Inserer une bordure personnalisée

Apitos
Bonsoir,

Comment puis-je appliquer une bordure personnalis=E9e =E0 mon document ?

J'ai essay=E9 :

Format > Arri=E8re-plan > Motifs et textures > Onglet Image

Mais comme l'image n'a pas la forme d'une page A4 elle se r=E9p=E8te sur
la page.

Comment faire pour l'ins=E9rer comme bordure de page ?

Merci d'avance.

Tisane
Bonjour Apitos,

Comment puis-je appliquer une bordure personnalisée
à mon document ? J'ai essayé :
Format > Arrière-plan > Motifs et textures > Onglet Image
Mais comme l'image n'a pas la forme d'une page A4
elle se répète sur la page.
Comment faire pour l'insérer comme bordure de page ?

Tu veux faire une bordure à partir d'une image individuelle ?
Tu veux donc que cette image se répète sur les 4 côtés de ta page ?
Si oui (= bidouillage) :
- menu Affichage | En-tête et pied de page
- insère ton image par le menu Insertion | Image | A partir du fichier
- dimensionne ton image et copie-la autant de fois que nécessaire en la
positionnant autour de ta page.

Sinon, les bordures de page proposées dans Word (menu Fichier | Mise en
page, onglet [Disposition], bouton [Bordures]) ne sont pas directement
modifiables.
Tu peux aussi t'inspirer de ce qui est proposé dans la page suivante, en
anglais mais en image...
"Creating custom page borders"
http://sbarnhill.mvps.org/WordFAQs/BorderArt.htm

--
Tisane

Circé
Bonjour Apitos,

Pour placer ton image où tu le souhaites, tu peux l'insérer comme tu
l'as fait via la fonction arrière-plan.
Une fois qu'elle est placée, affiche l'entête (Affichage entête et pied
de page), et tu la déplaces où tu veux.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Comment puis-je appliquer une bordure personnalisée à mon document ?

J'ai essayé :

Format > Arrière-plan > Motifs et textures > Onglet Image

Mais comme l'image n'a pas la forme d'une page A4 elle se répète sur
la page.

Comment faire pour l'insérer comme bordure de page ?

Merci d'avance.

Apitos
Pour ta méthode Circé, je n'ai pas réussi à l'avoir ...

Pour Tisane, j'ai bien réussi à insérer mon image cadre comme bordure,
en suivant l'article que tu m'as donné.

Seulement l'image grossie et les bordures sont souvent plus épaisses
que ce qu'on connaît pour les bordures Microsoft par défaut ...
Tisane
Bonjour "Apitos",

Pour ta méthode Circé, je n'ai pas réussi à l'avoir ...

C'est normal, avec la fonction Arrière-plan, Motifs et textures, onglet
[Image], l'image n'est pas accessible, même dans l'en-tête.
Ou alors, il aurait fallu que tu passes par Filigrane imprimé (au lieu de
Motifs et textures) et que l'image soit insérée non estompée. Cela revient
au même que de passer par l'en-tête, excepté qu'elle est agrandie
automatiquement.

[...]

Ton image représente donc elle-même toute la bordure, et tu n'as pas besoin
de la dupliquer pour composer l'encadrement comme je le pensais au départ.
Mais tu l'as dit toi-même, elle n'a pas la taille du papier.
Tout agrandissement d'une image (bitmap), selon sa résolution d'origine,
dégradera cette image (comme un agrandissement en photocopie).
L'article communiqué donne un exemple avec un clipart. Or, ce sont des
dessins vectoriels qui supportent l'agrandissement.
Il faudrait soit que tu modifies ton image dans un logiciel de retouche
photo, soit que tu en choisisses une autre :-(

--
Tisane

Apitos
Je ne suis pas doué dans les retouches images.

Encore merci tisane.
Apitos
Je ne suis pas doué dans les retouches d'images.

Merci encore Tisane.