Insérer un saut de section conditionnel sur un champ de fusion

joya
Bonjour,
Lors d'un publipostage de type catalogue, je voudrais insérer un saut de
section page suivante lorsqu'un champ change de valeur.
Ex : enr1 - champ_test = c.21
enr2 - champ_test = c.21
enr 3 - champ_test = c.22 --> insertion du saut de section page suivante
Dans le doc principal, en début du 1er enr, j'initialise ma variable test :
{set var_test {mergefield champ_test}}
à la fin du 1er enr je passe à l'enr suivant en testant la condition :
Next {if var_test <> {mergefield champ_test} "faire un saut de section"}
C'est ce "faire un saut de section" que je ne sais pas comment il faut
l'indiquer à Word.

JièL
Bonjoir(c) joya

[...]

Juste une idée :
Passer en affichage "normal", insérer le saut de section que vous
voulez, sélectionnez le, Ctrl+F9, saisissez votre condition if var_test
<> {mergefield champ_test} et gardez le saut de section comme action si
vrai.

(pas testé, la c'est l'heure de dodo)
Vous nous direz si ça fonctionne ? merci

JièL / Jean-Louis GOUBERT

joya
Bonsoir,

Merci pour cette astuce, qui effectivement fonctionne très bien.

Malheureusement, j'ai mal pensé mon code, car le résultat n'est pas celui
que j'attendais.
Le saut de section est effectué à la fin du 3ème enregistrement (une fois
que tous les champs sont remplis) et non en début comme je le croyais en
mettant la condition juste après le NEXT.
Ce qui voudrait dire qu'il faut que je teste le champ_test de
l'enregistrement suivant avant le NEXT ?
Je n'ai pas su trouver de champ dans word qui permette de faire ça.
Auriez-vous une idée ?

Merci par avance

:
[...]

JièL
Bonjoir(c) joya

je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez faire en fait... c'est
quoi cette histoire de 3ème enregistrement ? Peut-être que si vous nous
expliquiez ce que vous voulez faire certains auront peut-être des idées.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

joya
En fait, je voudrais faire un publipostage type catalogue la source étant un
fichier Excel.

Le résultat est un "bouquin" (notre plan de formation) qui fait apparaître
le détail des formations proposées aux employés (durée, date, programme,
organisme etc...) à raison de 2 formations par page (contrainte
incontournable dictée par la Direction).
Toutefois, ces formations doivent être classées par secteur d'activité (un
des champs de fusion) et il ne faut pas qu'il y ait 2 formations de secteur
d'activité différent sur la même page (d'où le saut de section que je
cherche à insérer).

Voili, voiloù

Si quelqu'un a une idée...elle sera la bienvenue,
car je me suis pris la tête en essayant trente six mille solutions avec des
conditions sur champs de fusion
et j'en suis toujours au même point

Merci par avance

(Je ne sais pas si on peut envoyer de pièces jointes dan un groupe de
discussion pour montrer exactement le pb ?)