Insertion automatique d'une phrase (Word 2003)

Michel
Bonjour,

J'ai un répertoire avec plus de cent lettres et je dois insérer une phrase
type dans chaque lettre.

Existe-t-il une macro qui pourrait m'éviter de reprendre chaque lettre une
par une et de faire un copier-coller. La phrase doit être insérée à la fin de
l'avant dernier paragraphe.

Merci pour votre aide

Michel

Anacoluthe
Bonjour !

'Michel' nous a écrit ...
[...]

Vous écrivez ou vous enregistrez la macro qui fait le job sur UN document
puis vous appliquez cette macro sur vos 100 documents à l'aide de la
batchmacro http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Votre macro devrait avoir une tête assez simple comme ça :

Public Sub AjouteAvantDernierParagraphe()
With ActiveDocument.Paragraphs
.Item(.Count - 1).Range.InsertAfter " patati patata" & vbCr
End With
End Sub

Anacoluthe
« Recommencer, ce n'est pas refaire. »