insertion celulles copiées

FabriceR
Bonjour a tous,

j'ai une macro, qui me copie une plage de données, puis sur un autre onglet
elle "insere les celulles copiées"
Mon souci c'est que la macro les insere avec les formules alors que
j'aimerais garder le format des cellules mais en valeur.
Que dois je rajouter apres ce code pour que l'insertion se fasse en valeur
??

Selection.Insert shift:=xlDown
??????

merci de votre aide

Daniel.C
On peut donc supposer que ca vient de ton classeur. Peux-tu le mettre
sur www.cjoint.com en effaçant les données inutiles ou confidentielles,
et poster ici l'adresse générée.
Daniel

Oui ce que tu m'as donné marche sur un fichier basique que j'ai essayé, c'est
vrai
mais si j'insere ton code dans ma macro ca me fait une erreur 1004 et en
ouvrant le deboguage j'arrive sur ta ligne de code
Je comprends pas pourquoi il l'accepte pas.

La solution que je t'ai donnée fonctionne, suaf que, comme tu insères des
cellules dans un plage nommée, celle-ci est redimensionnée. Donc, si tu
exécutes une seconde fois la macro, le résultat est différent.
Daniel

voilà le code concerné :

Load UserForm4
UserForm4.Show

Sheets("APPEL OFFRE").Select
Sheets("APPEL OFFRE").Copy Before:=Sheets("appel offre")
Range("f3").Select
Selection.NumberFormat = "dd-mmm-yy"
ActiveCell.Value = Date
Range("g3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=CONCATENATE(DAY(RC[-1]),MONTH(RC[-1]),YEAR(RC[-1]))"
Range("g3").Select
ActiveSheet.Name = "AO " & Range("g3").Value

newao = ActiveSheet.Name

' COPIER RECETTE
Sheets("farce essai").Select
Range("aorecette").Select
Selection.Copy
Sheets(newao).Select
Range("recette").Offset(1, 0).Select
Selection.Insert shift:=xlDown
Selection.PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False

Poste la totalité du code.
Daniel

bonjour daniel et merci pour la réponse.
mais ca ne marche pas :-(
pas plus que :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

le probleme avec ce dernier code c'est qu'il n'y a pas de selection car
qd on insere des celulles copiees il ne garde pas de selection.
je pensais qu'il y avait une facon de faire differente avec une
insertion de celulles copiées.

Bonjour.
Selection.Insert shift:=xlDown
Selection.PasteSpecial xlValues
Cordialement.
Daniel

[...]

FabriceR
j'ai été obligé de le compresser car trop volumineux.
j'ai supprimé des données en espérant que ca ne modifie rien (normalement
non)
http://cjoint.com/?lmrzSsTsvQ

Ma macro s'appelle appel d'offre il y a un bouton dans l'onglet "farce
essai"
Il y a des userform
le code en question est dans l'userform3 - command button1
Voilà j'espere que ce sera pas trop compliqué à trouver
mon code est affreux mais j'apprends et je fais bcp avec l'enregistreur de
macro et de la bidouille, donc je sais qu'on peut faire mieux, plus clair et
plus simple mais je ne sais pas faire.
voilà merci du temps passé pour m'aider.

eW$
[...]

Daniel.C
Dis-moi dans quel module est ta macro. A tout hasard, je l'ai recopié
et exécuté. J'ai effectivement un message d'erreur avec des cellules
fusionnées. Ce qui parait normal.
Daniel

[...]

FabriceR
Bonjour,

Ma macro se trouve dans le module 11
mais ce n'est que le début en suite ca part sur un userform.
Je vais regarder la piste des celulles fusionnées.
merci

%
[...]

"Daniel.C" a écrit dans le message de
Bonjour.
[...]

Daniel.C
Bonjour.

Ma macro se trouve dans le module 11

Nan.
Daniel
FabriceR
C'est le debut de ma macro qui lance les userform.
le code en question se trouve dans le commandboutton1 de l'userform 3.

Bonjour.

Ma macro se trouve dans le module 11

Nan.
Daniel

Daniel.C
Regarde si le code suivant te convient (il suppose que la plage insérée
est fixe) :

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload UserForm3

'copie feuille appel offre

[...]

Range("aorecette").Copy
Sheets(newao).Select
Range("recette").Offset(1, 0).Resize(54, 8).Insert xlDown
Range("recette").Offset(1, 0).PasteSpecial xlValues
'Selection.Insert shift:=xlDown
'Selection.PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False

Sheets("farce essai").Select
Range("aorecetteprix").Select
Selection.Copy
Sheets(newao).Select
Range("recetteprix").Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False

' copier PRU

[...]