuits. Lorsque je les insère, les GIF ne sont plus animés. C'est une
image fixe.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour avoir un GIG animé avec
Access.

Je vous remercie. Toutes les réponses sont les bienvenues.
Lucien dit Lisou12

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
252 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Lucien et Marylise Vayssié
Bonjour,

J'ai suivi trisctement les instructions mais celà ne fonctionne pas. Les
fichiers sont bien copiés mais la commande n'apparaît pas dans la liste du
Contrôle ActiveX... du menu Insertion d'Access. Alors, je suis enquiquiné.
Vous n'avez pas une idée de ce qui ne pourrait pas marcher ?
Merci. Lucien

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

Regarde ici pour une méthode. Peut-être y en a-t'il d'autres.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id3

Cordialement

--
Gilbert

"Lucien et Marylise Vayssié" a écrit dans le
message de news: eq57a4$8a5$
Bonjour,

Voilà, celà fait plusieurs semaines que j'ai un petit problème que je
n'ai pu résoudre et c'est par le biais de ma fille de Cahors que je me
permets de vous contacter pour une aide que j'apprécierai.

J'utilise Access 2003 et je souhaiterais insérer un GIG animé dans mes
formulaires. J'ai téléchagé mes GIF animés sur des sites internet
gratuits. Lorsque je les insère, les GIF ne sont plus animés. C'est une
image fixe.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour avoir un GIG animé avec
Access.

Je vous remercie. Toutes les réponses sont les bienvenues.
Lucien dit Lisou12

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
252 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
255 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Gilbert
Bonjour,

Est-ce que l'installation a réussi?
As-tu eu le message "DllRegisterServer dans ......gif89.dll réussi"?
Sinon c'est que l'inscription du fichier dll est à refaire.

Essaie avec la commande suivante
Si tu as copié le fichier DLL dans le dossier System32
Copie la ligne ci-dessous dans la fenêtre d'éxécution (Démarrer, Exécuter),
puis OK
c:windowssystem32regsvr32 c:windowssystem32gif89.dll

Cordialement
--
Gilbert

"Lucien et Marylise Vayssié" a écrit dans le message
de news: eq9ql7$h68$
Bonjour,

J'ai suivi trisctement les instructions mais celà ne fonctionne pas. Les
fichiers sont bien copiés mais la commande n'apparaît pas dans la liste du
Contrôle ActiveX... du menu Insertion d'Access. Alors, je suis enquiquiné.
Vous n'avez pas une idée de ce qui ne pourrait pas marcher ?
Merci. Lucien

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

Regarde ici pour une méthode. Peut-être y en a-t'il d'autres.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id3

Cordialement

--
Gilbert

"Lucien et Marylise Vayssié" a écrit dans le
message de news: eq57a4$8a5$
Bonjour,

Voilà, celà fait plusieurs semaines que j'ai un petit problème que je
n'ai pu résoudre et c'est par le biais de ma fille de Cahors que je me
permets de vous contacter pour une aide que j'apprécierai.

J'utilise Access 2003 et je souhaiterais insérer un GIG animé dans mes
formulaires. J'ai téléchagé mes GIF animés sur des sites internet
gratuits. Lorsque je les insère, les GIF ne sont plus animés. C'est une
image fixe.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder pour avoir un GIG animé avec
Access.

Je vous remercie. Toutes les réponses sont les bienvenues.
Lucien dit Lisou12

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
252 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
255 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Willi2004
Salut Lucien!
En fait dans la partie
"Installer le composant Gif89 (1ère méthode)", le point 4
nous dit de copier le fichier Gif89.dll dans le dossier windowssystem.
Copie-le plutôt dans le dossier windowssystem32 puis passe au point 5.
Si ça ne marche toujours pas,copie la ligne ci-dessous dans la fenêtre
d'éxécution (Démarrer, Exécuter),
puis OK
c:windowssystem32regsvr32 c:windowssystem32gif89.dll
comme l'a dit Gilbert.
Cette fois ça marchera à coup sûr.
Lucien et Marylise Vayssié
Re bonjour,

Je vous remercie beaucoup, tous, de vos réponses. J'ai suivi vos conseils et
j'y suis arrivé, mais pas totalement. Le Gif89 Glass apparaît bien dans la
liste du menu Insertion - Contrôle ActiveX.... J'ai ouvert la propriété,
mais comment on insert l'image ???? Je n'y suis pas arrivé. L'image animée
est sur mon bureau ? Je vous remercie tous encore. Lucien

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
OFX%
Salut Lucien!
En fait dans la partie
"Installer le composant Gif89 (1ère méthode)", le point 4
nous dit de copier le fichier Gif89.dll dans le dossier windowssystem.
Copie-le plutôt dans le dossier windowssystem32 puis passe au point 5.
Si ça ne marche toujours pas,copie la ligne ci-dessous dans la fenêtre
d'éxécution (Démarrer, Exécuter),
puis OK
c:windowssystem32regsvr32 c:windowssystem32gif89.dll
comme l'a dit Gilbert.
Cette fois ça marchera à coup sûr.

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
256 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Willi2004
Rebonjour!
Lorsque tu sélectionnes le contrôle ActiveX "Gif89", clique sur OK. Le cadre
destiné à accueillir ton Gif s'insèrera alors dans ton formulaire. Tu
sélectionnes ce cadre puis Clic droit.
Dans la fenêtre des propriétés qui s'ouvre, clique sur "Autres".
Puis à la dernière ligne en regard de "FileName" tu écris le chemin complet
d'accès à ton Gif.
Exemple: C:Documents and SettingsAdministrateurBureaunature07.Gif
où "nature07" est le nom de ton Gif.
Le mieux est d'ouvrir un dossier quelconque de ton bureau puis de
sélectionner et de copier ce qui s'affichera dans la barre d'adresse à
l'exception du nom du dossier que tu as ouvert.
Ensuite tu vient coller le tout en face de "FileName" et, juste après
Bureau, tu ecris le nom de ton Gif suivi de l'extension.
Tu pourras ensuite redimensionner le cadre au besoin.
Dis-nous.
Lucien et Marylise Vayssié
Bonjour à tous, et excellente journée,

Je voudrais tout particulièrement FELICITER et REMERCIER Gilbert et
Willi2004 qui ont résolu mon problème de gif animés. Tout fonctionne à
merveille et je les en remercie.
Lucien

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Rebonjour!
Lorsque tu sélectionnes le contrôle ActiveX "Gif89", clique sur OK. Le
cadre destiné à accueillir ton Gif s'insèrera alors dans ton formulaire.
Tu sélectionnes ce cadre puis Clic droit.
Dans la fenêtre des propriétés qui s'ouvre, clique sur "Autres".
Puis à la dernière ligne en regard de "FileName" tu écris le chemin
complet d'accès à ton Gif.
Exemple: C:Documents and SettingsAdministrateurBureaunature07.Gif
où "nature07" est le nom de ton Gif.
Le mieux est d'ouvrir un dossier quelconque de ton bureau puis de
sélectionner et de copier ce qui s'affichera dans la barre d'adresse à
l'exception du nom du dossier que tu as ouvert.
Ensuite tu vient coller le tout en face de "FileName" et, juste après
Bureau, tu ecris le nom de ton Gif suivi de l'extension.
Tu pourras ensuite redimensionner le cadre au besoin.
Dis-nous.

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
258 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!