Insérer une image dans PPT via Excel

Richard G.
Bonsoir,

Bon, j'ai une macro qui transforme des donn=E9es Excel en diaporama
Powerpoint. Jusque l=E0, =E7a va.

Au lancement de la macro, j'affiche un userform pour r=E9cup=E9er des
infos comme le titre du diaporama. Dans ce userform, j'ai un checkbox.
Ce que je voudrais c'est que ce CheckBox si il est coch=E9 permette =E0
l'utilisateur de s=E9lectionner l'image qui doit =EAtre ins=E9r=E9e dans le
diaporama.
J'ai ce code pour le checkbox :
If CheckBox1.Value =3D True Then

Dim chemin As Variant

chemin =3D Application.GetOpenFilename("Toutes les images " & _
"(*.bmp;*.jpg;*.jpeg;*.wmf;*.emf)," & _
"*.bmp;*.jpg;*.jpeg;*.emf;*.wmf", , "il est o=F9 ton logo ?")
If chemin =3D False Then Exit Sub

Dans le module de base, j'ai mis =E7a :

PPApp.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.AddPicture(FileName:=3Dchemi=
n,
LinkToFile:=3DmsoFalse, SaveWithDocument:=3DmsoTrue, Left:=3D-96, Top:=3D72,
Width:=3D914, Height:=3D395).Select

Et ben, =E7a, =E7a marche pas. Comme qui dirait, le chemin du fichier
n'est pas reconnu par le module, comme si il ne passait pas du userform
au module.
Le message d'erreur dit d'ailleurs que le fichier sp=E9cifi=E9 est
introuvable.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. Merci beaucoup par
avance.=20

Richard.

Michel Pierron
Re Richard;
Declare ta variable chemin en tant que Public dans le module de base pour
qu'elle soit connue de tous les modules.
MP

"Richard G." a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Bon, j'ai une macro qui transforme des données Excel en diaporama
Powerpoint. Jusque là, ça va.

Au lancement de la macro, j'affiche un userform pour récupéer des
infos comme le titre du diaporama. Dans ce userform, j'ai un checkbox.
Ce que je voudrais c'est que ce CheckBox si il est coché permette à
l'utilisateur de sélectionner l'image qui doit être insérée dans le
diaporama.
J'ai ce code pour le checkbox :
If CheckBox1.Value = True Then

Dim chemin As Variant

chemin = Application.GetOpenFilename("Toutes les images " & _
"(*.bmp;*.jpg;*.jpeg;*.wmf;*.emf)," & _
"*.bmp;*.jpg;*.jpeg;*.emf;*.wmf", , "il est où ton logo ?")
If chemin = False Then Exit Sub

Dans le module de base, j'ai mis ça :

PPApp.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.AddPicture(FileName:=chemin,
LinkToFile:=msoFalse, SaveWithDocument:=msoTrue, Left:=-96, Top:r,
Width:‘4, Height:95).Select

Et ben, ça, ça marche pas. Comme qui dirait, le chemin du fichier
n'est pas reconnu par le module, comme si il ne passait pas du userform
au module.
Le message d'erreur dit d'ailleurs que le fichier spécifié est
introuvable.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. Merci beaucoup par
avance.

Richard.
Richard G.
OK. Merci Michel.
J'ai mis le code suivant dans les déclaration du module

Option Explicit
Public chemin

mais le chemin n'est toujours pas récupérer. Alors là, je ne
comprends plus rien. Tu vois ce qui ne va pas ?
Merci par avance

Richard
Michel Pierron
Re Richard;
Dis nous comment est appelée la macro PPApp.ActiveWindow... à partir de la
macro chemin = Application...