insertion de la 1ère lettre du destinataire dans le champ "A :"

9 réponses
Christophe DENIER
Bonjour à tous.

Comment puis-je entrer tous les destinataires dans le champ "A :"........ à
qui je veux envoyer le même mail, sans être obligé de les chercher un par un
dans mes contacts ? En fait je souhaiterais pouvoir juste taper la 1ère
lettre de leur nom respectif afin que le reste s'affiche automatiquement...
Comment puis-je faire sachant que j'ai Vista et Windows Mail ?

PS : lorsque j'avais XP et OE6 ça marchait automatiquement... je ne
comprends pas !

Merci.

Christophe.

9 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans le message :%23yv$E$,
Christophe DENIER a écrit :
Bonjour à tous.

Comment puis-je entrer tous les destinataires dans le champ "A
:"........ à qui je veux envoyer le même mail, sans être obligé de
les chercher un par un dans mes contacts ? En fait je souhaiterais
pouvoir juste taper la 1ère lettre de leur nom respectif afin que le
reste s'affiche automatiquement... Comment puis-je faire sachant que
j'ai Vista et Windows Mail ?
PS : lorsque j'avais XP et OE6 ça marchait automatiquement... je ne
comprends pas !

Merci.

Christophe.

Bonjour,

Une créér une liste, que tu place CCI si te ne veux pas que les autres
remarques les destinataires (tu te poste en A:)

@+
JJP
JCA
Bonjour,

Sous OE6
Dans le Menu
Outils
Options
onglet Envoi

il y a une option a cocher qui est
"Compléter automatiquement l'adresse de messagerie....."

Il doit y avoir la même chose dans Windows Mail

@+
JC

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: %23yv$E$
Bonjour à tous.

Comment puis-je entrer tous les destinataires dans le champ "A :"........
à qui je veux envoyer le même mail, sans être obligé de les chercher un
par un dans mes contacts ? En fait je souhaiterais pouvoir juste taper la
1ère lettre de leur nom respectif afin que le reste s'affiche
automatiquement... Comment puis-je faire sachant que j'ai Vista et Windows
Mail ?

PS : lorsque j'avais XP et OE6 ça marchait automatiquement... je ne
comprends pas !

Merci.

Christophe.

Christophe DENIER
Merci Jean-Jacques pour ta réponse mais je ne veux pas créer de liste, je
souhaite simplement insérer dans le champ "A :" des noms............. en
tapant simplement la 1ère lettre de leur nom ou adresse.
Ex : je dois envoyer le même mail à Marcel, Yvette, Gustave et
Gilbert................. dans le champ "A :" je tape "m" ok "y" ok "gu" ok
"gi" ok............ et ainsi tous les noms s'inscrivent entièrement
automatiquement. Voilà ce que je souhaite exactement.
ok = Entrée

Merci à vous.

Christophe.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:%
Dans le message :%23yv$E$,
Christophe DENIER a écrit :
Bonjour à tous.

Comment puis-je entrer tous les destinataires dans le champ "A
:"........ à qui je veux envoyer le même mail, sans être obligé de
les chercher un par un dans mes contacts ? En fait je souhaiterais
pouvoir juste taper la 1ère lettre de leur nom respectif afin que le
reste s'affiche automatiquement... Comment puis-je faire sachant que
j'ai Vista et Windows Mail ?
PS : lorsque j'avais XP et OE6 ça marchait automatiquement... je ne
comprends pas !

Merci.

Christophe.

Bonjour,

Une créér une liste, que tu place CCI si te ne veux pas que les autres
remarques les destinataires (tu te poste en A:)

@+
JJP

Christophe DENIER
Merci JC. En effet j'ai bien dans Windows Mail l'option "Compléter
automatiquement l'adresse de messagerie lors de la saisie" et j'avais bien
pris la précaution de cocher cette option il y a longtemps... mais rien à
faire ça ne marche pas !!! Je ne comprends pas pourquoi...

Merci.

Christophe.

"JCA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sous OE6
Dans le Menu
Outils
Options
onglet Envoi

il y a une option a cocher qui est
"Compléter automatiquement l'adresse de messagerie....."

Il doit y avoir la même chose dans Windows Mail

@+
JC

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: %23yv$E$
Bonjour à tous.

Comment puis-je entrer tous les destinataires dans le champ "A :"........
à qui je veux envoyer le même mail, sans être obligé de les chercher un
par un dans mes contacts ? En fait je souhaiterais pouvoir juste taper la
1ère lettre de leur nom respectif afin que le reste s'affiche
automatiquement... Comment puis-je faire sachant que j'ai Vista et
Windows Mail ?

PS : lorsque j'avais XP et OE6 ça marchait automatiquement... je ne
comprends pas !

Merci.

Christophe.

Luc
Christophe DENIER a écrit...

Merci Jean-Jacques pour ta réponse mais je ne veux pas créer de
liste, je souhaite simplement insérer dans le champ "A :" des
noms............. en tapant simplement la 1ère lettre de leur nom ou
adresse. Ex : je dois envoyer le même mail à Marcel, Yvette, Gustave et
Gilbert................. dans le champ "A :" je tape "m" ok "y" ok
"gu" ok "gi" ok............ et ainsi tous les noms s'inscrivent
entièrement automatiquement. Voilà ce que je souhaite exactement.
ok = Entrée

L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM ainsi que tu le souhaites mais elle
propose ses choix en puisant dans la liste des 29 dernières adresses [2]
entrées dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. Il faut donc d'abord que les
adresses que tu souhaites aient été entrées dans ces champs pour qu'elles
soient proposées par l'auto-complétion.

Si cette liste des 29 dernières adresses est insuffisante pour ton usage, tu
peux faire la sélection sur l'ensembre de tes contacts en ouvrant le dossier
Contacts et en sélectionnant tes destinataires grace à la fenêtre de
recherche rapide en haut à droite de l'Explorateur. Ainsi s'afficheront les
adresses correspondant aux caractères entrés dans la fenêtre de recherche
(si le dossier Contacts est indexé, le résultat est quasi immédiat quel que
soit le nombres de contacts). Ensuite, un clic droit sur l'adresse
désirée --> 'Action' --> 'Envoyer un message'.

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Christophe DENIER
Merci Luc pour ta réponse. Ah ok j'ai compris............... les dernières
29 dernières adresses ???
Voilà pourquoi certaines se mettent tout de suite en auto-compltion dès la
frappe de la 1ère lettre et d'autres... que je n'ai plus utilisées depuis un
certain temps... ne fonctionnent pas... Ok j'ai compris mais je suis déçu
car sur OE avec XP je pouvais insérer la 1ère lettre d'un nom et
l'auto-complétion se faisait tout de suite même avec une adresse que je
n'avais pas utilisée depuis longtemps... Je trouve que c'est dommage qu'il
n'y aie pas une solution pour mémoriser dans le registre toutes les adresses
qui ont été utilisées au moins une fois et ainsi pouvoir appliquer
l'auto-complétion.
N'y-a t'il pas une autre solution "manuelle" pour arriver à cela dans le
registre ? Car je me dis que si ça fonctionnait à merveille avec OE et XP,
il devrait y avoir un moyen d'en faire de même, non ?
En tous cas merci de toutes vos réponses.

Christophe.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Christophe DENIER a écrit...

Merci Jean-Jacques pour ta réponse mais je ne veux pas créer de
liste, je souhaite simplement insérer dans le champ "A :" des
noms............. en tapant simplement la 1ère lettre de leur nom ou
adresse. Ex : je dois envoyer le même mail à Marcel, Yvette, Gustave et
Gilbert................. dans le champ "A :" je tape "m" ok "y" ok
"gu" ok "gi" ok............ et ainsi tous les noms s'inscrivent
entièrement automatiquement. Voilà ce que je souhaite exactement.
ok = Entrée

L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM ainsi que tu le souhaites mais
elle
propose ses choix en puisant dans la liste des 29 dernières adresses [2]
entrées dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. Il faut donc d'abord que les
adresses que tu souhaites aient été entrées dans ces champs pour qu'elles
soient proposées par l'auto-complétion.

Si cette liste des 29 dernières adresses est insuffisante pour ton usage,
tu
peux faire la sélection sur l'ensembre de tes contacts en ouvrant le
dossier
Contacts et en sélectionnant tes destinataires grace à la fenêtre de
recherche rapide en haut à droite de l'Explorateur. Ainsi s'afficheront
les
adresses correspondant aux caractères entrés dans la fenêtre de recherche
(si le dossier Contacts est indexé, le résultat est quasi immédiat quel
que
soit le nombres de contacts). Ensuite, un clic droit sur l'adresse
désirée --> 'Action' --> 'Envoyer un message'.

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des
Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Christophe DENIER
Encore une petite chose !!!

Je suis tellement obstiné et curieux que j'ai voulu faire moi-même... et du
coup, la complétion ne fonctionne plus du tout !!!
En fait j'ai supprimé "Recently Used Addresses" pensant pouvoir au moins
réinitialiser et remettre à zéro cette option de complétion. J'ai donc
ensuite envoyé un mail à plusieurs de mes contacts en les sélectionnant dans
l'onglet "contacts"... espérant qu'ils se mémorisent dans le registre mais
je me suis rendu compte en voulant envoyer un 2ème mail........ que lorsque
je tape la 1ère lettre d'un nom (que je pensais avoir mémorisé dans le 1er
mail...) RIEN ne se complète!!!
Mince alors ! Je crois que j'ai fait le c.. ! Comment puis-je faire pour
réparer ma "connerie" ???

Merci encore.

Christophe.

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news:
Merci Luc pour ta réponse. Ah ok j'ai compris............... les dernières
29 dernières adresses ???
Voilà pourquoi certaines se mettent tout de suite en auto-compltion dès la
frappe de la 1ère lettre et d'autres... que je n'ai plus utilisées depuis
un certain temps... ne fonctionnent pas... Ok j'ai compris mais je suis
déçu car sur OE avec XP je pouvais insérer la 1ère lettre d'un nom et
l'auto-complétion se faisait tout de suite même avec une adresse que je
n'avais pas utilisée depuis longtemps... Je trouve que c'est dommage qu'il
n'y aie pas une solution pour mémoriser dans le registre toutes les
adresses qui ont été utilisées au moins une fois et ainsi pouvoir
appliquer l'auto-complétion.
N'y-a t'il pas une autre solution "manuelle" pour arriver à cela dans le
registre ? Car je me dis que si ça fonctionnait à merveille avec OE et XP,
il devrait y avoir un moyen d'en faire de même, non ?
En tous cas merci de toutes vos réponses.

Christophe.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Christophe DENIER a écrit...

Merci Jean-Jacques pour ta réponse mais je ne veux pas créer de
liste, je souhaite simplement insérer dans le champ "A :" des
noms............. en tapant simplement la 1ère lettre de leur nom ou
adresse. Ex : je dois envoyer le même mail à Marcel, Yvette, Gustave et
Gilbert................. dans le champ "A :" je tape "m" ok "y" ok
"gu" ok "gi" ok............ et ainsi tous les noms s'inscrivent
entièrement automatiquement. Voilà ce que je souhaite exactement.
ok = Entrée

L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM ainsi que tu le souhaites mais
elle
propose ses choix en puisant dans la liste des 29 dernières adresses [2]
entrées dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. Il faut donc d'abord que les
adresses que tu souhaites aient été entrées dans ces champs pour qu'elles
soient proposées par l'auto-complétion.

Si cette liste des 29 dernières adresses est insuffisante pour ton usage,
tu
peux faire la sélection sur l'ensembre de tes contacts en ouvrant le
dossier
Contacts et en sélectionnant tes destinataires grace à la fenêtre de
recherche rapide en haut à droite de l'Explorateur. Ainsi s'afficheront
les
adresses correspondant aux caractères entrés dans la fenêtre de recherche
(si le dossier Contacts est indexé, le résultat est quasi immédiat quel
que
soit le nombres de contacts). Ensuite, un clic droit sur l'adresse
désirée --> 'Action' --> 'Envoyer un message'.

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des
Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news:
Encore une petite chose !!!

Je suis tellement obstiné et curieux que j'ai voulu faire moi-même... et
du coup, la complétion ne fonctionne plus du tout !!!
En fait j'ai supprimé "Recently Used Addresses" pensant pouvoir au moins
réinitialiser et remettre à zéro cette option de complétion. J'ai donc
ensuite envoyé un mail à plusieurs de mes contacts en les sélectionnant
dans l'onglet "contacts"... espérant qu'ils se mémorisent dans le registre
mais je me suis rendu compte en voulant envoyer un 2ème mail........ que
lorsque je tape la 1ère lettre d'un nom (que je pensais avoir mémorisé
dans le 1er mail...) RIEN ne se complète!!!
Mince alors ! Je crois que j'ai fait le c.. ! Comment puis-je faire pour
réparer ma "connerie" ???

Ferme WM, réouvre-le et entre un nouveau contact dans un des champs 'À',
'Cc' ou 'Cci' et HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently
Used Addresses sera recréée automatiquement avec les 2 premières adresses de
la liste des 29 (l'une avec le nom du contact et l'autre avec l'adresse).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci encore.

Christophe.

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news:
Merci Luc pour ta réponse. Ah ok j'ai compris............... les
dernières 29 dernières adresses ???
Voilà pourquoi certaines se mettent tout de suite en auto-compltion dès
la frappe de la 1ère lettre et d'autres... que je n'ai plus utilisées
depuis un certain temps... ne fonctionnent pas... Ok j'ai compris mais je
suis déçu car sur OE avec XP je pouvais insérer la 1ère lettre d'un nom
et l'auto-complétion se faisait tout de suite même avec une adresse que
je n'avais pas utilisée depuis longtemps... Je trouve que c'est dommage
qu'il n'y aie pas une solution pour mémoriser dans le registre toutes les
adresses qui ont été utilisées au moins une fois et ainsi pouvoir
appliquer l'auto-complétion.
N'y-a t'il pas une autre solution "manuelle" pour arriver à cela dans le
registre ? Car je me dis que si ça fonctionnait à merveille avec OE et
XP, il devrait y avoir un moyen d'en faire de même, non ?
En tous cas merci de toutes vos réponses.

Christophe.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Christophe DENIER a écrit...

Merci Jean-Jacques pour ta réponse mais je ne veux pas créer de
liste, je souhaite simplement insérer dans le champ "A :" des
noms............. en tapant simplement la 1ère lettre de leur nom ou
adresse. Ex : je dois envoyer le même mail à Marcel, Yvette, Gustave et
Gilbert................. dans le champ "A :" je tape "m" ok "y" ok
"gu" ok "gi" ok............ et ainsi tous les noms s'inscrivent
entièrement automatiquement. Voilà ce que je souhaite exactement.
ok = Entrée

L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM ainsi que tu le souhaites mais
elle
propose ses choix en puisant dans la liste des 29 dernières adresses [2]
entrées dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. Il faut donc d'abord que les
adresses que tu souhaites aient été entrées dans ces champs pour
qu'elles
soient proposées par l'auto-complétion.

Si cette liste des 29 dernières adresses est insuffisante pour ton
usage, tu
peux faire la sélection sur l'ensembre de tes contacts en ouvrant le
dossier
Contacts et en sélectionnant tes destinataires grace à la fenêtre de
recherche rapide en haut à droite de l'Explorateur. Ainsi s'afficheront
les
adresses correspondant aux caractères entrés dans la fenêtre de
recherche
(si le dossier Contacts est indexé, le résultat est quasi immédiat quel
que
soit le nombres de contacts). Ensuite, un clic droit sur l'adresse
désirée --> 'Action' --> 'Envoyer un message'.

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des
Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used
Addresses

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Christophe DENIER
Merci Luc. J'essaie tout de suite.

A bientôt merci encore.

Christophe.

"Luc" a écrit dans le message de
news:

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news:
Encore une petite chose !!!

Je suis tellement obstiné et curieux que j'ai voulu faire moi-même... et
du coup, la complétion ne fonctionne plus du tout !!!
En fait j'ai supprimé "Recently Used Addresses" pensant pouvoir au moins
réinitialiser et remettre à zéro cette option de complétion. J'ai donc
ensuite envoyé un mail à plusieurs de mes contacts en les sélectionnant
dans l'onglet "contacts"... espérant qu'ils se mémorisent dans le
registre mais je me suis rendu compte en voulant envoyer un 2ème
mail........ que lorsque je tape la 1ère lettre d'un nom (que je pensais
avoir mémorisé dans le 1er mail...) RIEN ne se complète!!!
Mince alors ! Je crois que j'ai fait le c.. ! Comment puis-je faire pour
réparer ma "connerie" ???

Ferme WM, réouvre-le et entre un nouveau contact dans un des champs 'À',
'Cc' ou 'Cci' et HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
MailRecently Used Addresses sera recréée automatiquement avec les 2
premières adresses de la liste des 29 (l'une avec le nom du contact et
l'autre avec l'adresse).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci encore.

Christophe.

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news:
Merci Luc pour ta réponse. Ah ok j'ai compris............... les
dernières 29 dernières adresses ???
Voilà pourquoi certaines se mettent tout de suite en auto-compltion dès
la frappe de la 1ère lettre et d'autres... que je n'ai plus utilisées
depuis un certain temps... ne fonctionnent pas... Ok j'ai compris mais
je suis déçu car sur OE avec XP je pouvais insérer la 1ère lettre d'un
nom et l'auto-complétion se faisait tout de suite même avec une adresse
que je n'avais pas utilisée depuis longtemps... Je trouve que c'est
dommage qu'il n'y aie pas une solution pour mémoriser dans le registre
toutes les adresses qui ont été utilisées au moins une fois et ainsi
pouvoir appliquer l'auto-complétion.
N'y-a t'il pas une autre solution "manuelle" pour arriver à cela dans le
registre ? Car je me dis que si ça fonctionnait à merveille avec OE et
XP, il devrait y avoir un moyen d'en faire de même, non ?
En tous cas merci de toutes vos réponses.

Christophe.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Christophe DENIER a écrit...

Merci Jean-Jacques pour ta réponse mais je ne veux pas créer de
liste, je souhaite simplement insérer dans le champ "A :" des
noms............. en tapant simplement la 1ère lettre de leur nom ou
adresse. Ex : je dois envoyer le même mail à Marcel, Yvette, Gustave
et
Gilbert................. dans le champ "A :" je tape "m" ok "y" ok
"gu" ok "gi" ok............ et ainsi tous les noms s'inscrivent
entièrement automatiquement. Voilà ce que je souhaite exactement.
ok = Entrée

L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM ainsi que tu le souhaites mais
elle
propose ses choix en puisant dans la liste des 29 dernières adresses
[2]
entrées dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. Il faut donc d'abord que
les
adresses que tu souhaites aient été entrées dans ces champs pour
qu'elles
soient proposées par l'auto-complétion.

Si cette liste des 29 dernières adresses est insuffisante pour ton
usage, tu
peux faire la sélection sur l'ensembre de tes contacts en ouvrant le
dossier
Contacts et en sélectionnant tes destinataires grace à la fenêtre de
recherche rapide en haut à droite de l'Explorateur. Ainsi s'afficheront
les
adresses correspondant aux caractères entrés dans la fenêtre de
recherche
(si le dossier Contacts est indexé, le résultat est quasi immédiat quel
que
soit le nombres de contacts). Ensuite, un clic droit sur l'adresse
désirée --> 'Action' --> 'Envoyer un message'.

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des
Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used
Addresses

Merci à vous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg