Insérer une liste déroulante

Claire
Hello qui peut m'aider?
J'ai 2 tables :
table "étudiant" avec 3 champs : N°Etudiant (clé), Nom et Prénom
table "patient" avec 4 champs :N°Patient(clé), nom, prénom date de naissance
table "soins" avec plusieurs champs dont un champ N°soin (clé), un champ
N°Etudiant (numérique) et un champ N°Patient (numérique)

J'ai relié ces 3 tables via les clés et les champs numériques

J'ai créé un formulaire étudiant, patient et un formulaire soins.

J'aimerai visualisé dans le formulaire "soins", un champ me permettant de
dire qui est le patient et un autre pour qui est l'étudiant suivant la
patient.
J'aimerai créé une liste déroulante me permettant de choisir le nom de
l'étudiant et de faire apparaitre son nom et son prénom. Il en serait de même
pour le nom du patient.

merci d'avance à tous

Osman MALIK [MS]
Bonjour,

Il vous suffit de faire une requete avec les tables etudiant et soins dont
le texte SQL pourrait être:
SELECT Soins.NoSoins, Soins.NoEtudiant, Etudiant.Nom, Etudiant.Prenom
FROM Etudiant INNER JOIN Soins ON Etudiant.NoEtudiant = Soins.NoEtudiant
WHERE Soins.NoSoins=[la valeur choisie];

Vous n'auriez plus alors qu'à rajouter la liste déroulante et la peupler
avec les valeurs Etudiant.Nom issus de la requete.

Ce serait alors la même démarche pour le patient.

Cordialement,
Osman MALIK [MS]