Insertion d'un état dans Word

circaete
Bonjour,

J'ai besoin de créer un document Word à partir d'access, une proposition
commerciale avec plusieurs variantes.

Pour renseigner des champs, pas de problèmes soit en insérant une valeur
avant un signet, soit en utilisant les fonctions de mailing.

J'ai déjà réussi à insérer un tableau, en passant par Excel pour définir les
largeurs de colonnes, mais cette fois ci, cela devient trop complexe.

L'idéal serait que je puisse insérer un état access dans un document Word
Merci de m'indiquer si cela est possible et comment

Il me reste la solution de créer tout le document sous forme d'un état
Access et ensuite de l'exporter, mais on ne peut l'exporter qu'en rtf, en
perdant ainsi une partie de la mise en page, notamment tous les traits et
encadrements.
Existe-il une solution pour exporter au format .doc ?

Tisane
Bonjour circaete,

[...]

Tu as donné toi-même les réponses à tes questions ;-)
L'utilisation du publipostage est excellente. Je n'ai pas compris pourquoi
tu cherches autre chose.
Je n'ai pas non plus compris ce que vient faire Excel pour un tableau.
Pour l'export Word, tu as tout juste : on perd tous les éléments graphiques
et une partie de la mise en forme.
Il reste bien la conversion en pdf de ton état...

--
Tisane

circaete
Le publipostagene ne fonctionne que si l'on a toujours les mêmes champs à
renseigner, mon problème est plus complexe.
Chaque variante est un tableau dont le nombre de lignes varie, donc
impossible d'utiliser le mode publipostage ou l'insertion avant un signet.
Lorsque l'on a un tableau à exporter une méthode consiste à insérer le
résultat d'une requête dans un fichier excel par un copier coller ( on copie
dans access et on colle dans excel par une macro excel ) cela permet de
conserver les largeurs de colonnes, ensuite une macro dans Word permet
d'insérer le tableau Excel comme OLE.
Cela fonctionne.
Cette fois, c'est encore plus compliqué car je dois insérer un nombre
variable de tableaux, un par variante, chaque proposition comprenant 1 à 5
variantes, plus un tableau annexe avec des options.

Il est indispensable de créer un fichier Word pour pouvoir éventuellement
personnaliser chaque proposition.

Bonjour circaete,