Insertion d'un tableau dans Word (feuille de calcul Excel)

Kim
Bonjour

J'utilise Office 2002 SP-2. Vous savez sûrement tous comment insérer un tableau (soit un "normal" soit un "Excel") dans Word (bouton "Insérer une feuille de calcul Excel" situé à droite du bouton "Insérer un tableau" - si je me souviens bien de la configuration originale des boutons)

Au niveau du tableau sous forme Excel. Connaissez-vous un moyen de "fixer" le contenu de la fenêtre

Si j'insère un tableau de 4 par 4 cellules. La zone sera grise lorsque je suis dans mon document Word. Si on clique 2 fois dans le tableau pour l'éditer, le Word se transforme en Excel et l'on peut éditer notre tableau comme si on était dans Excel. Voilà le problème : si pendant que j'édite ce tableau, j'accroche les barres de défilement horizontale et verticale par mégarde, si je ne m'en rends pas compte, lorsque je clique au dehors du tableau pour revenir à mon texte, le tableau n'affichera (donc par extension, ne seront imprimées) que les données au dernier moment que j'ai "quitté" mon tableau Excel. Si donc j'ai "perdu" des données en déplaçant les barres de défilement, elles n'apparaîtront pas dans mon document

Connaissez-vous un moment de "fixer" les barres de défilement, ou du moins, de fixer le nombre de colonnes et de lignes de sorte que un truc comme celui-ci ne puisse arriver? Vous comprendrez que dans une estimation budgétaire, on ne peut se permettre d'omettre une ligne!!

Merci d'avance pour votre aide

Kim

AB
Bonsoir Kim,
Une solution, qui vaut ce qu'elle vaut, et qui te conviendra ou non : ça
dépend de quelle manière tu travailles.
Au lieu d'insérer un tableau par "Insertion/Feuille de calcul Excel" :
Commence d'abord dans Excel : tu composes ton tableau, et tu figes les
volets (menu fenêtre).
Tu copies les cellules de ton tableau.
Tu les colles dans Word (Edition/Collage spécial/Feuille de calcul..)
Désormais, si tu double-cliques sur le tableau dans Word, la fenêtre Excel
s'ouvre, mais tes ascenseurs sont inopérants.
Si ça peut te dépanner...
AB

Kim wrote:
> [...]
Kim
Merci je vais regarder ça demain et je t'en reparle

Kim

Et pourquoi ne pas carrément désactiver les barres de défilement horizontale
et verticale dans le fichier excel ?... Tu peux le faire que ce soit une
insertion depuis word, ou en faisant directement ton tableau dans Excel...

Je rappelle que l'affichage des barres de défilement est propre à un
classeur et non à l'application.

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Kim wrote:
> [...]
Anacoluthe
Bonjour !

"Nuindacil" nous a écrit ...
[...]

Tableau Excel créé dans Word
(ex. avec bouton insérer tableau Excel de la barre d'outils Standard)
double-clic sur le tableau puis
Outils / Options / Affichage : décocher
- Barre de défilement horizontal
- Barre de défilement vertical
mais aussi tant qu'on y est :
- Onglets de classeur
- En-têtes de lignes et de colonnes
C'est effectivement le plus souvent comme ça qu'on les voudrait nous
les tableaux Excel !!!

Ce qui serait super-chouette : pouvoir imposer depuis Word
cet affichage-là des tableaux Excel *par défaut* .....
Tu peux nous faire ça, Nuindacil, steuplait ? :-)

A+
Anacoluthe
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde. »
- Léonard de VINCI

nuindacil
Bonsoir,

Eh bien, on pourrait créer une insertion auto...

Mais il y a encore quelque chose qui ne me convient pas.
Imaginons qu'on ait fait un beau tableau de 4 colonnes, qu'on ait retiré
les barres de défilement et les onglets.
Imaginons encore que depuis Word, on modifie le tableau.
On n'a pas de barres de défilement mais on a la touche Tab : arrivé dans
notre 4e colone on appuie sur la touche tab et paf ! on va dans la 5e
colonne : on clique dans le document Word et zut ! on a perdu la
première colonne... :-( idem pour les lignes...

Alors pour remédier à ça, une fois notre tableau terminé, on peut
définir une zone de scrolling : mais a priori elle ne reste pas après
fermeture et reéouverture du fichier... :-(

nuindacil

Anacoluthe a écrit:
Bonjour !

"Nuindacil" nous a écrit ...

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

"nuindacil" nous a écrit ...
on appuie sur la touche tab et paf !

yep ! bien vu ! ;-)

Ben alors rien ne vaut les tableaux ... Word :-D )))

A+*

Anacoluthe
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde. »
- Léonard de VINCI
AB
Bonsoir,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Le fait de figer les volets dans le tableau Excel au départ évite tous les
problèmes évoqués : ascenseur ou tab restent inefficaces, et on ne sort pas
du tableau. C'était pas le but ?
:)
AB

"nuindacil" <nuindaciliel> a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe a écrit:
Bonjour !

"Nuindacil" nous a écrit ...