INSERTION AUTOMATIQUE DU NOM DU FICHIER EN BAS DE PAGE

11 réponses
TIJO
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Gros Minet
Bonjour !

Bizarre que ton modèle soit écrasé... Es-tu sûr que c'est bien un modèle
.XLT enregistré de la manière suivante :
Fichier/Enregistrer sous dans type de fichier, tu choisis "Modèle (.xlt)".
Il ne doit pas être écrasé car c'est un nouveau classeur basé sur le modèle
qui est ouvert et non le modèle lui-même.
Si tu veux que ton modèle soit ouvert à chaque lancement d'Excel, tu le mets
dans le dossier XLSTART.

Cordialement.

Gros Minet.

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

Lolote
Salut Tijo,
Même remarque que Gros Minet.
En ce qui concerne le pied de page, inserre ce code dans le
Workbook_BeforePrint.
ALT + F11 pour y accéder
Cette opération est bien sur à faire sur la modèle.

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterFooter = "&F"
End With
End Sub

@+ Lolote

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

Gros Minet
Bonjour Lolote !

Voui, mais TIJO crée son modèle avec le nom de fichier en pied de page, y a
pu besoin de macro... :-)

Gros Minet, qui fait partie des A.M.I.S... et pour cause !

"Lolote" a écrit dans le message de news:

Salut Tijo,
Même remarque que Gros Minet.
En ce qui concerne le pied de page, inserre ce code dans le
Workbook_BeforePrint.
ALT + F11 pour y accéder
Cette opération est bien sur à faire sur la modèle.

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterFooter = "&F"
End With
End Sub

@+ Lolote

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre
de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible
?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

Gaspareau
Bonjour

Voici le code que j'utilise, à adapter pour tes besoins.

Ce code insère le nom du fichier ainsi que le chemin.
J'ai mis un bouton dans ma barre d'outils et j'y ai associé
la macro.

Voici le code :

Sub Pied_page_sauvegarde1()

Dim sht As Worksheet

For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets

Dim LeNom As String
Application.EnableEvents = False
With sht
LeNom = ActiveWorkbook.FullName
With .PageSetup
.RightFooter = ""
.CenterFooter = ""
.LeftFooter = ""

End With

If UCase(sht.Name) <> "TITRE" Then sht.PageSetup.RightFooter = "&""Stylus
bt,Normal""&5" & "..." & Right(LeNom, 150)

End With

Application.EnableEvents = True

Next sht

ActiveWorkbook.Save

End Sub

"TIJO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on

oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai

mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

Lolote
Salut Gros Minet,

Exact, tout a fait exact !!!!!
Désolé, je suis allé un peut vite ......

@+ Lolote

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:

Bonjour Lolote !

Voui, mais TIJO crée son modèle avec le nom de fichier en pied de page, y
a pu besoin de macro... :-)

Gros Minet, qui fait partie des A.M.I.S... et pour cause !

"Lolote" a écrit dans le message de news:

Salut Tijo,
Même remarque que Gros Minet.
En ce qui concerne le pied de page, inserre ce code dans le
Workbook_BeforePrint.
ALT + F11 pour y accéder
Cette opération est bien sur à faire sur la modèle.

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterFooter = "&F"
End With
End Sub

@+ Lolote

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression
le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre
de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible
?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

papou
Bonjour
Sans macro si Excel 2003 avec Affichage, en-tête et Pied de Page
Pied de page = &[Chemin d'accès]&[Fichier]
Ensuite enregistrer le fichier sous le nom Classeur.xlt et le positionner
dans le répertoire suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Cordialement
Pascal

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

TIJO
Je suis l'auteur de la demande, en effet mon fichier, n'est pas un modèle car
il enregister avec extnsion .xls mais par je l'ai bien dans xlstart. Je vous
remercie pour vos infos je procéder aux mofifications en fonction des
consels de chacun.

Salutions et merci

Bonjour
Sans macro si Excel 2003 avec Affichage, en-tête et Pied de Page
Pied de page = &[Chemin d'accès]&[Fichier]
Ensuite enregistrer le fichier sous le nom Classeur.xlt et le positionner
dans le répertoire suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Cordialement
Pascal

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

TIJO
Vous avez raison mon fichier n'est pas en modèle. J'analyse les réponses de
chacun et je retientrais la meilleur solution.

Bonjour !

Bizarre que ton modèle soit écrasé... Es-tu sûr que c'est bien un modèle
..XLT enregistré de la manière suivante :
Fichier/Enregistrer sous dans type de fichier, tu choisis "Modèle (.xlt)".
Il ne doit pas être écrasé car c'est un nouveau classeur basé sur le modèle
qui est ouvert et non le modèle lui-même.
Si tu veux que ton modèle soit ouvert à chaque lancement d'Excel, tu le mets
dans le dossier XLSTART.

Cordialement.

Gros Minet.

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

TIJO
Salut "Gros Minet"
Tu as raison mon fichier n'était pas un modéle, mais je viens de créer un
modèle .xlt , je l'ai bien mis dans Xlstart, la version excel 2003 et 97
n'ouvre pas automatiquement les fichiers .xlt, il ouvre bien les fichiers
.xls , .Xla mais pas XLT
que faire (Merci ) pour qu'il ouvre XLT automatiquement

Bonjour !

Bizarre que ton modèle soit écrasé... Es-tu sûr que c'est bien un modèle
..XLT enregistré de la manière suivante :
Fichier/Enregistrer sous dans type de fichier, tu choisis "Modèle (.xlt)".
Il ne doit pas être écrasé car c'est un nouveau classeur basé sur le modèle
qui est ouvert et non le modèle lui-même.
Si tu veux que ton modèle soit ouvert à chaque lancement d'Excel, tu le mets
dans le dossier XLSTART.

Cordialement.

Gros Minet.

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

TIJO
Bonjour,
Ma version d'excel 2003 ou 97 n'ouvre pas automatiquement les fichiers .XLT
bien que je l'ai mis dans le dossier XLSTART

Que faut-t'il faire pour que le modèle se lance automatiquement à
l'ouverture d'excel

Merci d'avance

Bonjour
Sans macro si Excel 2003 avec Affichage, en-tête et Pied de Page
Pied de page = &[Chemin d'accès]&[Fichier]
Ensuite enregistrer le fichier sous le nom Classeur.xlt et le positionner
dans le répertoire suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Cordialement
Pascal

"TIJO" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'utilise fréquemment Excel et j'aimerais d'emblée à chaque impression le
nom du fichier s'imprime en pied de page. je voudrais pouvoir le mettre de
facon automatique sans passer par le menu mise en page. Est-ce possible ?

j'ai crée un modèle, mais ce n'est pas la meilleur solution, car souvent
on
oublie de faire enregistrer sous et chaque fois le document modèle que
j'ai
mis en ouverture automatique est écrasé.

Merci d'avance

1 2