Insersion ligne auto. ds 1 feuille qd inser. d'une 1 autre feuille

Anthony
J'ai une fichier Excel composé de deux feuille.

1) La 1ere "Critères & évaluation"
Au sein de cette feuille, j'ai un tableau où je renseigne des critères et
sous-critères de notation, j'ai 10 critères (colonne 1)et 5 sous-critères par
critère (colonne 2). Les colonnes suivantes servent à noter des réponses
(colonne 3 = réponse 1, colonne 4 = réponse 2...).

2) la seconde "Pondération & AMC"
Cette feuille reprend la même structure que la feuille et reprend (via des
formules de sélection basiques) les mêmes critères, sous-critères et les
notations. Cette feuille permet l'analyse des notation en fonction de
coefficient pre-déterminés.

Je souhaiterai : lorsque que j'insère une ligne dans la feuille 1, exemple
ligne 12 (correspondant au critère 2 - rajout d'une 6e sous-critère). Je
voudrait qu'une ligne se créée automatiquement en ligne 12 de la feuille
deux...

Savez-vous comment procéder ?

PMO
Bonjour,

Voici une piste sans macro.

1) Sélectionnez une de vos feuilles en cliquant sur son onglet.
2) Tout en gardant la touche "Ctrl" appuyée, sélectionnez l'autre
feuille en cliquant sur son onglet.
3) Relachez la touche "Ctrl" .
4) Sélectionnez, en cliquant dans son numéro, l'entièreté de la ligne
où vous voulez insérer une nouvelle ligne.
5) Faites un Click droit et dans le menu contextuel qui apparaît
cliquez sur "Insertion".
6) Dissociez les feuilles en cliquant sur une feuille non sélectionnée.

A NOTER
Cela marche également pour la suppression de ligne.
La même méthode peut-être utilisée au niveau des cellules pour
changer, par exemple, la couleur du fonds ou la police …(etc)

Cordialement.

PMO
Patrick Morange