Insertion d'un champ dans EXCEL 2003

TITUS
Bonjour à tous,
Je souhaite insérer un champ dans une cellule A1 ou autre.

Ce champ doit correspondre au nom d'utilisateur que l'on trouve dans
OUTILS--> OPTIONS --> onglet GENERAL de EXCEL 2003.

C'est très simple dans WORD, mais dans EXCEL je ne trouve pas.

Merci de votre aide

Paul V
hello Misange et las autres

la soluce à ton problème (ou presque)
"La technologie WinHlp32.exe est officiellement obsolète à partir de la
version Windows Vista. La technologie WinHlp32.exe ne sera plus prise en
charge dans sa forme actuelle dans les versions Windows futures."
voir:
http://support.microsoft.com/kb/917607

HTH

Paul V

Mes hommages Monseigneur :-)
J'ai lu ça et là qu'avec Vista il y a des problèmes pour ouvrir les ZIP.
Je n'ai pas Vista et vu tout ce que je lis je ne suis pas prête de
l'acheter (on peut encore heureusement pour le boulot acheter des PC
sous XP mais faut vraiment le demander spécificiquement...), je ne peux
donc pas tester le pb.
Envoie moi un mail en bal perso et je t'envoie le fichier décompressé
pour vérifier si c'est la compression qui pose un pb. Ca m'intéresse de
comprendre où est le pb car j'ai quelques personnes qui se sont
récemment plaintes de pb similaires au téléchargement (archive vide ou
non ouvrable), y compris pour des fichiers qui ont déjà été téléchargés
un très grand nombre de fois sans pb. Il y a déjà 2.5% des visiteurs
d'excelabo qui sont sous Vista et je sens que ça ne va pas s'arranger :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour Modeste,
Merci pour le lien, mais....
Bouhouhouhouhou!!!!
Je peux pas le lire sous Vista ce fichier :-(((

Misange
Salut Paul

Voilà qui explique le problème pour ce fichier précis. Pas pour les
autres (fichiers simplement zippés). Peut être faudra-t-il attendre le
premier SP1 de Vista .... :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Philippe.R
Bonjour Misange,
Je rencontre avec ce fichier le même problème que le Monseigneur et c'est
bien, comme l'explicite Paul un problème de compatibilité de format d'aide
(car on récupère bien un fichier .hlp, mais sans pouvoir l'exploiter)
Pour l'histoire des .zip, je vérifierai et confirmerai, mais il me semble
avoir vu 2 options possibles : télécharger, qui aboutit à une impasse et
ouvrir, qui fonctionne.
Amitiés
--
Philippe.R
"Misange" a écrit dans le message de
[...]

Misange
Salut Philippe

Merci de regarder et de trouver comment contourner le pb sous vista.
certains disent qu'en lançant deux fois le téléchargement ça fonctionne
(! les mystères de l'informatique...)
Amicalement

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Modeste
Bonsour® Misange et Mgr Abile avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

La solution n'est-elle pas de faire comme indiqué dans la KB917607 ?
http://support.microsoft.com:80/kb/917607
../..
WinHlp32.exe est nécessaire pour afficher les fichiers de contenu d'aide 32 bits
portant l'extension « .hlp ».
../..
Les utilisateurs qui souhaitent afficher des fichiers .hlp 32 bits doivent
télécharger le programme à partir du Centre de téléchargement Microsoft et
l'installer sur leur ordinateur. Les utilisateurs qui n'ont pas installé ce
programme sur leur ordinateur seront dirigés vers une rubrique d'aide dans
l'application Aide et support Windows Vista. Pour télécharger WinHlp32.exe,
reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDnbcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb
../..

--
--
@+
;o)))

Philippe.R
Bonsoir Misange,
J'ai eu l'occasion de vérifier tout à l'heure avec un fichier zip mis en
ligne par JB.
En cliquant sur le lien, j'ai bien une boîte de dialogue qui s'ouvre avec à
gauche un bouton "ouvrir", qui permet de recevoir le fichier dézipé dans un
dossier temporaire.
Amicalement
[...]

Misange
merci du feed back. A priori le pb rencontré pa quelques uns ne vient
donc pas de Vista. Bon à savoir !
bonne soirée
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki