Insertion automatique d'une image unique dans plusieurs onglets.

5 réponses
Audomar
Bonjour,

L'incorporation d'une l'image dans plusieurs onglets gonfle artificiellement
la taille d'un classeur.
J'aimerai donc savoir si sous Excel (sans code VBA) il est possible
d'incorporer automatiquement (par un lien par exemple) dans plusieurs
onglets, au moment de l'impression, une image (unique) stockée dans un autre
onglet ou dans un autre classeur ou fichier ?
Si cela n'est pas possible directement dans Excel, existe-til un morceau de
code qui ferait ce qui est décrit ci-dessus ?

Merci.
BA

5 réponses

JB
Bonjour,

Une image externe est incorporée avec l'impression puis supprimée

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire &
"xxx.jpg")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 16:17, "Audomar" wrote:
Bonjour,

L'incorporation d'une l'image dans plusieurs onglets gonfle artificiellem ent
la taille d'un classeur.
J'aimerai donc savoir si sous Excel (sans code VBA) il est possible
d'incorporer automatiquement (par un lien par exemple) dans plusieurs
onglets, au moment de l'impression, une image (unique) stockée dans un autre
onglet ou dans un autre classeur ou fichier ?
Si cela n'est pas possible directement dans Excel, existe-til un morceau de
code qui ferait ce qui est décrit ci-dessus ?

Merci.
BA

Audomar
Merci beaucoup/
Je viens de découvrir votre site, c'est une vraie mine d'or.
@+
BA

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une image externe est incorporée avec l'impression puis supprimée

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire &
"xxx.jpg")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 16:17, "Audomar" wrote:
Bonjour,

L'incorporation d'une l'image dans plusieurs onglets gonfle
artificiellement
la taille d'un classeur.
J'aimerai donc savoir si sous Excel (sans code VBA) il est possible
d'incorporer automatiquement (par un lien par exemple) dans plusieurs
onglets, au moment de l'impression, une image (unique) stockée dans un
autre
onglet ou dans un autre classeur ou fichier ?
Si cela n'est pas possible directement dans Excel, existe-til un morceau
de
code qui ferait ce qui est décrit ci-dessus ?

Merci.
BA

Audomar
J'ai crée un répertoire "PHOTO" dans lequel j'ai mis la photo "CLINTON.bmp",
ainsi que le classeur Excel "BRUNO.xls"
J'ai inséré le code suivant dans le module Microsoft Visual Basic :

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire & "CLINTON.bmp")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

Je suppose que c'est en B2 que doit s'afficher la photo. Non ?

J'ai une erreur de compilation.
Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure.
Set ....... CLINTON.bmp") se met en rouge, et [B2] en surbrillance bleu.

Merci de m'aider encore un peu.

BA

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une image externe est incorporée avec l'impression puis supprimée

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire &
"xxx.jpg")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 16:17, "Audomar" wrote:
Bonjour,

L'incorporation d'une l'image dans plusieurs onglets gonfle
artificiellement
la taille d'un classeur.
J'aimerai donc savoir si sous Excel (sans code VBA) il est possible
d'incorporer automatiquement (par un lien par exemple) dans plusieurs
onglets, au moment de l'impression, une image (unique) stockée dans un
autre
onglet ou dans un autre classeur ou fichier ?
Si cela n'est pas possible directement dans Excel, existe-til un morceau
de
code qui ferait ce qui est décrit ci-dessus ?

Merci.
BA

JB
L'image doit être dans le même répertoire que le classeur:

http://cjoint.com/?jBusaYJupU

Le BMP n'est pas très économique . JPG serait moins lourd.

JB

On 27 sep, 18:34, "Audomar" wrote:
J'ai crée un répertoire "PHOTO" dans lequel j'ai mis la photo "CLINTO N.bmp",
ainsi que le classeur Excel "BRUNO.xls"
J'ai inséré le code suivant dans le module Microsoft Visual Basic :

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire & "CLINTON .bmp")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

Je suppose que c'est en B2 que doit s'afficher la photo. Non ?

J'ai une erreur de compilation.
Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure.
Set ....... CLINTON.bmp") se met en rouge, et [B2] en surbrillance bleu.

Merci de m'aider encore un peu.

BA

"JB" a écrit dans le message denews:119090666
Bonjour,

Une image externe est incorporée avec l'impression puis supprimée

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire &
"xxx.jpg")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 16:17, "Audomar" wrote:

Bonjour,

L'incorporation d'une l'image dans plusieurs onglets gonfle
artificiellement
la taille d'un classeur.
J'aimerai donc savoir si sous Excel (sans code VBA) il est possible
d'incorporer automatiquement (par un lien par exemple) dans plusieurs
onglets, au moment de l'impression, une image (unique) stockée dans un
autre
onglet ou dans un autre classeur ou fichier ?
Si cela n'est pas possible directement dans Excel, existe-til un morceau
de
code qui ferait ce qui est décrit ci-dessus ?

Merci.
BA- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Audomar
OK
Tout fonctionne maintenant.
Il manquait un bout de code.

Merci pour tout.

@+
BA

"JB" a écrit dans le message de
news:
L'image doit être dans le même répertoire que le classeur:

http://cjoint.com/?jBusaYJupU

Le BMP n'est pas très économique . JPG serait moins lourd.

JB

On 27 sep, 18:34, "Audomar" wrote:
J'ai crée un répertoire "PHOTO" dans lequel j'ai mis la photo
"CLINTON.bmp",
ainsi que le classeur Excel "BRUNO.xls"
J'ai inséré le code suivant dans le module Microsoft Visual Basic :

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire &
"CLINTON.bmp")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

Je suppose que c'est en B2 que doit s'afficher la photo. Non ?

J'ai une erreur de compilation.
Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure.
Set ....... CLINTON.bmp") se met en rouge, et [B2] en surbrillance bleu.

Merci de m'aider encore un peu.

BA

"JB" a écrit dans le message
denews:
Bonjour,

Une image externe est incorporée avec l'impression puis supprimée

[B2].Select
répertoire = ThisWorkbook.Path
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoire &
"xxx.jpg")
ActiveWindow.ActiveSheet.PrintOut
monimage.Delete

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 16:17, "Audomar" wrote:

Bonjour,

L'incorporation d'une l'image dans plusieurs onglets gonfle
artificiellement
la taille d'un classeur.
J'aimerai donc savoir si sous Excel (sans code VBA) il est possible
d'incorporer automatiquement (par un lien par exemple) dans plusieurs
onglets, au moment de l'impression, une image (unique) stockée dans un
autre
onglet ou dans un autre classeur ou fichier ?
Si cela n'est pas possible directement dans Excel, existe-til un morceau
de
code qui ferait ce qui est décrit ci-dessus ?

Merci.
BA- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -