Inserer une liste issue d'une table dans une autre table

6 réponses
fafi
bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du type de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de selectionner les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais qu'ils soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à exprimer sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance

6 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu veux faire des zone de listes en cascade ?
la liste 2 correspond au choix de la liste 1 ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du type de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je
souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de selectionner les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais qu'ils
soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à exprimer
sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance

fafi
en fait je veux definir une liste de de controle qui est différente suivant
les produits, quand je veux faire une saisie pour un produit dans une autre
table je voudrais que la liste des controles a effectuer soit directement
inserée dans cette table

bonjour
tu veux faire des zone de listes en cascade ?
la liste 2 correspond au choix de la liste 1 ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du type de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je
souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de selectionner les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais qu'ils
soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à exprimer
sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance

Pierre CFI [mvp]
ce changement de table en fonction du produit me laisse dubitatif :o))
comment est charpenté ta base ?? tables et liens ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

en fait je veux definir une liste de de controle qui est différente
suivant
les produits, quand je veux faire une saisie pour un produit dans une
autre
table je voudrais que la liste des controles a effectuer soit directement
inserée dans cette table

bonjour
tu veux faire des zone de listes en cascade ?
la liste 2 correspond au choix de la liste 1 ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle
dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du type
de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je
souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de selectionner
les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais qu'ils
soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à exprimer
sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance

fafi
j'ai une table "gamme" où les description des controle à effectués sont stocké
une table "produit" qui descrit les familles de produit
une table "reference" qui stocke les references des pieces
et une table "mesures" où lesmesures effectuées sont stockée
j'ai un lien entre gamme et produit pour affecter un controle a une famille
de produit il y a plusieurs controle par famille de produit
un lien entre produit et reference pour affecter les references dans une
famille de produit
la table "mesure" stocke les saisie par reference pour chaque controle avec
la date et le nom du controleur; cette table a un lien avec "eference" et un
lien avec "gamme".. pour remplir ma table "mesure" actuellement je dois
selectionner chaque controle un par un ,
le fonctionnement que je souhaite est lorsque je selectionne une reference
depuis ma table mesure, la liste des controle correspondant de la table gamme
soit automatique intégré dans la table "mesure" pour ne plus avoir q'a saisir
les cote releve et eliminer le risque d'oublier un controle.

ce changement de table en fonction du produit me laisse dubitatif :o))
comment est charpenté ta base ?? tables et liens ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

en fait je veux definir une liste de de controle qui est différente
suivant
les produits, quand je veux faire une saisie pour un produit dans une
autre
table je voudrais que la liste des controles a effectuer soit directement
inserée dans cette table

bonjour
tu veux faire des zone de listes en cascade ?
la liste 2 correspond au choix de la liste 1 ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle
dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du type
de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je
souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de selectionner
les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais qu'ils
soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à exprimer
sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance

Pierre CFI [mvp]
.../...
oui, je comprend, enfin je crois, mais il faut du code, qui va générer des
lignes de chaque controle à remplir
je connais et d(autres ici aussi. mais là, je dois m'en aller
reste en ligne, ton pb va en interrésser qq un, mais je les vois pas en
ligne en ce moment

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

j'ai une table "gamme" où les description des controle à effectués sont
stocké
une table "produit" qui descrit les familles de produit
une table "reference" qui stocke les references des pieces
et une table "mesures" où lesmesures effectuées sont stockée
j'ai un lien entre gamme et produit pour affecter un controle a une
famille
de produit il y a plusieurs controle par famille de produit
un lien entre produit et reference pour affecter les references dans une
famille de produit
la table "mesure" stocke les saisie par reference pour chaque controle
avec
la date et le nom du controleur; cette table a un lien avec "eference" et
un
lien avec "gamme".. pour remplir ma table "mesure" actuellement je dois
selectionner chaque controle un par un ,
le fonctionnement que je souhaite est lorsque je selectionne une reference
depuis ma table mesure, la liste des controle correspondant de la table
gamme
soit automatique intégré dans la table "mesure" pour ne plus avoir q'a
saisir
les cote releve et eliminer le risque d'oublier un controle.

ce changement de table en fonction du produit me laisse dubitatif :o))
comment est charpenté ta base ?? tables et liens ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

en fait je veux definir une liste de de controle qui est différente
suivant
les produits, quand je veux faire une saisie pour un produit dans une
autre
table je voudrais que la liste des controles a effectuer soit
directement
inserée dans cette table

bonjour
tu veux faire des zone de listes en cascade ?
la liste 2 correspond au choix de la liste 1 ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de
news:

bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle
dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du
type
de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je
souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit
copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de
selectionner
les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais
qu'ils
soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à
exprimer
sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance

fafi
Bonjour à tous!! Je crois que j'ai posé une colle !
si vous avez une idée proposant une approche différente pour arriver à ce
résultat ça m'interresse egalement, peut être que je prends le problème du
mauvais coté ?
un avis d'expert me serais utile
merci d'avance et bonne journée à tous

oui, je comprend, enfin je crois, mais il faut du code, qui va générer des
lignes de chaque controle à remplir
je connais et d(autres ici aussi. mais là, je dois m'en aller
reste en ligne, ton pb va en interrésser qq un, mais je les vois pas en
ligne en ce moment

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

j'ai une table "gamme" où les description des controle à effectués sont
stocké
une table "produit" qui descrit les familles de produit
une table "reference" qui stocke les references des pieces
et une table "mesures" où lesmesures effectuées sont stockée
j'ai un lien entre gamme et produit pour affecter un controle a une
famille
de produit il y a plusieurs controle par famille de produit
un lien entre produit et reference pour affecter les references dans une
famille de produit
la table "mesure" stocke les saisie par reference pour chaque controle
avec
la date et le nom du controleur; cette table a un lien avec "eference" et
un
lien avec "gamme".. pour remplir ma table "mesure" actuellement je dois
selectionner chaque controle un par un ,
le fonctionnement que je souhaite est lorsque je selectionne une reference
depuis ma table mesure, la liste des controle correspondant de la table
gamme
soit automatique intégré dans la table "mesure" pour ne plus avoir q'a
saisir
les cote releve et eliminer le risque d'oublier un controle.

ce changement de table en fonction du produit me laisse dubitatif :o))
comment est charpenté ta base ?? tables et liens ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de news:

en fait je veux definir une liste de de controle qui est différente
suivant
les produits, quand je veux faire une saisie pour un produit dans une
autre
table je voudrais que la liste des controles a effectuer soit
directement
inserée dans cette table

bonjour
tu veux faire des zone de listes en cascade ?
la liste 2 correspond au choix de la liste 1 ??

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"fafi" a écrit dans le message de
news:

bonjour à tous!
je tente de construire une base de donnée pour des controle
dimensionnel,
les gammes de controle sont définit dans une table en fonction du
type
de
produit, un type de produit regroupe plusieur reference.
Lorsque je veut saisir mes mesures en fonction d'une reference, je
souhaite
que la liste des enregistrements correspondant dela gamme soit
copier
directement dans ma table de saisie .
les seules solutions dont je dispose actuellement sont de
selectionner
les
enregistrement les uns apres les autres, alors que je voudrais
qu'ils
soient
incorporée directement
j'espére que l'explication est assez claire, c'es pas facile à
exprimer
sans
MCD
Si vous avez une solutions je suis preneur ;merci par avance