Insertion d'un fichier eDrawings dans un ppt

3 réponses
Bonjour,
Je viens de découvrir le logiciel edrawings de solidworks qui permet de
transporter et de visualiser des pièces construites en 3D à travers Internet
Explorer, le client pouvant faire pivoter l'image sans détenir les fichiers
sources.
Dans le but d'enrichir des présentations, je souhaiterais insérer ce type de
fichier dans un PPT, je n'obtins que le nom du Fichier, celui s'ouvre dans
une nouvelle fenêtre en cas de double clic, je cherche à ce que le fichier
soit réellement inclut.
Est ce possible ?

Merci d'avance

Jacques

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Je ne pense pas que ce genre de fichier soit incorporable dans PPT. Quand tu
dbl cliques sur le nom (ou l'icône) apparu sur la diapo, PPT va ouvrir le
fichier ou le programme, à l'endroit où il était lors de l'insertion.
Essaye de déplacer ce fichier après l'insertion pour vérifier si PPT peut
toujours l'ouvrir.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
a écrit dans le message news:
44b3a59e$0$886$
Bonjour,
Je viens de découvrir le logiciel edrawings de solidworks qui permet de
transporter et de visualiser des pièces construites en 3D à travers
Internet

Explorer, le client pouvant faire pivoter l'image sans détenir les
fichiers

sources.
Dans le but d'enrichir des présentations, je souhaiterais insérer ce type
de

fichier dans un PPT, je n'obtins que le nom du Fichier, celui s'ouvre dans
une nouvelle fenêtre en cas de double clic, je cherche à ce que le fichier
soit réellement inclut.
Est ce possible ?

Merci d'avance

Jacques

Merci,
effectivement tou se passe comme pour un raccourci qui pointe à une adresse
précise, et qui donc ne fonctionne plus en cas de déplacement de la source.
Tant pis,
Merci d'avoir pris sur ton temps pour me renseigner
Jacques
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Je ne pense pas que ce genre de fichier soit incorporable dans PPT. Quand
tu
dbl cliques sur le nom (ou l'icône) apparu sur la diapo, PPT va ouvrir le
fichier ou le programme, à l'endroit où il était lors de l'insertion.
Essaye de déplacer ce fichier après l'insertion pour vérifier si PPT peut
toujours l'ouvrir.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
a écrit dans le message news:
44b3a59e$0$886$
Bonjour,
Je viens de découvrir le logiciel edrawings de solidworks qui permet de
transporter et de visualiser des pièces construites en 3D à travers
Internet

Explorer, le client pouvant faire pivoter l'image sans détenir les
fichiers

sources.
Dans le but d'enrichir des présentations, je souhaiterais insérer ce type
de

fichier dans un PPT, je n'obtins que le nom du Fichier, celui s'ouvre
dans
une nouvelle fenêtre en cas de double clic, je cherche à ce que le
fichier
soit réellement inclut.
Est ce possible ?

Merci d'avance

Jacques

Jean-Pierre FORESTIER
DONC (!) si tu veux déplacer cette présentation (une conférence ou autres),
il te faudra bien avoir TOUS les fichiers au même endroit. LA solution étant
soit "Présentation à emporter" soit "Package pour CD-ROM" selon ta version.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
a écrit dans le message news:
44b3c4d1$0$1026$
Merci,
effectivement tou se passe comme pour un raccourci qui pointe à une
adresse

précise, et qui donc ne fonctionne plus en cas de déplacement de la
source.

Tant pis,
Merci d'avoir pris sur ton temps pour me renseigner
Jacques
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Je ne pense pas que ce genre de fichier soit incorporable dans PPT.
Quand

tu
dbl cliques sur le nom (ou l'icône) apparu sur la diapo, PPT va ouvrir
le

fichier ou le programme, à l'endroit où il était lors de l'insertion.
Essaye de déplacer ce fichier après l'insertion pour vérifier si PPT
peut

toujours l'ouvrir.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
a écrit dans le message news:
44b3a59e$0$886$
Bonjour,
Je viens de découvrir le logiciel edrawings de solidworks qui permet de
transporter et de visualiser des pièces construites en 3D à travers
Internet

Explorer, le client pouvant faire pivoter l'image sans détenir les
fichiers

sources.
Dans le but d'enrichir des présentations, je souhaiterais insérer ce
type

de
fichier dans un PPT, je n'obtins que le nom du Fichier, celui s'ouvre
dans
une nouvelle fenêtre en cas de double clic, je cherche à ce que le
fichier
soit réellement inclut.
Est ce possible ?

Merci d'avance

Jacques