Insérer une URL dans QuickTime

4 réponses
minfiu
Bonsoir,

Je suis vraisemblablement hors charte, mais je ne sais pas trop où
poster ma tiote requête (et ne désire pas m'abonner à un forum QT juste
pour ça)...

Je viens de créer une petite animation QuickTime destinée à servir de
page d'accueil à un site web. A la fin de l'animation, la dernière image
comporte le mot "Entrez". QuickTime permet-il d'insérer un lien
cliquable sur une portion de séquence ? Cela serait plus élégant que de
rendre toute la page d'accueil cliquable. Je n'ai rien trouvé dans
l'aide (un peu indigente et non traduite), ni via Google.

Merci d'avance.

Serge

PS : peut-être existe-t-il un autre logiciel permettant cela. Open
Source si possible, je n'ai pas les moyens d'investir dans Flash :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

4 réponses

Mac Larinett
In article <1ioyxa2.k04aez1vi6ix7N%,
(Serge Horrent) wrote:

Je viens de créer une petite animation QuickTime destinée à servir de
page d'accueil à un site web. A la fin de l'animation, la dernière image
comporte le mot "Entrez". QuickTime permet-il d'insérer un lien
cliquable sur une portion de séquence ?

Il suffit d'ajouter l'attribut HREF à ton animation
http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed2.html
minfiu
Mac Larinett wrote:

In article <1ioyxa2.k04aez1vi6ix7N%,
(Serge Horrent) wrote:

> Je viens de créer une petite animation QuickTime destinée à servir de
> page d'accueil à un site web. A la fin de l'animation, la dernière image
> comporte le mot "Entrez". QuickTime permet-il d'insérer un lien
> cliquable sur une portion de séquence ?

Il suffit d'ajouter l'attribut HREF à ton animation
http://www.apple.com/quicktime/tutorials/embed2.html

Merci Mac, mais je ne vois pas trop bien où placer ce href. En effet,
lors de l'export pour le web, QuickTime prépare déjà le dossier à
télécharger ainsi que les lignes de code (du Javascript) à inclure dans
ma page Web. Dans ce code il y a déjà un href, qui fait référence au
fichier .mov que je placerai sur mon serveur. Si j'en place un autre en
fin de script, ça risque de se mélanger les pinceaux.

Ma question était plutôt d'insérer directement dans la vidéo QT, sur la
dernière image qui comporte le mot "Entrez", une URL amenant sur le
site.

Serge

PS : je ne sais pas si j'ai été bien clair :)

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
Patrick Stadelmann
In article <1ip0p36.69ux7vhpn5o4N%,
(Serge Horrent) wrote:

Ma question était plutôt d'insérer directement dans la vidéo QT, sur la
dernière image qui comporte le mot "Entrez", une URL amenant sur le
site.

<http://developer.apple.com/documentation/QuickTime/IQ_InteractiveMovies/
authoringwiredmovies/chapter_5_section_5.html#//apple_ref/doc/uid/TP40000
883-CH208-BCIIHJAG>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
minfiu
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ip0p36.69ux7vhpn5o4N%,
(Serge Horrent) wrote:

> Ma question était plutôt d'insérer directement dans la vidéo QT, sur la
> dernière image qui comporte le mot "Entrez", une URL amenant sur le
> site.

<http://developer.apple.com/documentation/QuickTime/IQ_InteractiveMovies/
authoringwiredmovies/chapter_5_section_5.html#//apple_ref/doc/uid/TP40000
883-CH208-BCIIHJAG>

Voilà, c'est exactement ce que je cherchais. Je n'ai pas du taper la
bonne requête (de plus je l'ai entrée en français alors que toute la
doc. concernant QT est en anglais).

Merci Patrick.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>