INSERT INTO automatique

Isabelle
Bonsoir

Qui peut m'éclairer ?

J'ai crée un bouton avec le code ci-dessous sous Access 97 qui
fonctionne parfaitement (merci Thierry)

Dim rs As Recordset, i As Integer
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("LOCATIONS")
rs.MoveLast
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
For i = 1 To DateDiff("yyyy", rs!DU, rs!AU) - 1
If DCount("*", "Table1", "idbail=" & rs!Numéro & " AND
DateRevision=#" & Format(DateAdd("yyyy", i, rs!DU), "mm/dd/yyyy") & "#")
= 0 Then
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Table1(Idbail,DateRevision) VALUES('" &
rs!Numéro & "','" & DateAdd("yyyy", i, rs!DU) & "')"
Else
Debug.Print "Enregistrement déjà ajouté"
End If
Next
rs.MoveNext
Wend
rs.Close

Je travaille sous Access97 au boulot et Access 2000 at home
Pour avancer dans ma base j'ai voulu insérer ce code dans Access 2000

Avec Access 97, le fait de cliquer sur le bouton permet l'ajout de
tous les enregistrements d'un seul clic

Petit problème avec Access 2000, j'ai une boîte de dialogue Access
"Access va ajouter une ligne OK Annuler"
et ceci pour chaque enregistrement, c'est galère

Comment se fait-il?

Quelle option dans Access 2000 est cochée ou décochée par rapport à
Access 97 ?

Ce n'est pas évident de travailler avec deux versions

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me donner la solution

Isa

Gilbert
Bonjour,

Tu as le choix
Solution 1
Dans le menu Outils/Options, onglet Modifier/Rechercher, dans le cadre
Confirmer décocher Requêtes action.

Solution 2
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Table1(..........
DoCmd.SetWarnings True

--
Cordialement,

Gilbert

"Isabelle" a écrit dans le message de

[...]

Fabien
[...]

Salut,

Juste une petite précision
la solution 1 est permanente. Et la moindre requete action s'execute
sans confirmation.
La solution 2 est plus sûr même si elle impose 2 ligne de code en plus
lors de l'execution de certaines commandes docmd.
@+

Isa
Bonjour

Merci à vous deux