Insérer une propriété personnalisée

8 réponses
delphine.ziegler
Bonjour,

Je souhaiterai ins=E9rer une propri=E9t=E9 personnalis=E9e dans plusieurs
cellules (sans que ce soit le seule texte pr=E9sent dans la cellume) et
sans passer par du code (comme Ins=E9rer->Champ dans Word). Auriez-vous
une id=E9e ? Merci :)

Delphine

8 réponses

michdenis
Bonjour Delphine,

Si tu donnes un exemple concret sur ce que tu veux réaliser, il y a probablement des alternatives mais le concept de "champ" tel que
défini dans Word n'existe pas dans Excel

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaiterai insérer une propriété personnalisée dans plusieurs
cellules (sans que ce soit le seule texte présent dans la cellume) et
sans passer par du code (comme Insérer->Champ dans Word). Auriez-vous
une idée ? Merci :)

Delphine
delphine.ziegler
Merci de ta réponse...

En fait je voudrais mettre dans les propriétés le nom d'une
application (nom qui apparait une bonne vingtaine de fois dans mon
classeur) et éviter de changer à chaque endroit quand je change
d'application...
michdenis
Bonjour Delphine,

Je ne comprends pas le sens de ta question.

Peux-tu donner un exemple simple ?

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Merci de ta réponse...

En fait je voudrais mettre dans les propriétés le nom d'une
application (nom qui apparait une bonne vingtaine de fois dans mon
classeur) et éviter de changer à chaque endroit quand je change
d'application...
delphine.ziegler
Dans un classeur Excel j'ai plusieurs fois le nom d'une application. Ce
nom est amené à changer. Donc je voudrais créer une propriété
personnalisée (genre nom_appli) et l'insérer à la place du nom de
l'application. Comme ça quand le nom changera je n'aurai qu'à changer
la propriété.
michdenis
Bonjour Delphine,

Barre des menus / insertion / nom / définir /

Choisis et saisis le nom que tu veux que tu utiliseras dans tes cellules
et dans le bas de la fenêtre : Fais référence à :
="NomDeL'Application"

Et dans les cellules, tu peux utiliser le nom choisis pour insérer dans tes formules.

et si tu modifies la valeur du "NOM" dans la fenêtre ctrl + f3 (définir un nom), toutes tes cellules seront mises à jour
automatiquement.

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Dans un classeur Excel j'ai plusieurs fois le nom d'une application. Ce
nom est amené à changer. Donc je voudrais créer une propriété
personnalisée (genre nom_appli) et l'insérer à la place du nom de
l'application. Comme ça quand le nom changera je n'aurai qu'à changer
la propriété.
delphine.ziegler
Merci !

Mais cela n'est possible que si la cellule ne contient que la valeur du
"NOM"... Y a-t-il un moyen de l'utiliser au milieu d'un texte ?
michdenis
Oui c'est possible si je comprends bien ta demande :

Dans ta cellule tu peux écrire :
="toto est " & Nom & " ok"

Nom = celui que tu as défini.

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Merci !

Mais cela n'est possible que si la cellule ne contient que la valeur du
"NOM"... Y a-t-il un moyen de l'utiliser au milieu d'un texte ?
delphine.ziegler
MERCI BEAUCOUP !!!!