Insertion d'un script sql dans une base de donnee

2 réponses
Kupee
Salut j'ai un petit problème : je faire un système de restauration
de base de donnée mysql via une page php.
Le fichier étant assez important (dans les 2 Mo zippé) il
est inenvisageable de l'exécuter dans php directement je pense.
Donc pour l'instant je l'uploade zippé, je le décompresse sur le serveur
Et là ben j'appelle betement
Je précise qu'il s'agit d'un serveur apache+mysql sous Windows.
passthru('c:\mysql\bin\mysql.exe mabase < monfichierdécompressé.sql');
Et là ben ca donne rien il trouve bien mysql mais ca ne fonctionne pas
comme si les paramètres étaient pas lu.
J'ai meme essayé de faire un fichier bat contenant le chemin de mysql en
dur, le chemin du fichier complet et de l'appeler, ca ne donne rien de plus.
Alors que si je l'appelle directement sur le serveur, ca fonctionne.
Donc j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a un blocage avec php...

2 réponses

Samuel KABAK
Kupee a écrit:
Salut j'ai un petit problème : je faire un système de restauration
de base de donnée mysql via une page php.
Le fichier étant assez important (dans les 2 Mo zippé) il
est inenvisageable de l'exécuter dans php directement je pense.
Donc pour l'instant je l'uploade zippé, je le décompresse sur le serveur
Et là ben j'appelle betement
Je précise qu'il s'agit d'un serveur apache+mysql sous Windows.
passthru('c:mysqlbinmysql.exe mabase < monfichierdécompressé.sql');
Et là ben ca donne rien il trouve bien mysql mais ca ne fonctionne pas
comme si les paramètres étaient pas lu.
J'ai meme essayé de faire un fichier bat contenant le chemin de mysql en
dur, le chemin du fichier complet et de l'appeler, ca ne donne rien de
plus.
Alors que si je l'appelle directement sur le serveur, ca fonctionne.
Donc j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a un blocage avec php...

Il ne manquerait pas le user et le password dans ta commande?

--
Samuel KABAK
www.codeas.net, www.2b-alive.com

Kupee
Samuel KABAK wrote:
Salut j'ai un petit problème : je faire un système de restauration
de base de donnée mysql via une page php.
Le fichier étant assez important (dans les 2 Mo zippé) il
est inenvisageable de l'exécuter dans php directement je pense.
Donc pour l'instant je l'uploade zippé, je le décompresse sur le serveur
Et là ben j'appelle betement
Je précise qu'il s'agit d'un serveur apache+mysql sous Windows.
passthru('c:mysqlbinmysql.exe mabase < monfichierdécompressé.sql');
Et là ben ca donne rien il trouve bien mysql mais ca ne fonctionne pas
comme si les paramètres étaient pas lu.
J'ai meme essayé de faire un fichier bat contenant le chemin de mysql
en dur, le chemin du fichier complet et de l'appeler, ca ne donne rien
de plus.
Alors que si je l'appelle directement sur le serveur, ca fonctionne.
Donc j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a un blocage avec php...

Il ne manquerait pas le user et le password dans ta commande?

Non non pour un essai l'user par défaut est configuré tel quel. cette
commande marche en mode msdos. c'est juste quand on l'appelle a partir
de php qu'elle foire