insertion d'une colonne dans excel

7 réponses
Jacky
Bonjour à tous,

Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans excel
en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par défaut est à
gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouveauté de
2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, donc que ça
existait, cependant je n'arrive plus à le faire.

Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.

Merci à l'avance pour vos réponses

Jacky

7 réponses

CAP2
Salut,

Je sais que dans WORD c'est faisable, tu peux chosir d'insérer tes lignes au
dessus ou au dessous, et les colonnes à droite ou à gauche. Mais, même si ça
semble paradoxal, il ne me semble pas qu'on puisse le faire de manière aussi
directe sur EXCEL.

D'autres me corrigeront en cas d'erreur de ma part, et je serai content
d'avoir encore appris un truc ;o))

CAP2

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans
excel
en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par défaut est
à
gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouveauté
de
2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, donc que
ça
existait, cependant je n'arrive plus à le faire.

Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.

Merci à l'avance pour vos réponses

Jacky

LSteph
Bonjour les amis,

A part utiliser VBA, je rejoins Cap2 sur son banc et mets un pti drapeau
sur le sujet en attendant...

Sinon Jacky, juste pour rire si tu es si "impatiente" (...? Il ne t'es
rien arrivé de fâcheux, j'espère pour toi), il suffit d'insérer de la
même façon mais en se mettant sur la colonne suivante, ce qui a de
majestueuses chances d'être éminemment plus rapide qu'un quelconque menu
ou autre...

;-)

@+

--
lSteph

CAP2 a écrit :
Salut,

Je sais que dans WORD c'est faisable, tu peux chosir d'insérer tes lignes au
dessus ou au dessous, et les colonnes à droite ou à gauche. Mais, même si ça
semble paradoxal, il ne me semble pas qu'on puisse le faire de manière aussi
directe sur EXCEL.

D'autres me corrigeront en cas d'erreur de ma part, et je serai content
d'avoir encore appris un truc ;o))

CAP2

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans
excel
en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par défaut est
à
gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouveauté
de
2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, donc que
ça
existait, cependant je n'arrive plus à le faire.

Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.

Merci à l'avance pour vos réponses

Jacky

Bonjour Stéphane

Sinon Jacky, juste pour rire si tu es si "impatiente" (...? Il ne t'es
rien arrivé de fâcheux, j'espère pour toi),

Je ne sais pas si ceci était pour moi, mais je crie fort...
NON!,NON!...j'ai encore tout ce qu'il faut....
Moi, Jacky, je suis impatient de voir rire l'impatiente "Jacky" bis
;-)))))

--
Amicalement
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:
eEBa%
Bonjour les amis,

A part utiliser VBA, je rejoins Cap2 sur son banc et mets un pti drapeau
sur le sujet en attendant...

Sinon Jacky, juste pour rire si tu es si "impatiente" (...? Il ne t'es
rien arrivé de fâcheux, j'espère pour toi), il suffit d'insérer de la même
façon mais en se mettant sur la colonne suivante, ce qui a de majestueuses
chances d'être éminemment plus rapide qu'un quelconque menu ou autre...

;-)

@+

--
lSteph

CAP2 a écrit :
Salut,

Je sais que dans WORD c'est faisable, tu peux chosir d'insérer tes lignes
au dessus ou au dessous, et les colonnes à droite ou à gauche. Mais, même
si ça semble paradoxal, il ne me semble pas qu'on puisse le faire de
manière aussi directe sur EXCEL.

D'autres me corrigeront en cas d'erreur de ma part, et je serai content
d'avoir encore appris un truc ;o))

CAP2

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans
excel
en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par défaut
est à
gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouveauté
de
2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, donc que
ça
existait, cependant je n'arrive plus à le faire.

Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.

Merci à l'avance pour vos réponses

Jacky

CAP2
Jacky
Merci à chacun de vous pour vos réponses et particulièrement à toi LSteph
pour l'indication de me placer sur la colonne suivante, j'ai bien apprécié
ton commentaire délicat,

Peut-être rirez-vous jaune lorsque j'aurai trouvé :)))))))

Bonne journée!

Jackt

"Jacky" a écrit :

Bonjour à tous,

Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans excel
en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par défaut est à
gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouveauté de
2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, donc que ça
existait, cependant je n'arrive plus à le faire.

Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.

Merci à l'avance pour vos réponses

Jacky

lSteph
;-))
Aucun risque!
Je serais comme Cap2 ravi d'apprendre quelquechose que cela me serve
ou non.
Pour ce qui est de la colonne suivante cela semble quand même un peu
évident.
Pour ce qui est des choses délicates tu l'aura compris, nous avons
déjà UN Jacky
de grande notoriété sur ce forum.
Tu peux si tu le souhaites mettre Jacky... ce que tu veux (derrière)
pour éviter à nouveau la confusion.

@+

Cordialement.

--
lSteph

On 21 août, 14:20, Jacky wrote:
Merci à chacun de vous pour vos réponses et particulièrement à to i LSteph
pour l'indication de me placer sur la colonne suivante, j'ai bien appré cié
ton commentaire délicat,

Peut-être rirez-vous jaune lorsque j'aurai trouvé :)))))))

Bonne journée!

Jackt

"Jacky" a écrit :

> Bonjour à tous,

> Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
> vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans excel
> en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par d éfaut est à
> gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouvea uté de
> 2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, d onc que ça
> existait, cependant je n'arrive plus à le faire.

> Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.

> Merci à l'avance pour vos réponses

> Jacky

Jacky
Merci j'en prends bonne note

Au plaisir!

JackieL

"lSteph" a écrit :

;-))
Aucun risque!
Je serais comme Cap2 ravi d'apprendre quelquechose que cela me serve
ou non.
Pour ce qui est de la colonne suivante cela semble quand même un peu
évident.
Pour ce qui est des choses délicates tu l'aura compris, nous avons
déjà UN Jacky
de grande notoriété sur ce forum.
Tu peux si tu le souhaites mettre Jacky... ce que tu veux (derrière)
pour éviter à nouveau la confusion.

@+

Cordialement.

--
lSteph

On 21 août, 14:20, Jacky wrote:
> Merci à chacun de vous pour vos réponses et particulièrement à toi LSteph
> pour l'indication de me placer sur la colonne suivante, j'ai bien apprécié
> ton commentaire délicat,
>
> Peut-être rirez-vous jaune lorsque j'aurai trouvé :)))))))
>
> Bonne journée!
>
> Jackt
>
> "Jacky" a écrit :
>
> > Bonjour à tous,
>
> > Je sais que me question va paraître basic, ça doit être le retour de
> > vacances. Je sais qu'il existe un truc pour insérer une colonne dans excel
> > en lui spécifiant à droite ou en bas, sachant que la valeur par défaut est à
> > gauche et en haut. Certains collègues me disent que c'est une nouveauté de
> > 2007 mais je sais que j'ai déjà effectué une insertion dans XP, donc que ça
> > existait, cependant je n'arrive plus à le faire.
>
> > Aidez-moi s.v.p., je suis impatiente de rire de moi.
>
> > Merci à l'avance pour vos réponses
>
> > Jacky