INSERT INTO

7 réponses
Frédéric Revol
Bonjour,

Je suis sur un code VBA qui se lance à partir d'un formulaire lié à une
table.

J'ai une boucle qui teste les valeurs de chaque ligne et, en fonction de
critères, déclenche une commande INSERT INTO créant des enregistrements dans
une autre table.

Mon souci : Comment créer des valeurs basées sur une variable du code VBA.
Exemple, ma variable CurRec qui me donne le numéro d'enregistrement.

Merci pour vos lumières.

Frédéric

7 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Frédéric

Pas compris, ou pas sûr d'avoir compris...
Tu veux insérer une valeur d'une variable VBA ? Il suffit de créer ta
chaîne INSERT INTO de cette façon:

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUES(" & uneVariable & "," &
uneSecondeVariable & ")"

C'était ça la question ?

Dans ton message <46e93f04$1$21149$ du
jeudi 13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je suis sur un code VBA qui se lance à partir d'un formulaire lié à une
table.

J'ai une boucle qui teste les valeurs de chaque ligne et, en fonction de
critères, déclenche une commande INSERT INTO créant des enregistrements dans
une autre table.

Mon souci : Comment créer des valeurs basées sur une variable du code VBA.
Exemple, ma variable CurRec qui me donne le numéro d'enregistrement.

Merci pour vos lumières.

Frédéric

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Frédéric Revol
C'est ça mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],CurDate,[Flight1],[Route1])"

Toutes les valeurs sont extraites de la table (ça, ça marche) mais la
variable CurDate ne retourne rien...

Fred
"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Bonjour Frédéric

Pas compris, ou pas sûr d'avoir compris...
Tu veux insérer une valeur d'une variable VBA ? Il suffit de créer ta
chaîne INSERT INTO de cette façon:

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable VALUES(" & uneVariable & "," &
uneSecondeVariable & ")"

C'était ça la question ?

Dans ton message <46e93f04$1$21149$ du
jeudi 13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je suis sur un code VBA qui se lance à partir d'un formulaire lié à une
table.

J'ai une boucle qui teste les valeurs de chaque ligne et, en fonction de
critères, déclenche une commande INSERT INTO créant des enregistrements
dans
une autre table.

Mon souci : Comment créer des valeurs basées sur une variable du code
VBA.
Exemple, ma variable CurRec qui me donne le numéro d'enregistrement.

Merci pour vos lumières.

Frédéric

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Et comme ça ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],'" & CurDate & "',[Flight1],[Route1])"

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
C'est ça mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],CurDate,[Flight1],[Route1])"

Toutes les valeurs sont extraites de la table (ça, ça marche) mais la
variable CurDate ne retourne rien...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Frédéric Revol
J'ai une 'synthax error'

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Et comme ça ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],'" & CurDate & "',[Flight1],[Route1])"

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
C'est ça mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],CurDate,[Flight1],[Route1])"

Toutes les valeurs sont extraites de la table (ça, ça marche) mais la
variable CurDate ne retourne rien...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
J'ai un problème avec ta syntaxe. Tu nous dis que tes champs [TOUR], etc sont extraits de la table.
Mais ce sont des valeurs à insérer, de toute façon. Je suppose que tu récupères ces valeurs à partir d'un recordset, c'est ça ?

Il faut donc créer la chaîne SQL de la même façon que pour la variable CurDate.

Message du jeudi 13/09/2007

J'ai une 'synthax error'

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Et comme ça ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],'" & CurDate & "',[Flight1],[Route1])"

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
C'est ça mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],CurDate,[Flight1],[Route1])"

Toutes les valeurs sont extraites de la table (ça, ça marche) mais la
variable CurDate ne retourne rien...

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Frédéric Revol
Ces valeurs sont extraites d'une première table qui contient les éléments
'en vrac' et copiés dans une table 'clean' avec la variable CurDate qui
correspond à une date de référence.

Merci de ton aide

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
J'ai un problème avec ta syntaxe. Tu nous dis que tes champs [TOUR], etc
sont extraits de la table.
Mais ce sont des valeurs à insérer, de toute façon. Je suppose que tu
récupères ces valeurs à partir d'un recordset, c'est ça ?

Il faut donc créer la chaîne SQL de la même façon que pour la variable
CurDate.

Frédéric Revol
J'ai trouvé, j'avais un copier/coller qui a fourché...

Ca marche parfait, Merci

"Frédéric Revol" wrote in message
news:46e94586$0$21146$
J'ai une 'synthax error'

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Et comme ça ?

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],'" & CurDate & "',[Flight1],[Route1])"

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
C'est ça mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO SerieItems
([SerieCode],[SerieItemREQ],[SerieItem_Date1],[SerieItem_Flight1],[SerieItem_Route1])
VALUES ([TOUR],[Seats],CurDate,[Flight1],[Route1])"

Toutes les valeurs sont extraites de la table (ça, ça marche) mais la
variable CurDate ne retourne rien...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info