INSERT INTO....

Le
stef
Bonjour à tous

Bon je bloque sur un truc vraiment tout bete et j'en ai marre
je cherche a faire un insert into dans une table avec un select dans la
liste des valeurs du insert

j'ai une table T_MAJ
ID_MAJ NOM_TABLE NOM_CHAMPS VALEUR_CHAMPS
1 CLIENT ID_CLIENT
10
1 CLIENT NOM_CLIENT
DUPONT
1 CLIENT ADRESSE_CLIENT 1 rue
du test
2 PRODUIT ID_PRODUIT 18
2 PRODUIT NOM_PRODUIT VINIL
3 PRODUIT CATEG_PRODUIT 200

je voudrais faire un truc du genre
insert into (select NOM_CHAMPS FROM T_MAJ WHERE ID_MAJ =1)
select VALEUR_CHAMPS FROM T_MAJ WHERE ID_MAJ =1
je sais pas si c'est clair

par exemple
insert into (ID_CLIENT, NOM_CLIENT, ADRESSE_CLIENT)
select VALEUR_CHAMPS FROM T_MAJ WHERE ID_MAJ =1

le "bloc" value passe mais le "bloc" insert ne passe pas
MERCI D'AVANCE
Eric
Le #14573621
Bonsoir Stef,

Essaies un truc du genre:

sql="Insert Into TableReception "
sql = sql & "Select ID_CLIENT, NOM_CLIENT, ADRESSE_CLIENT from T_MAJ
where ID_MAJ=1;"
Ce genre de sql passe très bien dans Acccess sous réserve que les champs
transférés existent dans TableReception)

(PS: dans ton instruction tu as omis le nom de la table dans laquelle tu
insères.)

A+
Eric

"stef" news::

Bonjour … tous

[...]

Le #14560411
et non c'est un plus fin que ca (enfin plus dur disons)
en fait il faut que je fasse un select NOM_CHAMPS from T_MAJ WHERE ID_MAJ=1
pour avoir ma liste de champs (cad ID_CLIENT, NOM_CLIENT, ADRESSE_CLIENT )
et que je fasse
insert into TableReception (liste de champs)
select VALEUR_CHAMPS from T_MAJ WHERE ID_MAJ=1
et c'est ce select que je n'arrive pas a mettre dans le insert
je sais pas si je me fais bien comprendre...

"Eric" news: