inserer une valeur externe avec liaison dans la cellule d'un tabl.

1 réponse
denis michel
comment faire pour avoir comme valeur dans un tableau htm une valeur qui
vient d'un tableau xls se trouvant dans le meme répertoire et ce en ayant une
liaison en cas de changement de cette valeur dans le tableau xls , un copier
coller me donne une valeur fixe car cela ne copie que la valeur et celle
n'est pas remise a jour meme apres fermeture et réouverture du fichier htm ,
en bref comment ecrire le lien vers une cellule d'un tableau excel qui se
trouve dans le meme répertoire .

1 réponse

Louise
Bonjour,
Voici une façon théorique (donc à tester) de faire un lien
entre un classeur et une page Html, en créant la page Web
à partir de Excel :
- ouvrir le classeur dans Excel et sélectionner les données;
- menu Fichier, Enregistrer en tant que page Web;
- pointer l'option Sélection...
- ne pas cocher Ajouter l'interactivité;
- cliquer sur le bouton Publier;
- cocher Republier automatiquement lors de chaque
enregistrement de ce classeur;
- cliquer sur Publier.

Par la suite, lorsque le classeur source est enregistré, la
page Html est mise à jour (si elle est affichée, il faudrait
l'actualiser avec la touche F5 pour voir le changement).
La page Html pourrait être modifiée légèrement dans
FrontPage en faisant attention à ne pas toucher à la section
qui provient de Excel.

Au revoir,
Louise

"denis michel" <denis a écrit dans le message de
news:
comment faire pour avoir comme valeur dans un tableau htm une valeur qui
vient d'un tableau xls se trouvant dans le meme répertoire et ce en ayant une
liaison en cas de changement de cette valeur dans le tableau xls , un copier
coller me donne une valeur fixe car cela ne copie que la valeur et celle
n'est pas remise a jour meme apres fermeture et réouverture du fichier htm ,
en bref comment ecrire le lien vers une cellule d'un tableau excel qui se
trouve dans le meme répertoire .